SENGOKU BEAT THEM ALL

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 4 juil. 2008 à 17:46
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 17 août 2008 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47219-sengoku-beat-them-all

KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
17 août 2008 à 14:13
Ok je voulais pas faire un debat juste dire que c est pas illégal bref, je sais pas si j'aurai le temps de retoucher les spirit surtout que je viens de le finir http://www.cyberquebec.ca/eroge/test.htm
et j'aurai ma connection internet couper pendant une semaine.... donc je verrais.
NT:Si j'ai pris des Spirits c'est surtout que je suis nul avec photoshop au tout ce qui touche de pres ou de loin le graphisme.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
17 août 2008 à 14:01
C'est pas là que Peg veut en venir Kilikwei, il veut pas faire une argumentation sur le droit à l'image en général, il parle des conditions de participation au concours qui précisent qu'on ne peut pas utiliser une marque déposée.
Le jeu s'il est sélectionné sera ensuite jouable sur le site code-sources qui n'est pas un site de fan ou d'amateurs. Ca impose un certain nombre de règles pour nous les participants mais aussi pour le site. C'est eux qui se feraient attaquer en justice pour publication du jeu (enfin je pense pas que ça aille jusque là)
Rien ne t'empêche par contre de t'inspirer des différents personnages, retoucher les sprites et changer les noms pour le concours.
Après tu peux aussi présenter ta version du jeu sur ton site ou sur un site de fans.

Si on commence à entamer un débat stérile sur la légalité ou non de l'utilisation de sprites, ça va servir à rien et ça va te dégoûter de faire du flash plus qu'autre chose :)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
17 août 2008 à 13:56
Mais je suis d accord sur un seul point avec toi c'est que je dois pas respecter totalement les regles du concours mais pour sa je prefere en parler avec un des administrateurs.
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
17 août 2008 à 13:05
C"e sont souvent des jeux qui ont les droits des produits cités .. " Hum hum desoler mais non je connais qql personnes qui ont mis leur jeu sans acheter les droits....(et je pense pour certains jeu autre jeu aussi).
Je voudrais savoir alors pourquoi il y a des spirits de naruto dragon ball ects que tous bon site de spirits propose (d ailleur il ne cite pas qu il faut avoir les droit pour les utiliser)
Il y a plein de jeux flash , rpg maker ou mugen qui reprend ce genre environnement sans avoir les droits.
Ou est la limite ? (une image est interdite? parce que ton avatar ou le mien aussi en les utilise sans prendre qql droits).
parce que si c est illegal dis moi pourquoi autant de site les proposes sous toute légaliter.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
17 août 2008 à 09:38
Kilikwei c'est simple, pour pas te refaire tout le jeu tu changes les noms et tu édites un peu les sprites après tu n'as plus de problèmes avec la loi.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 août 2008 à 09:12
Ce sont souvent des jeux qui ont les droits des produits cités .. or, à moins que tu n'ai acheté les droits d'utiliser ces noms, c'est interdit par la loi française.

En plus sur la page du concours, on lit ça :

* Règle 4 : Votre jeu ne devra pas :
o Reprendre un concept de jeu breveté.
o Copier, citer ou utiliser une marque deposée sans l'accord écrit des propriétaires.
o Faire réference au sexe, au racisme ou à la religion.
o En aucun cas votre jeu ne devra ressembler ou faire réference au "scrabble©"

Peg'
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
17 août 2008 à 08:45
Possible , je n'en sais rien.
Ben les jeux flash reprenant des mangas/jeux vidéo connus sont assez courants (www.newgrounds.com par exemple)bref il y en a la pelle.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 août 2008 à 22:00
Question : "naruto" c'est pas un truc © ?

Peg'
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 août 2008 à 10:05
Moi j'ai fini je vais bientot poster.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
12 août 2008 à 00:39
Clair que le temps passe vite :'(
J'ai passé trop de temps sur l'interface, maintenant faut que je fonce sur les sprites et le reste. ~_~
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
11 août 2008 à 17:56
Pour le code dsl mais je n'en ai mis aucun , je suis d accord avec ce que tu dis Raddreamer , je fais le meme truc pour tester le jeu sans refaire a chaque foos la mission.
Pour les MAJ je les mettrais quand j aurais fini le jeu , de plus j esuis au dernier stage (il me reste celui du boss final).
A part qu il nous reste pas beaucoup de temps 20jours....
bon voila bon courage Raddreamer et Stefbuet ;)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
4 août 2008 à 23:51
Dans une semaine ? O_o
Moi je suis toujours dans le codage de mon UI, j'aurai jamais cru que ça puisse prendre autant de temps de coder des menus lol. Enfin quand tout sera fini de coder, je pourrai finir la partie graphique sans trop avoir à revenir au code :s
J'espere poster un premier jet à la fin de la semaine, si je prends pas trop de retard >.<
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
4 août 2008 à 20:10
Je sais de quoi tu parles, et j'ai bien teste le swf en dehors de l'IDE de Flash, et je pensais que c'etait pour pouvoir tester les dernier niveau de jeu sans avoir a tout refaire a chaque fois, ce qui est fort probable. Pour le shoot oui sa avance :D, mais la je suis encore dans les 4 semaines sans flash, aux us, mais j'ai reussi a installe flash et photoshop sur le mac de la ou je suis :D. Pas d'images pour le moment desole...
Je posterais surement la source d'ici une semaine.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
4 août 2008 à 10:23
ça n'a pas à être enlevé, c'est comme ça que ce lance le flash player quand on compile le jeu en test
Quand tu lances le jeu normalement via le swf c'est désactivé puisque c'est seulement pour la lecture :)
Un mac ? :O
je reve de jeter mon notebook avec vista pour un ibook lol xD
ça avance ton shoot spatial Stefbuet ? des images p'tet ? :]
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
4 août 2008 à 10:16
Moi sa le fait (touche .> sur Mac [ce n'est pas mon mac!]) avec le swf.
Surement un mode de debugage qui sera enlever dans la version final.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
4 août 2008 à 06:43
Y a des cheat codes ? :o
Moi j'ai pas eu ce bug là :s
Ah j'ai pigé le truc, tu testes en le recompilant avec "tester l'animation"
le bouton "."/";" sert pour avancer d'une image donc c'est normal ;) (ça sert pour le débuggage sans avoir à se taper tout le jeu lol)
Joue au jeu en lançant le swf normalement ça le fera pas :)
metalstorm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 04:06
Sympa ton truc man, mais apparement il y'a genre un cheat code! j'ai pas verifié le source pour voir si c'est délibéré ou pas mais bon, si tu appui sur la touche point virgule ; tu passe automatiquement les niveaux ! :) @+ man
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
1 août 2008 à 08:37
j'entends par vaisseaux les personnages volants ^^; (y a qu'un seul qui a un pseudo vaisseau)
bah c'est un shoot que je fais à la base ^^

fait 3 jours que je suis dans le code là, enfin comme ça j'ai préparé le terrain pour rajouter des fonctionnalités à la pelle :)

ça va plus être un shoot mais un kit de developpement si ça continue ^^;

ps: les corbeaux maléfiques sont costauds tout de même, suffit qu'ils se prennent dans un reacteur et n'importe quel avion se crashe :)
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
1 août 2008 à 08:28
"et les classes des vaisseaux"
On va pouvoir utiliser des vaisseau pour tuer les corbeaux ??! :-)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
1 août 2008 à 08:26
before crisis c'est comme le jeu sur PSP basé avant ffvii donc :(
Clair que si tu veux reproduire l'ambiance de ff7 tu vas galérer
pour les décors n'importe quel jeu avec décors industriels devrait faire l'affaire :)
suffit de rajouter des "Shinra" un peu partout :D

Quand tu as le temps commence à commenter ton code, moi j'ai pas encore revu le code de l'ia ennemie et des projectiles, mais rien que le déroulement des niveaux, l'UI et les classes des vaisseaux j'ai passé une journée dessus.

Au moins j'ai pu revoir tout mon code grace à ça.

Je suis pas prêt de le poster encore y a que des corbeaux à flinguer pour le moment ^^;
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
30 juil. 2008 à 18:38
Non je n'ai pas fait la suite , j y travaille =).
Pour les Droits les sprites sont créer par des "fans" si je puis dire (que je mettrais dans les crédits).
Apres ce sont des Sprites pour rpg maker a la base alors bon , je suis pas sur mais peut etre que oui, y a plein de jeu qui reprend DBZ,FF ects( meme des jeux flash) ,Apres mon jeu est gratuit donc bon je n en prend pas les droits ( et encore au japon les doujin-games,doushinji et autres sont payant et reprend des truc existant).
Nt :doujin-game => jeu amateur
doushinji : des mangas amateurs

La musique je la travaillerai a la fin.
Merci de ton encouragement^^ , sa me motive

"des sprites pour ff7 ouais :/ " pas convaincu pour les sprites de ff7 apparament.
Pour before crisis j ai pas trouver de spirit
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 juil. 2008 à 18:20
Rooh,tu as pas fait après le deuxième boss :)
Sinon, je voulais juste demander, au niveau des droits, c'est ok de reprendre des images de Zelda, Dragonball, etc ?
Manque aussi une petite musique de fond.
Ça fait plaisir de voir une source mise à jour.
Bosse bien, à+
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
30 juil. 2008 à 15:52
des sprites pour ff7 ouais :/
A part si tu choppes ceux du jeu pour tel portable "FF7 before crisis" (http://www.gamespot.com/mobile/rpg/beforecrisisfinalfantasyvii/index.html), doit y avoir que ceux fait pour des jeux comme Mugen ou fait par des fans.
Ramza par contre ça doit pas exister :(
pour les ombres tu les fait en vectoriel et tu mets ça à la base de ton perso dans ton movieclip dans un calque inférieur au sprite et tu mets la couleur avec un alpha à 40/50%
sinon pour des plus réelles à tes pinceaux hein ;)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
30 juil. 2008 à 15:33
Normalement du ff7 et un peu du ff6 , Ramza le perso de fft (tu en est fan?,si je le met sa serait un peu de fan service ;) )ben vu que les sprites de Ramza sont celui du jeu (donc en deplacement diagonale) ,je ne l ai pas pris , sauf si d ici la je trouve un sprite utilisable pour mon jeu.
Surtout tres difficille de trouver des sprites de ff7 , mais j en ai trouvé juste a trouver le backround^^
Ben si tu as un code simple pour les ombres je suis preneurs.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
30 juil. 2008 à 15:06
Salut,
Ouais j'ai mis à jour le jeu, on peut porter les objets et les laisser tomber, la gestion des niveaux est faite pour qu'on passe à un niveau inférieure pour le réalisme :)
On peut taper l'ennemi, et le tuer.
Y a une bonne base de beat'em all
me reste à bosser la prise d'objets sur la scène, la gestion du sol (pour faire des trous pour tomber) ou varier la vitesse et l'intelligence artificielle des ennemis.
Je sais pas si je le posterai pour le concours celui-là, si j'ai le temps de le finir oui.

Mon shoot c'est un autre jeu Kilik, le décor par contre en fait parti, je l'ai réutilisé c'est tout ;)
J'ai bien épuré mon code, encore quelques arrangements à faire et ça sera bon.

Le renard j'y pense j'y pense, je vais p'tet en inclure dans le beat'em all, dans le shoot à part se fritter un renard à 9 queues j'en vois pas trop l'intérêt :s
(y aura pas de renard à 9 queues en perso jouable, mais bon avec 3 persos + un caché y aura de quoi faire)

Pour le monde de FF, Kilikwei, tu vas te baser sur lequel ? vu que Sephiroth est présent ça sent le 7 mais bon, tu peux le faire façon cross over à la kingdom hearts :]
Un petit Ramza pointera-t-il le bout de son nez ? :s
Ah ça peut paraître con, mais tes persos n'ont pas d'ombres ^^;
C'est tout bête à faire mais ça pourrait apporter un peu plus de réalisme
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
30 juil. 2008 à 14:42
Apparament tu fais des mises a jour Raddreamer pour ton jeu^^
Je l'ai trouver tres marrant(tuer le jumeau maléfique xd).
Mais vu que tu vas faire un shoot them up , il va porter une Mitraillette?
Aussi bon maintenant que t as fais les sprites c est un peu tard mais moi j'aurais mieux vu un renard (sa irait mieux avec le decor japonais).
voila a+
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
28 juil. 2008 à 11:10
Pourquoi vous vouler que je fais le jeu plus simple? (le but et quand meme de finir le jeu alors si on y arrive pas ><).
Sympa ta demo RADDREAMER^^.
Ben ouais Ganon c pas n importe qui , on plus j aime bien ce perso donc je veux pas que tout le monde le tue lol.
Ben apparament vous n'avez pas rencontrez de bug , donc je vais continuer le monde de final fantasy^^
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 juil. 2008 à 09:43
Kilikwei, j'ai testé la nouvelle version, les sprites de ganon et link sont sympa
par contre les gardes font vraiment gros, enfin bon c'est les sprites de zelda hein ;)
nan le vrai soucis c'est que pour les gardes normaux, on ne sait pas vraiment quand ils attaquent :(
Ganon est plus chiant à tuer que orochimaru c'est clair, les moments pour le frapper ne sont pas très longs ^^ (je savais pas quel moment on pouvait frapper quand il fait sa boule d'énergie ^^; ça sera plus clair avec des bruitages

j'ai fait une maj sur le mien, on frappe, on saute et bloque plus aux extrémités de l'écran et on peut porter des objets :D
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 juil. 2008 à 07:27
ah pigé le truc, le sprite fait pas toujours la même taille faut que je le renvoie en bordure d'écran s'il déborde, ça sera réglé d'ici demain ^^
pas fini ce décor j'ai encore une forêt à mettre derrière ^^;
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 juil. 2008 à 07:22
ah ouais :s fichu go to and play qui saute les stop() xD
j'ai mis un gotoAndStop mais maintenant le soucis c'est qu'il se bloque au bout de l'écran ^^;
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 juil. 2008 à 07:13
Si je vais a gauche et que le bord me stope, mais que je reste avec la fleche gauche du clavier appuyee et que j'appuis sur espace pour frapper il saute.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 juil. 2008 à 07:02
lol merci, le chien j'ai le modèle à la maison après le décor c'est à partir de photos ^^
enfin vive la tablette graphique :]
le décor je vais pas trop le surcharger dans la version définitive, il est censé défiler à bonne vitesse :)
petite up le chien saute avec ctrl et frappe toujours avec espace :D
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 juil. 2008 à 06:20
Mince tu dessine super bien :o
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 juil. 2008 à 03:02
Je posterai un lien pour mon anim quand toutes les anims des persos principaux seront finie et que le premier niveau sera ok ^^;
Allez juste pour le fun je mets un début de beat'em all qui réutilise les décors de mon shoot ;)
http://radidaldream.free.fr/shoot/bonusstage/index.html
bon pour le moment il n'est pas vraiment animé mais y a les poses clés de déplacement, pose initiale et frappe
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 juil. 2008 à 02:12
Et quand pourras t'on voir ton anim raddreamer ?
j'aime bien la nouvelle version du jeu, mais je n'arrive pas a battre les ennemis ils vont trop vite.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 juil. 2008 à 00:00
normalement tu devrais pouvoir mettre un zip plus gros en contactant les admins ^^
moi avec tous les sprites j'en suis à 20mo (bon y a du ménage à faire dans ma bibliothèque quand même ^^)
mais au final je m'en tirerai pas à moins de 10mo
je regarde le jeu demain ;)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
27 juil. 2008 à 23:41
Ok merci, je verais pour le son je pense.
J'ai mis une nouvelle mise a jour donc deux niveaux complets^^
et regler qql correction,perso je trouve que sakon reste trop lomptemps sans bouger maintenant.
Ganondorf est plus chaud que Orochimaru,alors faite attention.
Ben apres c vrai que orochimaru est simple si on utilise le bouton guard :)
Je le redis pour le Fla j ai du enlever qql truc pour que sa rentre dans le zip 1 mo max , donc liser le swf sans faire"tester l animation".
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
27 juil. 2008 à 09:56
Pour ton problème de son, flash il prend que le aiff, le wav ou le mp3, va falloir que tu compresses dans un de ces 3 formats :(
Bon je retourne à mes décors, y a rien de plus chiant à faire mais quand on voit le résultat, on est content :D
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
26 juil. 2008 à 20:17
J'ai pas vraiment essayé de vraiment battre orochimaru aussi :p
J'avais oublié le bouton guard lol, quand on se protège il est vraiment facile à battre ^^
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
26 juil. 2008 à 17:26
Ah, Content que le jeu te plaise^^
Je suis en train de mettre le monde de Zelda
J'ai effectivement fait les correction ,sauf pour
"Soucis avec ton 4eme ennemi, sa zone de frappe est trop petite, on peut le tuer sans être dans sa zone de frappe"
Ben le perso est trop petit>< , je peux rien faire la,
mais bon vu que tu meurs contre Orochimaru ,je vais pas non plus faire que tous les ennemis trop dur.
J'espere que t'as réussi a tué Orochimaru , au pire des cas je peux réduire la difficulté.
Sinon je voulais mettre des musics pour voir en format MIDI , mais Flash n'accepte pas. Une Idée? , j'en ai une au pire des cas ,mais je préfere que la music soit dans la bibliothéque.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
26 juil. 2008 à 16:13
il a une démarche un peu bizzare K' dans les K.O.F. (the king of fighters pour ceux qui connaissaient pas) et dans le jeu d'origine il se déplace un peu plus vite je crois (comme il vient d'un jeu de baston, les décors sont plus petits et ça parait moins bizzares ^^;)

Hate de voir les corrections et les prochaines MAJ
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
25 juil. 2008 à 19:20
je trouve que le heros marche un peu come un vieux qui aurait tres mal au dos, non ? :)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
25 juil. 2008 à 17:59
Pour Sakon , j'ai resolu le probleme et ton hypothése est exate et je viens de le résoudre aussi^^
Merci de ton aide ;)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
25 juil. 2008 à 16:26
Ah j'ai trouvé ton truc qui allait pas :
séquence 2 / barreVieennemi sakon à la frame 32 :
gotoAndPlay(31);

et à la frame 31 de ce même movieclip tu as :
_root.sakon.stop();
_root.sakon.att.gotoAndStop(1)
_root.sakon.att.stop();
_root.sakon.att.mort.play();

tu arrêtes bien le sakon et ses attaques (redondance du stop d'ailleurs) mais tu lui demandes de jouer sa mort indéfinniment.
Bon au pire si tu arrives pas à résoudre ce problème tu l'éjectes encore plus loin dans la scène ^^

pour ton problème d'avant arrière du perso ça vient du fait que le flip se fait à partir de la base de ton movieclip donc un _xscale-100 se fera à partir de ton coin haut/gauche
je sais pas si ça vient de là mais ça me parait une hypothèse probable :s
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
25 juil. 2008 à 16:07
J'aurai bien voulu t'aider mais ton fla sans commentaires ça aide vraiment pas ^^; elle est où la ligne de code qui dit à sakon de se tourner pour frapper le héros ?

note : pense à bien séparer tes lignes de scripts dans des calques séparés (1 c'est plus lisible, 2 ça évite de jetter les clips et le script en faisant une fausse manoeuvre ^^;)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
25 juil. 2008 à 15:56
tous les points faibles du jeu hein ? ;) snif snif lol (ben y a du vrai la dedans xd )
"il meurt il se retrouve dans le mur et meurt indéfinniment" ben sa c est pas normal, peut tu me dire quand tu as eu le bug précisement parceque je l'ai essayer plusieur fois ,j'ai pas eu un probleme.
"Orochimaru imbattable "lol moi je l'ai battu sans difficulté il faut se proteger au bon moment(bouton espace).
ben apres vu que je trouvais assez simple le debut ,je voulais mettre une difficulter,apres normalement il y a un bug quand on meurt mais j'arrive pas a le regler;pareil pour sakon qui se trouve 10metre plus loin
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
25 juil. 2008 à 14:38
forum de discussion je sais pas mais bon faut bien discuter pour corriger tous les points faibles du jeu hein ? ;)

Je viens de tater le nouveau jeu :
tu gères la rotation du perso pour sakon par contre il faut qu'il reste à la même place, quand il se retourne il est 10m en arrière.
quand il meurt il se retrouve dans le mur et meurt indéfinniment
le niveau de difficulté est réhaussé avec les nouveaux ennemis par contre orochimaru il est imbattable lol
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
25 juil. 2008 à 12:18
Oui , c vrai
Sa va finir en forum de Discussion lol, mais je me demande Combien il y aura de participant?
Parceque si on est 10 pour l'arcade par exemple , t as "1/2" etre dans les 5 premier
ben je viens de finir le premier niveau^^ il me reste encore 4
Je pense pouvoir finir dans les temps.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
25 juil. 2008 à 12:02
4 semaines sans flasher, dur dur :s
moi je le bosse tous les jours et quand je vois tout le travail qui me reste je suis pas sûr d'arriver au bout (enfin pour le côté graphique).
Y a pas à dire les jeux 2d ça a l'air simple mais faut tout se taper à la main ~_~
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
24 juil. 2008 à 07:25
Et bien moi je suis absent pendant 4 semaines, et pas de Flash tout ce temps la, pourtant mon jeu en a besoin... je vais devoir bosser pas mal les derniers jours restants.
Memes remarques que raddreamer pour la MAJ
@++
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
24 juil. 2008 à 02:37
Je viens de voir les MAJ de ton jeu, sympa, par contre le boss reste pas assez longtemps en place pour qu'on puisse le frapper ^^;
Soucis avec ton 4eme ennemi, sa zone de frappe est trop petite, on peut le tuer sans être dans sa zone de frappe
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
24 juil. 2008 à 02:28
la partie code est presque finie, j'ai les décors à dessiner et animer, plus les sprites à animer :s
tout est fait en rough reste à nettoyer et coloriser ~_~
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
23 juil. 2008 à 17:36
Oui je m'y met a fond!
Ben je pense que je vais mettre les ennemi+niveau en gardant ce systeme vu les (tres)peu de bug ,si j'ai le temps j'ameliorerai le systeme du jeu.

Merci^^,toi aussi bon courage
(tu penses avoir finir quand? )
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 juil. 2008 à 15:42
Héhé, moi ça avance petit à petit, mais avec la chaleur qu'il fait c'est galère de se mettre devant son ordi toute la journée pour bosser xD

Va p'tet falloir t'y mettre y a encore plein de trucs à voir et 40jours ça passe vite :'(

Bon courrage en tout cas ;)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
23 juil. 2008 à 09:57
Disons que j'ai pas avancer des masses depuis 20jours!! tous simplement que je n'ai pas trop eu le temps,je remarque raddreamer que t'es revenue en France,tant mieux.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
8 juil. 2008 à 04:08
cool alors :]
ça permet de faire des choses beaucoup plus complexes
highscore, bonus, etc...
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
8 juil. 2008 à 01:44
EbartSoft m'a dit que ton swf à le droit de se conneter à une page php pour charger les highscores.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
7 juil. 2008 à 15:22
faut que le jeu pour le concours marche sans rien d'autre que le swf, je sais bien qu'on peut passer par un jeu php - txt/mysql ou xml sinon
même pour stocker dans du txt ou xml pour l'écriture faut pas passer par un langage style php ?
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
7 juil. 2008 à 15:01
@raddreamer => tu stock dans un fichier texte ou dans un xml... (c'est lourd et pas gagné quand meme mais faisable...) Tout dépend pourquoi tu veux t'affranchir d'un autre langage :)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
7 juil. 2008 à 14:21
cool :)
fais péter une suite à gradius xD
Quoique dans les shoot spatiaux j'ai pas trouvé de coup de coeur, hormis einhander et ikaruga mais c'est des hors normes :s

En commençant à éditer mes sprites je me rends compte de la puissance de flash pour les animations, la compilation de movie clip dans d'autres movie clips ça permet de faire des animations terribles
tellement terrible qu'on sait plus où s'arrêter :'(

j'espère que ton shoot tu vas pas nous le faire nextgen hein avec les tirs dans tous les sens ;)
Je viens de me refaire un gunbird 2, j'en ai marre de claquer 50 crédits pour finir un jeu lol

petite question qui me vient en passant, sauvegarde de score et autres sauvegarde de données du jeu, impossible sans un autre langage couplé à flash, si ?

y a moyen de stocker les variables sans fermer le swf, mais une fois qu'on le ferme ? :s
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 juil. 2008 à 12:19
Jeu de shoot dans l'espace
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
7 juil. 2008 à 04:00
euh utiliser une boule de feu plutot qu'un rayon laser c'est pas de la réflexion ? :s
Courrage pour ce genre de jeu, moi ça me prendrait trop la tête xD
tu comptes faire dans quel genre en jeu arcade ?
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 juil. 2008 à 03:57
Moi si il me reste du temps je ferais un petit jeu de réflexion donc ne compte pas être le seul :D
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
7 juil. 2008 à 03:36
les beat'em all c'est le genre que je préférais quand j'étais ado alors je dois avoir fait tous les classiques (sengoku, captain commando, final fight, etc...)

Comme l'IA était pas au top le principe pour gagner dans certains jeu c'était d'exploiter les failles et donc de comprendre comment marchait les boss.

t'inquiète pour les règles du concours je ne suis que temporairement à l'étranger ;)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
7 juil. 2008 à 02:59
moi j'en ai pas trouver de source beat'em all , (c'est pour sa que je dis sa).
oui oui c'est juste un exemple ben de toute façon faut utiliser _parent
Dis moi raddreamer t'as jouer a tous les beat'em all (j'admire ta connaissance sur ce genre^^).
J'irais voir capcom pour voir si il y on dit qu'il faut passer dans les egouts.
Pourquoi je serais a Niigata tu m'as vu (merde je suis demasquer lol)
Nt :heure 2h50 mais c'est pas la vrai il est 10h xd
Je me demande si qql postera pour la reflexion je pence que peut etre je devrais mettre un jeu (pas concurrent hé hé lol).
Apres sa me fait mal de dire ceci a mon sempai(ou sensei peut etre)
regle :
Attention : ce concours est reservé aux résidents en France, Suisse, Belgique et Canada. Certains lots sont valables uniquement en France métropolitaine.
(comment eliminer un concurent?)
Astuce : reinscrit toi sous resident français lol
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
7 juil. 2008 à 02:16
des sources de beat'em all en cherchant bien y en a (y a meme des tutos quelques fois quand les pages sont pas HS)

KilikWei ton truc du changement de niveau ça peut marcher (ça arrive plus souvent dans le cadre de changement de décor tout de même :)
Pour paufiner tu peux même interrompre la manipulation de ton perso pour lui faire suivre un chemin scripté (si le changement de scène se fait par une porte ou une bouche de métro pas moi qui l'a dit c'est capcom hein ;p)
Sinon le changement de niveau c'est souvent après la mort d'un boss ou après la cinématique suivant la mort du boss

KilikWei t'es quand même pas sur Niigata ? :p
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 juil. 2008 à 01:09
Et non moi je suis bien en France à l'heure Française :)
Moi je posterais mon jeu vers la fin car je serais absant 4 semaines donc il me faudra tout le temps restant :)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
7 juil. 2008 à 00:33
Oui Oui c'est possible tu met (si je me trompe pas)

tu met ceci sur un clip
onClipEvent(enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.heros)) { //si le heros touche
_parent.gotoAndStop(1); // alors il ira sur la scene 1
}
}

sinon oui j'ai remarquer qu il y a pas de source sur les jeux de combat ou de beat them all
Nt (copier pas le jeu a 100% comme meme lol)
coolninja19 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
7 juil. 2008 à 00:13
Salut tres bonne source je voulais faire un jeux de beat em all mais ya til un moyen pour avoir plus que un niveau
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
6 juil. 2008 à 16:10
même horaire donc :p
Je me disais bien que tout le monde n'était pas noctambule ici.
Mon jeu pour ma part est encore en gros chantier xD
j'ai le code et les images clés à peu près ok, reste à travailler dans le détail.
premier posts d'ici 2 semaines si tout se passe bien :D
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
6 juil. 2008 à 14:25
raddreamer :
"je remarque au passage qu'il y a beaucoup de gens qui soit sont à l'étranger soit ne dorme jamais lol :D" xd je vis a l'heure japonaise en ce moment lol
Ben merci pour tes conseil aussi(et ceux aussi de stefbuet ^^)
Pour le moment je dois m'occuper d'autre chose donc je mettrai des mises a jour moins souvent.
J'ai hate de voir vos jeux :)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
6 juil. 2008 à 05:44
Ah petit bug au passage, quand l'ennemi est mort son corps reste mais suit le mouvement de ton personnage.
Soit tu fais une anim où le monstre meurt, clignote pour disparaitre et tu mets un stop() sur une image clé vide, (auquel cas même s'il suit encore le mvt de ton personnage, on le voit pas) ;)

soit tu dois revoir le principe d'apparition de tes ennemis sur la scène et tu vas fouiller du côté des attachmovie auquel cas tu gères l'apparition des persos directement via AS (plus chiant à paramétrer mais plus pratique pour faire disparaitre tes ennemis avec des removeMovieClip
dans ce cas là tu dois préconcevoir toutes les apparitions des ennemis :
- ton perso arrive à un certain point de la scène
- apparition en dehors de l'écran de ton ou tes ennemis
- animation pour qu'il arrive sur la scène
- comportements :
- cherche à se mettre au même niveau que ton perso et dans la même direction
- cherche à frapper au bout d'un certain tempsen face de ton perso
- anim quand il est touché (dans ce cas ne peut pas frapper) et anim de chute quand il a pris un certain nombre ou un certain type de coup
- anim de la mort (la meme que la chute pour pas se fatiguer) avec disparition de l'ennemi

Bon après tu peux paufinner avec des anims de chute enflammées quand K' fait son spécial, anims de mort spéciale qui apparaissent aléatoirement, attaques berserks des boss déclenchées par certains paramètres.

Les meilleurs cas d'études pour ça sont les captain commando ou l'excellent Golden axe revenge of je sais plus la fin du titre ^^;
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
6 juil. 2008 à 04:26
je remarque au passage qu'il y a beaucoup de gens qui soit sont à l'étranger soit ne dorme jamais lol :D
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
6 juil. 2008 à 04:26
Un shoot'em up qui s'inspire sur le bestiaire japonais
et comme je me base que sur des livres de mythologie ou de folkloristes japonais, je refais tous les sprites à ma sauce ~_~
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
6 juil. 2008 à 04:21
Tu travails sur quoi Raddreamer ?
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
6 juil. 2008 à 04:11
sympa le système de combos
augmente ton fps par contre il se traine le gars ^^ un p'tit 24images par seconde serait des plus jouables
faudra revoir le timing de tes anims d'ennemis dans ce cas, j'ai testé en 24fps ils ont la tremblante du mouton xD
ton perso n'a pas d'anim quand il monte ou descend, tu devrais rebalancer l'anim de marche

y a encore beaucoup de boulot mais ça avance bien, faudrait que je passe plus de temps sur mon projet lol xD
comme je crée tous mes sprites ça va me prendre 2-3 semaines rien que pour ça :s

d'ailleurs en parlant de création de sprites à moins d'éditer ton sprite tu vas pas pouvoir lui faire tenir des objets :( ça aurait été drole K' qui se bat avec une chaine ou une barre à mine
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
5 juil. 2008 à 22:25
Oui oui je sais ,bon dis moi je que t'en pense de ces nouveaus combos ,je voudrais savoir si c'est mieux qu'on reste appuyer pour frapper (comme a et z) ou comme (q et d) ou il faut reappuyer disons que je trouve les coups a et z plus fluide.
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
5 juil. 2008 à 09:06
Bah pour le nom du jeu, vu que sengoku est un mot du vocabulaire japonais et un nom de période, je pense pas que ce soit considéré comme une marque déposée, tu reprends pas le principe du jeu du même nom donc ça va ^^

pour qu'il frappe derrière faut que la position avant ou arrière soit mis en condition pour charger la bonne anim :

pour le meme bouton de coup :
si "pos avant" -> "coup avant"
si "pos arriere" -> "coup arriere" (le meme sprite avec un flip vertical)
pour la position repos faut mettre ça aussi en considération
ça serait une variable qui changerait que lorsque tu change de direction

je mate l'heure de post 4h et quelques faut dormir lol xD
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
5 juil. 2008 à 04:30
Quand j'ai donner le nom de mon jeu , je l'ai donner au "pif" on me disant que sa allait bien,et que je l'ai deja entendu.
Normale vu que je connais le jeu vers l'age 5,6ans bref je changerais le nom si c'est demandé par admin.
Oui j'essairrais de trouver un moyen pour qu'il frappe derrier(j'en ai aucune idée pour le moment).
Apres pour les combos je ferais genre a+a+z ,z+z+a et a+z
a = coup de pied
z = coup de poing
espace : Sauter +(avec a et z)
q:(un autre coup de pied?)
s : coup special
C'est bon si je fais comme sa?
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
5 juil. 2008 à 03:54
Pour les frappes arrière tu dois pouvoir conditionner ça plus facilement.
4 boutons d'action pour un beat'em all ça fait un peu trop ^^;
dans la majorité des cas tu te retrouves avec des 1 punch 2 kick 3 jump (4 spécial) le 4eme souvent remplacé par une frappe des 2 premiers boutons

le mieux c'est de se refaire un bon sengoku ou un bon final fight (ah ouais fais gaffe à ton nom de jeu c'est déjà un jeu SNK ^^;)
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
5 juil. 2008 à 03:17
EBArtSof
Héhé tu peux plus faire plus de 200points un ennemi=100pts vu que j'en ai mis deux
Merci stefbuet le prochain envoie je reglerai ce problemme
raddreamer oui justement j'ai pris K' parce qu'il a pas mal de coup et j'aime bien son design(me rappelant aussi celui de Dante de devil may cry^^).
Pour les combots j'ai ma petite idéé pour les faires.
pour frapper derrier c'est q et s(pour le moment on peut pas infliger des blessures mais sa viendra) ; devant a et z
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
5 juil. 2008 à 01:06
Il faudrait que tu penses à gérer les positions arrière et avant de ton perso, quand il attaque il ne peut le faire que vers la droite.
Il a une bonne palette de coups K' tu vas te régaler pour les animations, en espérant qu'il y aura des combos :)
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
5 juil. 2008 à 00:52
Salut, quels remarque pour que tu puisses améliorer :
Il faut que lorsque l'on reste appuyé sur les touches right arrow ou left arrow on voit ton perso bouger et que lorsque l'on les relache il s'arrete de marcher. Je n'ais pas regardé la source mais c'est surement un :

if(keyIsDown) {
mc.gotoAndPlay(x);
}

il faudrais plutot faire :
var start:Boolean=false;
function onKeyPress() { //appelé par un event de KeyDown
start=true;
}
function onKeyUnPress() {//appelé par un event de KeyUp
gotoAndStop("repose");
}
function update() { //appelé par un Timer ou équivalent
if(start) {
start=false;
gotoAndPlay("marche");
}

voila, @++
KilikWei Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
4 juil. 2008 à 17:51
ah oui j'avais oublier ce detail.... je ferais qu'on gagne un score apres avoir tuer qql ou seulement quand on tape l'adversaire(genre un coup de poing =10pts et un coup de pied 5pts un truc dans le genre)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
4 juil. 2008 à 17:46
Je reste appuyé et j'obtien 100 points par seconde c'est pas mal pour peter les scores :p