JEU DE REFLEXION ET D'ENTRAINEMENT OCULAIRE

Messages postés
2065
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
- - Dernière réponse : tbbuim1
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
- 30 juin 2008 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47151-jeu-de-reflexion-et-d-entrainement-oculaire

tbbuim1
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
7 -
lol, désolé pour le manque de tact ^^
Et merci pour tes conseils avisés...
PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
29 -
toujours autant de tact et d'amabilité...

4 points c'est 4 points. un carré, un losange, un rectangle, un parallélogramme, ...

un rectangle c'est une MÊME surface dont les 4 coins forment chacun un angle droit, ce qui est le cas avec une droite par la nature de tes points formés par des carrés...

c'est donc bien un problème de compréhension ou d'explication (je te laisse le choix), il n'y a pas de bug

le code n'est pas optimisé (dommage dans ce cas de ne pas avoir de notion objet) mais par chance il est abondamment commenté, et la jouabilité est correcte :)

plus qu'à travailler un peu le graphisme, sauver les scores, quelques sons, historique du "plus gros score en un coup", niveaux des parties (difficile pour un tableau aléatoire mais çà peut jouer sur... le temps de la partie, la nuance des couleurs moins marquée, etc...) et çà peut devenir pas mal
tbbuim1
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
7 -
Pour moi, l'image qui se trouve sur ton lien EST un rectangle, en quoi ça ne le serait pas????
On doit trouver 4 coins d'un rectangle de la mm couleur
Et c'est EXACTEMENT ce que l'on a sur ton lien.
a b => G0 H0
c d => G7 H7
on a bien (a, b) et (c, d) sur le mm axe des abcisses et
on a bien (a, c) et (b, d) sur le mm axe des ordonnées.
Ce qui au final donne forcément un rectangle ou un carré.
Où est le pb? en quoi ce n'est pas un rectangle? On a bien 4 angles droits, non? Peut être que la règle n'est pas très explicite sur ce point... en tout cas, vous me rassurez, votre "bug" n'est en faite, qu'une mauvaise compréhension de la règle. je tacherais de la reformuler.
Merci pour vos commentaires en tout cas.
PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
29 -
ouai enfin çà donne du pas très logique quand même...

si je sélectionne juste 2 "lignes de 2 cases" qui sont sur le même axe, çà n'est pas pour autant un rectangle de la même couleur...

et pourtant
http://www.monsterup.com/upload/1214832546.jpg
PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
29 -
...c'est plus simple que çà.
même pour un rectangle de A1 à F2 par exemple, Sechaud et moi devions cliquer sur toutes les cases, par exemple A1 B1 C1 D1, au lieu de A1 F1 F2 A2. dans ce 2 cas çà fonctionne ^^