Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2019
-
26 juin 2008 à 22:16
alan54
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 8 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2010
-
15 juil. 2008 à 09:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Bravo c'est bien vu ... et c'est bien réussit ... du plus bel effet.
a quand la version composant ^^
encore un code qui se retrouvera sur un site Russe !!!
Nous avons donc 4 méthode totalement différentes les unes des autres ... outre la connaissance l'imagination permet la diversité
et merci a Thierry LABORDE d'avoir relayé l'information sur le Blog de CodeGear France
jackalunion
Messages postés128Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2008 27 juin 2008 à 19:14
SUPER
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 27 juin 2008 à 18:57
ah çà fait du bien de voir quelque chose de bien fait et qui marche..
l'effet est réussi.
on peut aussi taper des valeurs négatives.
Cashmire remue la queue c'est bon signe...
ThierryLaborde
Messages postés91Date d'inscriptionmercredi 12 septembre 2007StatutMembreDernière intervention23 janvier 20171 27 juin 2008 à 12:44
Salut,
Beau boulot les gars pour ces différents sources.
Du coup comme c'est intéressant on vient d'en parler sur notre blog :
Petite liste des deniers codes delphi: alors....
- Texte graphique
- Texte graphique avec texture ombre et contour en GDI
- Texte graphique avec contour en GDI+
- Texte graphique avec texture ombre et contour version composant
- Texte graphique avec une *vraie* ombre...
- Lancer d'un boulet... mince, je fais vraiment tâche !
En tout cas, je trouve cette technique d'ombrage très subtile et l'effet est très joli! (on commence à manquer de synonymes ces derniers temps!!)
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 27 juin 2008 à 00:15
Salut Delphiprog,
OK!
Je trouvais que l'ombre du Label de Cirec était un peu trop "uniforme" : une seule couleur quelque soit le fond...
Donc je propose cette technique qui consiste à dessiner une "vraie" ombre sur un bitmap qui se trouve derrière un "objet" de l'écran (et qui prend en compte la couleur des pixels de fond). Que ce "sprite" (l'objet devant l'image) soit un texte ou autre chose n'a pas d'importance avec cette technique de masque. Il peut s'agir d'un texte, comme ici, ou d'un petit stroumpf animé, c'est kif-kif.
Je n'apporte en fait aucun changement aux sources de mes camarades, mais juste une technique d'ombrage.
Si je ne l'ai pas incluse dans un TLabel, par exemple, c'est juste pour pour mettre en relief cette technique qu'on peut adapter à tout ce qu'on veut "décoller" de l'écran... Et ne pas reprendre tout leur code qui est excellent. :)
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 26 juin 2008 à 23:32
Salut Caribensila,
Et si tu nous faisais une synthèse des changements et/ou améliorations que tu as apportées ? Ce serait sympa...
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 26 juin 2008 à 22:16
Pour que ça marche, il faut cliquer dans l'image !
( Comme plus rien ne m'étonne ici, je préfère préciser. On sait jamais...)
15 juil. 2008 à 09:12
30 juin 2008 à 20:46
30 juin 2008 à 18:30
Salut Cari,
il manque le paramètre de l' intensité de l' ombre!
Je sais, je fais ch... ^^
En tout cas, c' est de cette façon que j' aurai fait, donc je te mets 10 haaa ... ^^
Serieusement cette fois, elle a de beaux yeux!
Ok, j' arrête: joli rendu, bien présenté et le code est propre!
En un mot: joli travail! (Ouai, ça fait 2)
A+
PS: pour ceux qui se demande si je fume, je réponds que j' ai vu le film Brice de Nice, et il est nice!!!
28 juin 2008 à 14:40
a quand la version composant ^^
encore un code qui se retrouvera sur un site Russe !!!
Nous avons donc 4 méthode totalement différentes les unes des autres ... outre la connaissance l'imagination permet la diversité
et merci a Thierry LABORDE d'avoir relayé l'information sur le Blog de CodeGear France
27 juin 2008 à 19:14
27 juin 2008 à 18:57
l'effet est réussi.
on peut aussi taper des valeurs négatives.
Cashmire remue la queue c'est bon signe...
27 juin 2008 à 12:44
Beau boulot les gars pour ces différents sources.
Du coup comme c'est intéressant on vient d'en parler sur notre blog :
http://www.blog.codegearfrance.com/index.php/2008/06/27/delphi-fait-de-lombre/
27 juin 2008 à 10:04
Petite liste des deniers codes delphi: alors....
- Texte graphique
- Texte graphique avec texture ombre et contour en GDI
- Texte graphique avec contour en GDI+
- Texte graphique avec texture ombre et contour version composant
- Texte graphique avec une *vraie* ombre...
- Lancer d'un boulet... mince, je fais vraiment tâche !
En tout cas, je trouve cette technique d'ombrage très subtile et l'effet est très joli! (on commence à manquer de synonymes ces derniers temps!!)
27 juin 2008 à 00:15
OK!
Je trouvais que l'ombre du Label de Cirec était un peu trop "uniforme" : une seule couleur quelque soit le fond...
Donc je propose cette technique qui consiste à dessiner une "vraie" ombre sur un bitmap qui se trouve derrière un "objet" de l'écran (et qui prend en compte la couleur des pixels de fond). Que ce "sprite" (l'objet devant l'image) soit un texte ou autre chose n'a pas d'importance avec cette technique de masque. Il peut s'agir d'un texte, comme ici, ou d'un petit stroumpf animé, c'est kif-kif.
Je n'apporte en fait aucun changement aux sources de mes camarades, mais juste une technique d'ombrage.
Si je ne l'ai pas incluse dans un TLabel, par exemple, c'est juste pour pour mettre en relief cette technique qu'on peut adapter à tout ce qu'on veut "décoller" de l'écran... Et ne pas reprendre tout leur code qui est excellent. :)
26 juin 2008 à 23:32
Et si tu nous faisais une synthèse des changements et/ou améliorations que tu as apportées ? Ce serait sympa...
26 juin 2008 à 22:16
( Comme plus rien ne m'étonne ici, je préfère préciser. On sait jamais...)