CLASS STRING

Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
- - Dernière réponse : cs_exar
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
- 8 janv. 2009 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47284-class-string

cs_exar
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
1 -
Hello !

N'est-ce pas un peu réinventer la roue ?
A part trim, rtrim et compagnie, je ne vois pas l'apport par rapport à la classe string déjà existante. N'aurait-il pas été mieux de faire hériter ta classe de la classe string existante ?
Autre chose: que se passe-t-il, à ton avis, si je fais:
String s;
char c;
c=s[10];

Bonne continuation tout de même !
T_Mehdi
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
exactement cest une reinventation de la roue , et cest dans le but d'aider les debutant a apprendre la POO et les pointeur ^^.
si le on retourne la reference vers l'operateur on va c va contenir le 11 caraceter de s sinon il aura une erreur de compilation
cs_exar
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
1 -
Non, il n'y aura pas d'erreur de compilation, le compilateur ne vérifie pas cela.
Et non, ce n'est absolument pas de la POO... Où est-il question d'héritage, de polymorphisme, ... ? C'est simplement une classe dont l'implémentation est en C... Alors qu'en plus tu inclues StdAfx.h dans String.cpp.......... Sans aucune raison, d'ailleurs.
T_Mehdi
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
dabord le nom de ma class est String et non pas string donc pas d'erreur de compilation.
2eme le code a eté realisé pour apprendre LES BASES DE LA POO , constructor , methode ...
cs_exar
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
1 -
Le fait qu'il n'y aura pas d'erreur ne vient pas du nom de la classe. Cela vient du fait que le compilateur ne vérifie pas les limites. D'ailleurs, dans les trois lignes de codes que j'ai écrites, j'ai bien mis la majuscule à String.
Que veux-tu enseigner ? Il n'y a aucune explication ni aucun commentaire. Que vont donc comprendre les débutants que tu cherches à rendre plus intelligents ?