CLASS STRING

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 11 juil. 2008 à 11:35
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 8 janv. 2009 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47284-class-string

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
8 janv. 2009 à 16:56
Ben il ne faut pas corriger les bugs mais tout refaire ! Ça ira plus vite !
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
8 janv. 2009 à 13:28
si tu ne corriges pas toi-même tes erreurs quand tu travailleras, tu changeras souvent de patron !

serte c'est vrai! , justement si j'ai pas le temps de la refaire c'est parce que je suis entrain de faire des travaux pour mes différent clients.

et pour la source Exar je ne te demande pas de la faire a ma place , je t'explique juste que je suis en manque de temps, et normalement cppfrance est une communauté de programmeur qui s'entre aide. alors je pense que tu pourras corriger les éventuels bug present^^
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
8 janv. 2009 à 12:58
Ça ne prend pas plus d'un quart d'heure ! Si tu ne fais pas toi-même ton travail, si tu ne corriges pas toi-même tes erreurs quand tu travailleras, tu changeras souvent de patron ! Et tes collègues risquent de ne pas t'apprécier beaucoup si, lorsqu'ils te demanderont d'apporter des corrections à ton travail, tu leurs réponds de le faire eux-même !
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
8 janv. 2009 à 11:14
^^' certe c'est rapide a refaire mais je manque de tem ps avec tout mes projets en cours( et surtout pas envie de refaire un truc deja fait).donc je vous demande de bienvouloir le recreé et nous fait partager ta sources ^^
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
7 janv. 2009 à 16:38
Hello !

Tout d'abord, bonne année !
Je constate avec dépit qu'après près de six mois, tu n'as toujours pas modifié ta source... Ca ne demande pourtant pas énormément de temps, même si tu n'as pas retrouvé ta propre source... Il t'était alors possible de poster une nouvelle source plus convenable, non ? C'est très très vite fait...
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
7 janv. 2009 à 12:31
System::String ma_chaine;
usthb2009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:57
est que tu peut m'indiquer comment declarer une chaine de caracter dans visuel c++ cli ,merci mehdi
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
14 juil. 2008 à 01:43
hehehe ,je vien de comprendre vos commentaire la :D enfaite j'ai posté la source d'un colegue a la palce de la miene ( vue que c un tp realisé en classe :D )
je la metterai a jour des que je retrouve la mien.
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
14 juil. 2008 à 01:39
T_Mehdi : pour ma part je fait le C++ depuis 4 ans voir 5ans

Et ben, pas un seul parametre const, et comme EXAR l'a fait remarqué essaye ses exemples je pense que tu auras des surprises. Sinon c'est vrai que pas un seul commentaire et ta classe n'est pas pour apprendre la POO et les pointeurs comme tu le dit, mais je dirais plutot la manipulation des chaines de caracteres en C.

@++
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 22:36
Oui, mais tu auras alors d'autre choses à changer.
Bon courage ! Enfin, ce n'est pas très compliqué...
A+ !
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
11 juil. 2008 à 22:33
exemple String String::operator=(String&) devrait être String& String::operator=(const String&)

peut etre que cest un oublie de ma part cest tout un & qui mest echapé merci je v le corrigé....
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 22:28
Mais sérieux, teste les dernière commandes que j'ai postées et essaye de compiler... Ca m'a sauté aux yeux ! Tes surcharges d'opérateurs ne sont pas correctes (exemple String String::operator=(String&) devrait être String& String::operator=(const String&), ainsi que pas mal d'autres ! Tu ne doit pas, dans le cas que je viens de citer, pouvoir modifier ton paramètre !). Aussi, pourquoi une méthode Print ? Pourquoi pas osteram& operator<<(ostream&, const String&) ?
Je ne veux pas être médisant, te rabaisser ou quoi que ce soit, mais ce n'est pas un niveau d'école d'ingénieur ? Es-tu d'accord ?
De plus, quelqu'un qui a déjà des notions de POO sait ce qu'est un constructeur et une méthode, non ? De plus, il a certainement déjà vu un exemple concret...
Bien à toi,

Exar
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
11 juil. 2008 à 22:01
EXAR : Donc, tu fais le travail à moitié ? Tu postes un code en espérant que quelqu'un donnera les explications ?
mais non le code est destiné a quelq'un qui a deja les notion de la poo et des pointeur et qui veu voir un exemple concret ............

Un bon conseil: suis tout de même bien les cours, sinon, avec le C++, tu n'iras pas loin si tu ne fais que lire des exemples...

pour ma part je fait le C++ depuis 4 ans voir 5ans j'ai pas de blem avec voir cest mon language favorie ^^ , et pour ce qui est de la source elle est realisé pour aider a ceux qui connaise deja le cours a passé a un mini exemple concret.......

merci pour tes commentaire
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 21:05
Donc, tu fais le travail à moitié ? Tu postes un code en espérant que quelqu'un donnera les explications ? Penses-tu que si quelqu'un ne sait pas ce qu'es une classe, un constructeur (puisque c'est ce que tu proposes d'enseigner), il saura appeler les méthodes ?
Un bon conseil: suis tout de même bien les cours, sinon, avec le C++, tu n'iras pas loin si tu ne fais que lire des exemples...
Bonne fin de journée également et bon courage pour tes études !
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
11 juil. 2008 à 20:59
l'exemple que je vien de mettre sur cppfrance , est un MiniTP issue d'une ecole d'ingenirie en informatique pour mettre en ouvre les connaisance en pointeur ( traitement des char * ) sous forme de class POO, donc je ne cherche pas a donner ici un tutorial sur la poo mais plutot lors donner un exemple .

souvent on apprend des exemple et non pas du cours.
et pour ce qui est du main cetai juste pour testé que la class fonctionne.
je presume que l'utilisateur de la class cest au moin apeler des methodes....

bon dans tout le cas je ne cherché qu'a aider les devlopeur ici present.et je compte sur toi EXAR de leur donner des explication ou cas ou.
bonne journé
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 20:07
Autre chose: si tu fais:

String a("aaa");
String b("bbb");
a=a+b;
a.Print();

que penses-tu que ça fasse ? Tu as essayé ?
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 19:42
Le fait qu'il n'y aura pas d'erreur ne vient pas du nom de la classe. Cela vient du fait que le compilateur ne vérifie pas les limites. D'ailleurs, dans les trois lignes de codes que j'ai écrites, j'ai bien mis la majuscule à String.
Que veux-tu enseigner ? Il n'y a aucune explication ni aucun commentaire. Que vont donc comprendre les débutants que tu cherches à rendre plus intelligents ?
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
11 juil. 2008 à 19:16
dabord le nom de ma class est String et non pas string donc pas d'erreur de compilation.
2eme le code a eté realisé pour apprendre LES BASES DE LA POO , constructor , methode ...
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 19:11
Non, il n'y aura pas d'erreur de compilation, le compilateur ne vérifie pas cela.
Et non, ce n'est absolument pas de la POO... Où est-il question d'héritage, de polymorphisme, ... ? C'est simplement une classe dont l'implémentation est en C... Alors qu'en plus tu inclues StdAfx.h dans String.cpp.......... Sans aucune raison, d'ailleurs.
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
11 juil. 2008 à 11:48
exactement cest une reinventation de la roue , et cest dans le but d'aider les debutant a apprendre la POO et les pointeur ^^.
si le on retourne la reference vers l'operateur on va c va contenir le 11 caraceter de s sinon il aura une erreur de compilation
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
11 juil. 2008 à 11:35
Hello !

N'est-ce pas un peu réinventer la roue ?
A part trim, rtrim et compagnie, je ne vois pas l'apport par rapport à la classe string déjà existante. N'aurait-il pas été mieux de faire hériter ta classe de la classe string existante ?
Autre chose: que se passe-t-il, à ton avis, si je fais:
String s;
char c;
c=s[10];

Bonne continuation tout de même !
Rejoignez-nous