COMPTEUR DE VISITES (ADRESSES IP)

klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 10 juil. 2008 à 11:29
PEiN06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47279-compteur-de-visites-adresses-ip

PEiN06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 15:26
Salut

En effet c'est uniquement pour les petits sites j'avais pas calculé sur le coup ^^'

En fait c'est juste que j'ai voulu faire un compteur sur un site et comme je butais un peu pr ces histoires de cookie et d'IP j'ai un peu beaucoup detourné la manière classique pour en arriver finalement à cette manière là lol

Mais pour l'instant je crois bien que je vais laisser ce code
Je perciste mais il me semble qu'il pourra servir un jour lol
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 juil. 2008 à 14:31
Salut,

Un fichier par IP dans un répertoire... Ca me parait excessivement lourd.
En plus, cette manière de faire empêche tout traitement facile sur les adresses IP (provenance, date, etc).

Pour compter le nombre de fichiers dans un répertoire :

$files = glob($repertoire);
$nombre = count($files);

Et pour simplement créer un fichier vide, la fonction touch() fait a priori ça très bien.

Et puis... les short tags ne sont pas compatibles avec toutes les configurations de PHP, et ne sont donc, de ce fait, pas totalement portables. Autant éviter de les utiliser dans une source que l'on publie, même si on peut se le permettre chez soi, POUR soi.

Sinon, sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne trouve pas que cette source apporte grand chose à l'univers déjà existant de sources dans ce style déjà existantes. Au contraire, il ne fait pas grand chose... :/
klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
10 juil. 2008 à 11:29
Pas mal ce code et simpliste, est-ce que ça ne va pas être le bordel au bout d'un moment ?

Pour un "petit" site, ça peut aller, j'ai regardé pour le mien, j'ai ~1500 visiteurs uniques pour cette année 2008, ça fait quand même déjà 1500 fichiers de 4ko O_o.

Appliqué un site plus gros, tel que Codes-Sources, rendrait le cela énormément plus gênant.

Le mieux n'aurait pas été de stocker toutes les ips dans un fichier unique (chacune séparé par "|" par exemple) et de les retourner avec la fonction list ? ça éviterai grandement un nombre trop important de fichiers.
Rejoignez-nous