CONNEXION HTML !!!

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 2 juil. 2008 à 17:45
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 2 juil. 2008 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47186-connexion-html

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
2 juil. 2008 à 17:45
....euh pour le niveau, ben met le niveau auquel tu pense (toi même je veux dire) être....
Et dire que ce petit script est du niveau "initié" c'est quand même un peux fort disons...

Et je dois malheureusement te dire que ce script ne te permettra absolument pas de protéger (efficacement) un page.... puisque pour commencer on vois le mot de passe que tu utilise dans le code source de la page.... il suffit donc d'y jeter un coup d'œil pour "entrer" sur la page "protégée"... manière encore plus simple.... on copie simplement "page1.html" dans la barre d'adresse et on y arrive sans entrer de mot de passe....

Mes critiques ont te sembler peut-être (un peux) dures, mais je te dis ça pour que tu progresse... donc essaye d'améliorer le script.... par exemple avec une petite fonction de cryptage, même si je reste sur le point de vue qu'une sécurisation pas javascript est plus ou moins impossible... du moins en utilisant uniquement JS...

Bref... bonne continuation, et puis ne te laisse pas décourager

P.S.: regarde comment on fais un script de connexion avec PHP... c'est plus sécuritaire... largement... enfin tout dépends ^^
Rejoignez-nous