CLIENT / SERVER CORBA AVEC NAMESERVICE ET AVEC FICHIER

hug0_76 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 27 juin 2008 à 16:19
cs_james79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47129-client-server-corba-avec-nameservice-et-avec-fichier

cs_james79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 12:27
tout d'abord...c un très bon travail...bravo.....
donc je me suis intéresser....j'ai suivie tout les étapes (installation de JaCorb 2.3.0, générer les classe, démarrer le NamingService) et lors de la dernière étape celle de lancer le serveur.java (a partir du Cmd) la compilation affiche 4 erreur de même type...même chose pour le client (2 erreur tjr même type)....
donc la fichage pour le serveur:

C:\Users\Home\Desktop\CORBA>start tnameserver -ORBInitialPort 1050
Le système ne peut trouver le fichier tnameserver.

C:\Users\Home\Desktop\CORBA>start tnameserv -ORBInitialPort 1050

C:\Users\Home\Desktop\CORBA>cd C:\Users\Home\Desktop\CORBA\Server_Nameservice_1.3\src\com\corba

C:\Users\Home\Desktop\CORBA\Server_Nameservice_1.3\src\com\corba>javac Server.java

Server.java:22: cannot find symbol
symbol : class exemple_Impl
location: class com.corba.Server
exemple_Impl exemple_impl = new exemple_Impl();
^
Server.java:22: cannot find symbol
symbol : class exemple_Impl
location: class com.corba.Server
exemple_Impl exemple_impl = new exemple_Impl();
^
Server.java:30: cannot find symbol
symbol : class exemple
location: class com.corba.Server
exemple href = exempleHelper.narrow(exemple_impl);
^
Server.java:30: cannot find symbol
symbol : variable exempleHelper
location: class com.corba.Server
exemple href = exempleHelper.narrow(exemple_impl);
^
4 errors

j'aimerai bien que tu m'aide a trouvé la cause d'erreur....je te remercie d'avance
meriem2805 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 20:42
i like it
ghitaik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 15:55
Merci BRO LOVE pour tes encouragements :)
bro love Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
11 mai 2009 à 14:29
Félicitation pour ce petit tuto CORBA.
Bon courage à toi Guithek
ghitaik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
30 juin 2008 à 14:18
Bonjour,

Effectivement, Corba est une solution qui n'est pas jeune, mais des fois, on est contraint à l'utiliser selon le contexte sur lequel on est amené à travailler.

Personne ne peut contredire que les orientés services sont plus faciles à implémenter, mais malheureusement ils sont aussi plus lourds, par exemple la communication en WebService se fait en xml qui est lourd par rapport à la communication Corba qui s'effectue avec du binaire.

Autre désavantage de Corba, c'est les ports qu'on doit ouvrir, tant dit qu'avec les WebServices, ça suffit que le port 80 soit ouvert pour que ça marche.

Bref, chacune des deux solutions a ses avantages et ses inconvénients, reste à voir la solution la plus adaptée à notre situation.
hug0_76 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
27 juin 2008 à 16:19
Bonjour,

Je n'ai pas regardé entièrement les sources, mais mon commentaire est plus une question ouverte qu'une critique objective de ta source.

Que penses tu de l'évolution de la spécification CORBA (qui n'est plus toute jeune) face aux actuels ESB et architecture orientée services?

Juste une petite remarque concernant le code, il manque de commentaires.
Rejoignez-nous