CALCULETTE (PEUT ÊTRE GRAPHIQUE UN JOURS ^^)

cs_grobs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 7 juil. 2008 à 19:24
flamt Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 5 févr. 2009 à 17:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47206-calculette-peut-etre-graphique-un-jours

flamt Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
5 févr. 2009 à 17:24
:D
je comprends ce que tu veux dire, mais je reste persuadé que ce programme est trop petit pour que ca soit réellement profitable.
Il n'y a que 9 fonctions.

Si un collaborateur a réellement envie de comprendre le programme il faudra te toute façon qu'il lise tout.
Pourquoi un livre est édité en une fois? on pourrais imprimer les chapitres séparément et les vendre pareil... :p (j'imagine la tête qu'auraient nos bibliothèques)
comment tu abordes un programme de 10 fichiers de 70 lignes quand tu débute en programmation? c'est plutôt décourageant.
là un bon copier coller pour vérifier que ça marche, et après on peux prendre le temps de lire et tester chaque fonctions.

Tu dois avoir oublié a quel point ça peux paraitre impressionnant plusieurs fichiers quand on débute.^^
cs_grobs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
18 janv. 2009 à 15:20
Ce que ça change ? Et bien lorsque l'on poste une source sur CS ou qu'on veut simplement présenter son code à quelqu'un (collaborateur par exemple), les headers sont très pratiques pour deux raisons :
- Premièrement, cela permet d'avoir une vision beaucoup plus globale sur les fonctions et leur utilisation
- Deuxièmement, c'est une manière de bien organiser son code et de le présenter plus "simplement" (évitant d'avoir un seul fichier de 700 lignes), histoire de découper un peu son code en "familles" de fonctionnalités.

;-)
flamt Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
18 janv. 2009 à 14:46
je reviens sur ce commentaire, je vois pas en quoi séparer le code en plusieurs fichier serais plus simple. A part devoir gérer un dossier au lieux d'un fichier pour un programme plutôt modeste, je ne vois pas ce que ça change.
flamt Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
15 sept. 2008 à 18:19
Je sais ce que c'est qu'un header(en gros,en très gros), mais pas comment on s'y prends enfin j'ai essayer un coup et mon compilateur m'a hurler dessus alors sans doc sous la main j'ai préféré passer a autre chose ^^ , merci pour ton liens.

je te parlais devc++ et gcc pour savoir si tu avais une idée de la raison du pourquoi :D
cs_grobs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
26 juil. 2008 à 19:18
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de DevC++ etc mais c'est pas grave ^^ Tu sais ce qu'est un header et un prototype ? Si oui relis mon dernier post parce que t'as pas l'air de m'avoir compris ^^ Si tu vois pas du tout de quoi je parle, cherche sur internet (ou plus particulièrement ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-3040-1-la-programmation-modulaire.html ) pour avoir des infos là-dessus ;-)

@++
flamt Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
20 juil. 2008 à 10:08
merci, dès que j'ai un peux de temps je m'en occuperais. As tu une explication: mon code compile avec gcc sous linux mais pas avec devc++ sous win :s
cs_grobs Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
7 juil. 2008 à 19:24
En ayant regardé rapidement tout cela m'a l'air pas mal du tout mais il y a quand-même un petit truc qui me chagrine : ton script est long alors pourquoi ne pas faire plusieurs fichiers (avec headers etc) ? Cela rendrait la lecture du code plus simple et son débuggage plus aisé également ;)
Rejoignez-nous