WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 30 juil. 2008 à 13:57
Ah, petit oubli, c'est le bordel dans tes profondeurs, avec notamment les boutons "Règle ???" et "Retour" qui sont au dessus du curseur.
NB : je mets pas de note, car elle serait forcément méchante...
Bye
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 30 juil. 2008 à 13:54
Ouah, les méchants !!!
Take it easy :)
***** Attention ******
Le design de la source m'indique que tu n'es pas ouvert à la capacité graphique de Flash, et le choix des couleurs, rouge et bleu, m'indique que tu n'as pas encore de références dans le monde du design flash, car ces couleurs sont primaires et sont choisies quand on a pas de référence.
JE COMMENTERAI DONC CETTE SOURCE EN GARDANT EN TETE QUE TU DEBUTES ET QUE TU N'AS PAS ENCORE LES CAPACITES POUR UN BEAU GRAPHISME
(la casse ne signifie pas un énervement, messieurs les admins, mais sert juste à souligner l'importance de la phrase)
Je vais prendre point par point.
*** LA PROGRAMMATION
Rien n'est vraiment optimisé, mais tu utilises un bon nombre de fonctions. De plus, tu déclares bien tes variables et tes fonctions.
Il faudrait plus commenter, mais avec un programme aussi simple, on fait déjà le tour de la syntaxe (constantes en majuscules, variables écrites avec une majuscule à la deuxième partie du nom, etc)
On voit la gestion des touches du clavier et de la souris, ainsi que la fonction case, souvent méconnue des noobs.
Cette source fournit une bonne base pour les nouveaux, mais il faut à tout prix commenter ton code. Et peut-être mieux l'organiser pour que la lecture soit facilitée, en respectant un ordre précis (chronologie ou héritage de fonctions).
*** LE DESIGN
Bon ben là, c'est en totale opposition avec le code... Le code utilise le maximum d'outils de Flash, et est utile pour les newbies, mais le design est vraiment très pauvre.
Je pense que tu t'inities à la programmation, et que tu n'en as rien à faire du graphisme. Mais dans ce cas là, passe sous java :) Flash tire sa richesse du graphisme. Il est orienté visuel. Le début avec "le jeu" qui apparait un peu partout dans différentes polices témoigne néanmoins d'une (très faible) rigueur graphique. Essaie de t'ouvrir aux possibilités de flash, qui sont, crois-moi, quasi infinies dans le domaine graphique (si tu l'associes avec Illustrator :) ).
Voilà pour les remarques, passons aux conseils : LAISSE TOMBER LE ROUGE 255/0/0 ET LE BLEU 0/0/255 (bon, d'accord messieurs les admins, ici la casse marque mon agacement). Tire une gamme de 3 ou quatres couleurs à partir du sélecteur de couleurs de flash, en faisant varier la luminosité et le contraste (je te conseille photoshop pour travailler sur tes couleurs), et tiens toi y.
L'idée des multiples polices est à abandonner, même si c'était le seul effort graphique du jeu.
Navigue sur beaucoup de jeux en ligne pour te faire une idée de ce qui est beau (je parle pas de du beau personnel, mais tout le monde s'accorde à dire qu'un jeu est plutôt avancé graphiquement ou carrément très laid) et ce qui ne l'est pas.
Le premier écran est donc à améliorer, mais surtout le deuxième, qui est vraiment trop flashy... Le texte n'est pas centré, et toujours ce bleu et ce rouge !
Le choix des niveaux. Les couleurs changent, elles sont pas encore supers, mais bon, passons. Pas grand chose à redire en fait, à part le bouton "règles", qui au survol me dérange réellement. Sûrement parce que le dégradé blanc-noir était sobre et qu'on passe tout de suite à quelque chose de très (trop) flashy.
Pour le graphisme du jeu en lui-même... Bon, ben c'est dans le prolongement de ce qu'on a vu avant. Il faut que tu évolues dans ta façon de concevoir le design en lui-même. L'idée du viseur est adaptée, la couleur est moins dérangeante qu'avant. Mais la balle pourrait être plus poussée... Franchement, un rond rouge... A moins que tu le dessines avec Actionscript, je voie pas l'intérêt. Mets ne serait-ce qu'une bulle qui éclate quand on clique dessus, ou n'importe quoi d'autre, avec un minimum d'histoire, ça donnera une orientation à ton jeu.
Pour le message de fin, on passe d'un rouge 255/0/0 et bleu 0/0/255 à un rouge 255/0/0 et vert 0/255/0... C'est franchement trop flashy, mais flashy dans le mauvais sens du terme...
Revois donc ton graphisme en gardant "SOBRIETE" (casse pour marquer l'importance du mot :)) en tête.
*** LE GAMEPLAY
L'idée du jeu est presque intéressante, mais très très mal exploitée. Le code bug avec la balle qui peut se cacher (surement une boucle qui va trop loin ou je ne sais quoi, j'ai pas vraiment regardé).
Le jeu n'est pas jouable en tant que tel... Ce qui serait intéressant, ce serait de faire varier la position de la bulle progressivement et même à ce moment là, c'est un vrai foutoir si on joue à 2, c'est du clic n'importe où n'importe comment, et à côté le clavier-man qui tape n'importe comment.
Idée = pourquoi pas.
Exploitation = sûrement pas de cette manière.
*** LE POST ET LE CONCOURS
Sur Flashkod, il faut poster ton code de façon à ce qu'il serve à une grande partie des noobs qui arrivent. Bien sûr, cela veut dire Code commenté, jeu expliqué, introductiuon d'une approche du jeu.
Pas expliquer tout le code, mais surtout expliquer la bribe sur laquelle repose ton jeu. Bon, le tien est organisé autour d'une seule et unique bribe, donc tu peux tout poster et commenter :)
De même, rappel est fait qu'il ne faut normalement pas poster de source juste pour monter "un jeu sympa" ou ce qu'on arrive à faire. Une source doit être finie et lisible, exploitable par les mortels (du moins les personnes définies par le niveau de la source). Mais il est vrai qu'un concours demande surtout des démonstrations, plus que des explications. Ce qui est regrettable.
La conclusion de ton post me laisse perplexe... "Facile à réaliser..." voudrait dire qu'en fait tu sais parfaitement coder, et que tu as fait ça en 5 minutes... Je suis parti du principe dans ce commentaire que tu ne savais pas bien coder, et que ça t'avais pris du temps pour réaliser cette source. Si ce n'est pas le cas, j'appelle ça du foutage de gueule. Et si tu ne sais pas bien coder, on ne va pas t'en tenir rigueur, précise le, c'est tout. Ça fait toujours plaisir de poster des appréciations sur un premier travail, pour faire évoluer le code de la personne. Mais si c'est ta participation alors que tu programmes un moteur 3D sous flash en un après midi, ben c'est que t'aimes bien l'autodérision. Mais ça ne ferait rire personne.
Voilà voilà... Un peu long ce commentaire... Surtout, pour clore ce message, je te remercie, car tu n'as fait aucune faute d'orthographe (aucune horrible qui m'a choqué en tout cas). Donc merci pour ceux qui aiment encore le français...
Bye ;)
KilikWei
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 28 juil. 2008 à 16:50
Ben on va pas en debatre ,oui je suis d accord avec ce que tu dis.
Ben pour le concours j'admet que c est pas simple a lire
"Classé sous : Concours Flash," on ne le lit pas obligatoirement , bref oui apres pour plus de précisiont je pence que c est l auteur qui t ont apportera lol.
PS: j ai fait un petit tour dans ton site apparament un fan de Air ? (tres bonne série en passant^^)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 28 juil. 2008 à 16:42
Kilikwei, pour note il s'agit également d'une source.
Et une source en tant que tel se doit d'être un minimum élaboré.
Bien qu'elle soit postée pour le concours, elle servira également après le coucours pour ceux qui tomberont dessus.
D'ailleurs, ce n'est pas inscrit sur cette page qu'elle participe au concours (ou bien j'ai mal regarder). Donc sans voir la liste des sources participante, je la considère malgrès tout dans une source comme les autres.
Ceci-dit, avec une source aussi peu élaboré, l'auteur n'a quasiment aucune chance. Je ne critique pas le fait qu'il ait voulut tenter sa chance, mais il faut savoir que la participation au coucours, en plus des lots a gagner est également fait pour voir apparaitre sur flashkod des sources digne de codes sources !
Alors,oui je suis d'accord pour qu'il poste une source avec ce principe. Mais mieux aurait t'il fallut mieux la concevoir avant, au risque que quelqu'un d'autre lui prenne son idée et l'améliore.
Je persiste à dire que ce genre de source est fait en quelques minutes et que je ne comprend pas qu'on puisse participer au concours avec une source autant baclé.
Enfin pour la description, encore une fois, il s'agit tout de meme d'une source, donc un minium d'explication est exigé. D'ailleurs le code est balancé pelle-melle dans la description, sans aucune mise en page.
Cela fait pensé à du "tiens vl'a ma participation, et tiens vl'a mon code, démerder vous maintenant".
Peut être que la description n'entre pas dans les critères de notation mais le coup de coeur si. Et une description clair et bien organisé apporte un vrai plus pour le jurry.
Blacknight
KilikWei
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 28 juil. 2008 à 16:15
Blacknight , je suis d accord a ce que tu dis sauf a qql truc :
Ben qu il explique sa source ou non , ce n'est pas l'interet vu que la source est principalement pour le concours et la note obtenu est independante a la description de la source ou de son jeu, elle note ceci : La créativité/L'intuitivité/La beauté/La jouabilité/Appréciation générale.
tu met aussi ceci: "
Pensez que le but est de les faire partager afin qu'elles puisse servir aux autres. S'il s'agit juste de montrer ce que vous savez faire, abstenez vous de poster."
Comme dit plus haut c pour un concours il en respecte les regles sauf qu il na pas indique jeu arcade ou reflexion.
Apres que le jeu est bien ou non , sa sera le jury qui en decidera je suppoce( je ne te reproche pas de mettre une critique).
Apres ben je pense pas que son jeu soit fini,il a encore 36 jours pour l'ameliorer d ici la , je pence que le jeu aura avancer , et je mettrai une critique quand le jeu sera terminé.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 28 juil. 2008 à 10:21
Entièrement d'accord avec toi Blacknight. Surtout après la source que j'ai mis et qui a été supprimée car elle ne servait à rien. On oublie souvent le but de la section "code source" du site. On a plutôt tendance à foutre tout et n'importe quoi comme si c'était un vide ordure.
Je veillerai à renvoyer sur ce post quiconque fera la même "bêtise", même moi :P
bali_balo....=]
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 28 juil. 2008 à 09:48
Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas dévellopeur officiel de jeu comme Bali_Balo mais je me permet d'émettre un avis en tant que tel tout de même.
L'idée du jeu, bien que farfelux, n'est pas mauvaise en soit mais je dois reconnaitre qu'elle est extrèmement mal exploité et surtout complètement baclée !
On se retrouve sur une source (de niveau débutant je le coinçoit) réalisé en quelques minutes avec un graphique des plus rudimentaires (fond noir...) et une fluidité de l'animation excécrable.
J'utilise peut être (surement) une critique très négative mais si c'est un moyen pour que l'auteur réagisse et se mète en tête d'améliorer, et le graphisme, et le game play de son jeu alors je continuerai ainsi.
Je constate également que dans la description de ta source tu nous balance pelle-melle, sans explication le code utiliser pour ton jeu sans aucune explication, tout juste un "Un petit jeu sympa..."
Ensuite tu semble utilisé de l'action script 2 (le Stage.width n'est-il pas de l'action script 3 ? Quoi qu'on ne peut pas mélanger les deux a priori...), il serait temps (facultatif cependant mais très conseiller pour débutant en flash à l'heure d'aujourd'hui ce qui semble être ton cas) de passer à l'action script 3 qui offre une puissance et une aisance de dévellopement bien supérieur à l'action script 2.
Je rajoute au passage que les délimitations sur les bords pour éviter que le joueur 2 sorte de l'écran sont très mal gérer.
Je confirme également la remarque de Bali_Balo concernant le clique droit pour stoper le jeu et "tricher". Je constate que nous avons eu tout les deux le même réflexe dès qu'il s'agit d'un jeu à la souris.
Bref, la source est a revoir entièrement et de même pour la description de celle-ci sur Flashkod.
Elle entre donc dans la catégorie des "regardez ce que je sais faire" de Flashkod car d'aucune utilité pour quelqu'un qui souhaiterai apprendre le flash.
Faute de n'avoir vu la source fla je ne pourrai pas juger l'absence de commentaire que je soupçonne fortement.
A ceux qui souhaiterai poster des sources : Pensez que le but est de les faire partager afin qu'elles puisse servir aux autres. S'il s'agit juste de montrer ce que vous savez faire, abstenez vous de poster.
Je vais voir se soir pour les modifs.
merci de vos commentaires
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 25 juil. 2008 à 12:00
En reprenant l'idée de bali balo ça pourrait être sympa de faire apparaître un sprite de chasseur en bas de l'écran avec le fusil pointant en direction de la cible, mettre un décor forestier et un canard pour la proie et on a ainsi... (roulement de tambours)
Duck hunt :D
Nan moi je dis faut mettre la musique B de tetris en fond de ce jeu ^^
KilikWei
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 25 juil. 2008 à 10:36
Pour le jeu arcade ou reflexion je sais pas trop donc je ne met pas avis mais ,il y a un gros bug , si le joueur 2 se met en bas a droite par exemple puis qu'il appuie sur bas+droite ben il quitte l'ecran..... donc impossible au joueur 1 de gagner et sa marche dans tous les coins ><
ou meme dans "dur" vous appuyer seulemnt sur le bouton gauche pour qu il quitte l'écran.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 25 juil. 2008 à 10:04
D'accord pour le mode solo proposé par KilikWei, et pour ma part je dirais que c'est plus un jeu de réflexion. Sinon pour le jeu devienne plus sympa, on pourrait imaginer le joueur 1 en tant que chasseur et le joueur 2 en tant que proie : genre lapin :)
Il y a de l'idée... Enfin moi j'ai l'habitude de créer des jeux à partir de ce genre de principe simple à la base.
bali_balo....=]
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 25 juil. 2008 à 10:02
Comme je suis développeur de jeux, tout de suite j'essaye de trouver des bugs ou des façons de tricher.
En faisant une partie, j'ai remarqué qu'il était super simple de tricher pour le joueur 1. En faisant un clic droit avec la souris, il fait apparaître le menu contextuel du flash player. Il peut ainsi bloquer l'animation du Flash, prendre le temps de se positionner sur le cercle rouge du joueur 2 et lorsqu'il clic gauche sur le cercle, il gagne :)
Je sais il n'y a pas non plus 10000$ en jeu mais bon, moi ça m'amuse :P
bali_balo....=]
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 23 juil. 2008 à 15:46
Bah arcade ou réflexion, c'est plus ou moins un jeu de tir donc arcade ;)
Ca serait plus sympa de permettre au joueur clavier de faire des déplacements fluides et mettre une petite musique style jeux années 80 bien stressante :D
KilikWei
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 avril 2009 23 juil. 2008 à 09:55
C'est tres original mais tu devrais mettre un mode solo
Apres pour les deux joueur par exemple facile ne l'ai pas du tous simplement que je faisait n'importe quoi avec les touche directionnelle impossible avec la souris de le toucher....
Ah et derniere chose tres importante tu n'indique pas si dans jeu et un jeu de reflexion ou arcade(lire les regles....)
30 juil. 2008 à 13:57
NB : je mets pas de note, car elle serait forcément méchante...
Bye
30 juil. 2008 à 13:54
Take it easy :)
***** Attention ******
Le design de la source m'indique que tu n'es pas ouvert à la capacité graphique de Flash, et le choix des couleurs, rouge et bleu, m'indique que tu n'as pas encore de références dans le monde du design flash, car ces couleurs sont primaires et sont choisies quand on a pas de référence.
JE COMMENTERAI DONC CETTE SOURCE EN GARDANT EN TETE QUE TU DEBUTES ET QUE TU N'AS PAS ENCORE LES CAPACITES POUR UN BEAU GRAPHISME
(la casse ne signifie pas un énervement, messieurs les admins, mais sert juste à souligner l'importance de la phrase)
Je vais prendre point par point.
*** LA PROGRAMMATION
Rien n'est vraiment optimisé, mais tu utilises un bon nombre de fonctions. De plus, tu déclares bien tes variables et tes fonctions.
Il faudrait plus commenter, mais avec un programme aussi simple, on fait déjà le tour de la syntaxe (constantes en majuscules, variables écrites avec une majuscule à la deuxième partie du nom, etc)
On voit la gestion des touches du clavier et de la souris, ainsi que la fonction case, souvent méconnue des noobs.
Cette source fournit une bonne base pour les nouveaux, mais il faut à tout prix commenter ton code. Et peut-être mieux l'organiser pour que la lecture soit facilitée, en respectant un ordre précis (chronologie ou héritage de fonctions).
*** LE DESIGN
Bon ben là, c'est en totale opposition avec le code... Le code utilise le maximum d'outils de Flash, et est utile pour les newbies, mais le design est vraiment très pauvre.
Je pense que tu t'inities à la programmation, et que tu n'en as rien à faire du graphisme. Mais dans ce cas là, passe sous java :) Flash tire sa richesse du graphisme. Il est orienté visuel. Le début avec "le jeu" qui apparait un peu partout dans différentes polices témoigne néanmoins d'une (très faible) rigueur graphique. Essaie de t'ouvrir aux possibilités de flash, qui sont, crois-moi, quasi infinies dans le domaine graphique (si tu l'associes avec Illustrator :) ).
Voilà pour les remarques, passons aux conseils : LAISSE TOMBER LE ROUGE 255/0/0 ET LE BLEU 0/0/255 (bon, d'accord messieurs les admins, ici la casse marque mon agacement). Tire une gamme de 3 ou quatres couleurs à partir du sélecteur de couleurs de flash, en faisant varier la luminosité et le contraste (je te conseille photoshop pour travailler sur tes couleurs), et tiens toi y.
L'idée des multiples polices est à abandonner, même si c'était le seul effort graphique du jeu.
Navigue sur beaucoup de jeux en ligne pour te faire une idée de ce qui est beau (je parle pas de du beau personnel, mais tout le monde s'accorde à dire qu'un jeu est plutôt avancé graphiquement ou carrément très laid) et ce qui ne l'est pas.
Le premier écran est donc à améliorer, mais surtout le deuxième, qui est vraiment trop flashy... Le texte n'est pas centré, et toujours ce bleu et ce rouge !
Le choix des niveaux. Les couleurs changent, elles sont pas encore supers, mais bon, passons. Pas grand chose à redire en fait, à part le bouton "règles", qui au survol me dérange réellement. Sûrement parce que le dégradé blanc-noir était sobre et qu'on passe tout de suite à quelque chose de très (trop) flashy.
Pour le graphisme du jeu en lui-même... Bon, ben c'est dans le prolongement de ce qu'on a vu avant. Il faut que tu évolues dans ta façon de concevoir le design en lui-même. L'idée du viseur est adaptée, la couleur est moins dérangeante qu'avant. Mais la balle pourrait être plus poussée... Franchement, un rond rouge... A moins que tu le dessines avec Actionscript, je voie pas l'intérêt. Mets ne serait-ce qu'une bulle qui éclate quand on clique dessus, ou n'importe quoi d'autre, avec un minimum d'histoire, ça donnera une orientation à ton jeu.
Pour le message de fin, on passe d'un rouge 255/0/0 et bleu 0/0/255 à un rouge 255/0/0 et vert 0/255/0... C'est franchement trop flashy, mais flashy dans le mauvais sens du terme...
Revois donc ton graphisme en gardant "SOBRIETE" (casse pour marquer l'importance du mot :)) en tête.
*** LE GAMEPLAY
L'idée du jeu est presque intéressante, mais très très mal exploitée. Le code bug avec la balle qui peut se cacher (surement une boucle qui va trop loin ou je ne sais quoi, j'ai pas vraiment regardé).
Le jeu n'est pas jouable en tant que tel... Ce qui serait intéressant, ce serait de faire varier la position de la bulle progressivement et même à ce moment là, c'est un vrai foutoir si on joue à 2, c'est du clic n'importe où n'importe comment, et à côté le clavier-man qui tape n'importe comment.
Idée = pourquoi pas.
Exploitation = sûrement pas de cette manière.
*** LE POST ET LE CONCOURS
Sur Flashkod, il faut poster ton code de façon à ce qu'il serve à une grande partie des noobs qui arrivent. Bien sûr, cela veut dire Code commenté, jeu expliqué, introductiuon d'une approche du jeu.
Pas expliquer tout le code, mais surtout expliquer la bribe sur laquelle repose ton jeu. Bon, le tien est organisé autour d'une seule et unique bribe, donc tu peux tout poster et commenter :)
De même, rappel est fait qu'il ne faut normalement pas poster de source juste pour monter "un jeu sympa" ou ce qu'on arrive à faire. Une source doit être finie et lisible, exploitable par les mortels (du moins les personnes définies par le niveau de la source). Mais il est vrai qu'un concours demande surtout des démonstrations, plus que des explications. Ce qui est regrettable.
La conclusion de ton post me laisse perplexe... "Facile à réaliser..." voudrait dire qu'en fait tu sais parfaitement coder, et que tu as fait ça en 5 minutes... Je suis parti du principe dans ce commentaire que tu ne savais pas bien coder, et que ça t'avais pris du temps pour réaliser cette source. Si ce n'est pas le cas, j'appelle ça du foutage de gueule. Et si tu ne sais pas bien coder, on ne va pas t'en tenir rigueur, précise le, c'est tout. Ça fait toujours plaisir de poster des appréciations sur un premier travail, pour faire évoluer le code de la personne. Mais si c'est ta participation alors que tu programmes un moteur 3D sous flash en un après midi, ben c'est que t'aimes bien l'autodérision. Mais ça ne ferait rire personne.
Voilà voilà... Un peu long ce commentaire... Surtout, pour clore ce message, je te remercie, car tu n'as fait aucune faute d'orthographe (aucune horrible qui m'a choqué en tout cas). Donc merci pour ceux qui aiment encore le français...
Bye ;)
28 juil. 2008 à 16:50
Ben pour le concours j'admet que c est pas simple a lire
"Classé sous : Concours Flash," on ne le lit pas obligatoirement , bref oui apres pour plus de précisiont je pence que c est l auteur qui t ont apportera lol.
PS: j ai fait un petit tour dans ton site apparament un fan de Air ? (tres bonne série en passant^^)
28 juil. 2008 à 16:42
Et une source en tant que tel se doit d'être un minimum élaboré.
Bien qu'elle soit postée pour le concours, elle servira également après le coucours pour ceux qui tomberont dessus.
D'ailleurs, ce n'est pas inscrit sur cette page qu'elle participe au concours (ou bien j'ai mal regarder). Donc sans voir la liste des sources participante, je la considère malgrès tout dans une source comme les autres.
Ceci-dit, avec une source aussi peu élaboré, l'auteur n'a quasiment aucune chance. Je ne critique pas le fait qu'il ait voulut tenter sa chance, mais il faut savoir que la participation au coucours, en plus des lots a gagner est également fait pour voir apparaitre sur flashkod des sources digne de codes sources !
Alors,oui je suis d'accord pour qu'il poste une source avec ce principe. Mais mieux aurait t'il fallut mieux la concevoir avant, au risque que quelqu'un d'autre lui prenne son idée et l'améliore.
Je persiste à dire que ce genre de source est fait en quelques minutes et que je ne comprend pas qu'on puisse participer au concours avec une source autant baclé.
Enfin pour la description, encore une fois, il s'agit tout de meme d'une source, donc un minium d'explication est exigé. D'ailleurs le code est balancé pelle-melle dans la description, sans aucune mise en page.
Cela fait pensé à du "tiens vl'a ma participation, et tiens vl'a mon code, démerder vous maintenant".
Peut être que la description n'entre pas dans les critères de notation mais le coup de coeur si. Et une description clair et bien organisé apporte un vrai plus pour le jurry.
Blacknight
28 juil. 2008 à 16:15
Ben qu il explique sa source ou non , ce n'est pas l'interet vu que la source est principalement pour le concours et la note obtenu est independante a la description de la source ou de son jeu, elle note ceci : La créativité/L'intuitivité/La beauté/La jouabilité/Appréciation générale.
tu met aussi ceci: "
Pensez que le but est de les faire partager afin qu'elles puisse servir aux autres. S'il s'agit juste de montrer ce que vous savez faire, abstenez vous de poster."
Comme dit plus haut c pour un concours il en respecte les regles sauf qu il na pas indique jeu arcade ou reflexion.
Apres que le jeu est bien ou non , sa sera le jury qui en decidera je suppoce( je ne te reproche pas de mettre une critique).
Apres ben je pense pas que son jeu soit fini,il a encore 36 jours pour l'ameliorer d ici la , je pence que le jeu aura avancer , et je mettrai une critique quand le jeu sera terminé.
28 juil. 2008 à 10:21
Je veillerai à renvoyer sur ce post quiconque fera la même "bêtise", même moi :P
bali_balo....=]
28 juil. 2008 à 09:48
Pour ma part je ne suis pas dévellopeur officiel de jeu comme Bali_Balo mais je me permet d'émettre un avis en tant que tel tout de même.
L'idée du jeu, bien que farfelux, n'est pas mauvaise en soit mais je dois reconnaitre qu'elle est extrèmement mal exploité et surtout complètement baclée !
On se retrouve sur une source (de niveau débutant je le coinçoit) réalisé en quelques minutes avec un graphique des plus rudimentaires (fond noir...) et une fluidité de l'animation excécrable.
J'utilise peut être (surement) une critique très négative mais si c'est un moyen pour que l'auteur réagisse et se mète en tête d'améliorer, et le graphisme, et le game play de son jeu alors je continuerai ainsi.
Je constate également que dans la description de ta source tu nous balance pelle-melle, sans explication le code utiliser pour ton jeu sans aucune explication, tout juste un "Un petit jeu sympa..."
Ensuite tu semble utilisé de l'action script 2 (le Stage.width n'est-il pas de l'action script 3 ? Quoi qu'on ne peut pas mélanger les deux a priori...), il serait temps (facultatif cependant mais très conseiller pour débutant en flash à l'heure d'aujourd'hui ce qui semble être ton cas) de passer à l'action script 3 qui offre une puissance et une aisance de dévellopement bien supérieur à l'action script 2.
Je rajoute au passage que les délimitations sur les bords pour éviter que le joueur 2 sorte de l'écran sont très mal gérer.
Je confirme également la remarque de Bali_Balo concernant le clique droit pour stoper le jeu et "tricher". Je constate que nous avons eu tout les deux le même réflexe dès qu'il s'agit d'un jeu à la souris.
Bref, la source est a revoir entièrement et de même pour la description de celle-ci sur Flashkod.
Elle entre donc dans la catégorie des "regardez ce que je sais faire" de Flashkod car d'aucune utilité pour quelqu'un qui souhaiterai apprendre le flash.
Faute de n'avoir vu la source fla je ne pourrai pas juger l'absence de commentaire que je soupçonne fortement.
A ceux qui souhaiterai poster des sources : Pensez que le but est de les faire partager afin qu'elles puisse servir aux autres. S'il s'agit juste de montrer ce que vous savez faire, abstenez vous de poster.
Blacknight
Note : 2/10, pour l'idée.
25 juil. 2008 à 13:32
merci de vos commentaires
25 juil. 2008 à 12:00
Duck hunt :D
Nan moi je dis faut mettre la musique B de tetris en fond de ce jeu ^^
25 juil. 2008 à 10:36
ou meme dans "dur" vous appuyer seulemnt sur le bouton gauche pour qu il quitte l'écran.
25 juil. 2008 à 10:04
Il y a de l'idée... Enfin moi j'ai l'habitude de créer des jeux à partir de ce genre de principe simple à la base.
bali_balo....=]
25 juil. 2008 à 10:02
En faisant une partie, j'ai remarqué qu'il était super simple de tricher pour le joueur 1. En faisant un clic droit avec la souris, il fait apparaître le menu contextuel du flash player. Il peut ainsi bloquer l'animation du Flash, prendre le temps de se positionner sur le cercle rouge du joueur 2 et lorsqu'il clic gauche sur le cercle, il gagne :)
Je sais il n'y a pas non plus 10000$ en jeu mais bon, moi ça m'amuse :P
bali_balo....=]
23 juil. 2008 à 15:46
Ca serait plus sympa de permettre au joueur clavier de faire des déplacements fluides et mettre une petite musique style jeux années 80 bien stressante :D
23 juil. 2008 à 09:55
Apres pour les deux joueur par exemple facile ne l'ai pas du tous simplement que je faisait n'importe quoi avec les touche directionnelle impossible avec la souris de le toucher....
Ah et derniere chose tres importante tu n'indique pas si dans jeu et un jeu de reflexion ou arcade(lire les regles....)