[PHP5] - SIMPLE CLASSE D'ENVOI D'EMAIL

Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
- - Dernière réponse : snoozer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
- 10 sept. 2013 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47281-php5-simple-classe-d-envoi-d-email

neigedhiver
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
13 -
Plop !

Dis donc... Ca a l'air plutôt pas mal tout ça !
Forcément, c'est propre, joli à regarder, lisible et compréhensible... Forcément, c'est facile à réutiliser, etc...
Euh je suis pas sûr d'avoir des critiques négatives à faire...
Je vais pas pouvoir tester, donc pour le débogage et un éventuel retour pour des améliorations possibles, je ne suis pas en mesure d'apporter ça...

En tout cas, c'est très très complet, et ça change des sources d'envoi de mails qu'on trouve habituellement. Chapeau donc pour cette exhaustivité !
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1 -
Et bien ! Personnnellement je craignais plus un "Ca existe déjà", "c'est du revu".
Ton commentaire fait plaisir :)

En fait je l'ai codé hier pour les besoins de la boite dans laquelle je suis et d'apres les premiers tests effectués, ca à l'air de fonctionner ! :)
Morphinof
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
3 -
Bah rien à dire !
C'est tout simple à utiliser, c'est propre, c'est fonctionnel... Que du bon quoi :D
Sa mérite une bonne note sa ;)
A la limite tu peu même t'amuser à intégrer un système de compression en option pour les pièces jointes, c'est la cerise sur le gâteau, à voir si sa l'alourdirai trop ou non ^^
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1 -
Merci :)
Je ne l'ai pas précisé mais cette classe ne permet pas d'envoyer des documents avec des pièces jointes attachée au document (des images du document html par exemple).

Pour la compression c'est pas une mauvaise idée mais comment tu fait ? parce que si je les compresses en zip/tgz/bgz, le client devra forcément les décompresser, ce qui n'est pas forcément dans l'envie de l'émetteur de compresser les documents ?
neigedhiver
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
13 -
Ca existe déjà, c'est du revu... Ben oui, mais la question à se poser est "Est-ce que ça existe en aussi complet ?".
Des sources d'email, sur phpCS, j'en ai vu quelques unes (toi aussi je pense). Et là, je trouve qu'on atteint une sorte de sommet. On peut sûrement rajouter des trucs, mais sincèrement... Quand j'ai lu ça :

_ simple (un texte)
_ alternative (différentes versions d'un texte (plain et html généralement))
_ mixed simple (un texte et n pièces jointes (avec n > 0))
_ mixed alternative (différentes versions d'un texte avec n pièces jointes)

Associé à l'auteur, j'ai tout de suite compris que c'était de l'inédit sur phpcs... Ca pourrait être, à mon avis, une référence en matière de source d'email.
Et j'en profite pour noter, parce que quand même...