TEXTE GRAPHIQUE AVEC "VRAIE" OMBRE.

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 26 juin 2008 à 22:16
alan54 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 15 juil. 2008 à 09:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47126-texte-graphique-avec-vraie-ombre

alan54 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
15 juil. 2008 à 09:12
Impossible à decompacter le zip ?!?
@Mauricio: heureusement qu'il y a un post-scriptum parce que je me posais des questions justement...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
30 juin 2008 à 18:30
@Florenth: ta source sur les boulets est canon (^^) car elle est d' actualité depuis 4 ans ^^

Salut Cari,

il manque le paramètre de l' intensité de l' ombre!
Je sais, je fais ch... ^^

En tout cas, c' est de cette façon que j' aurai fait, donc je te mets 10 haaa ... ^^

Serieusement cette fois, elle a de beaux yeux!

Ok, j' arrête: joli rendu, bien présenté et le code est propre!
En un mot: joli travail! (Ouai, ça fait 2)

A+

PS: pour ceux qui se demande si je fume, je réponds que j' ai vu le film Brice de Nice, et il est nice!!!
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 14:40
Bravo c'est bien vu ... et c'est bien réussit ... du plus bel effet.

a quand la version composant ^^

encore un code qui se retrouvera sur un site Russe !!!

Nous avons donc 4 méthode totalement différentes les unes des autres ... outre la connaissance l'imagination permet la diversité

et merci a Thierry LABORDE d'avoir relayé l'information sur le Blog de CodeGear France
jackalunion Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
27 juin 2008 à 19:14
SUPER
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 juin 2008 à 18:57
ah çà fait du bien de voir quelque chose de bien fait et qui marche..
l'effet est réussi.
on peut aussi taper des valeurs négatives.
Cashmire remue la queue c'est bon signe...
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
27 juin 2008 à 12:44
Salut,

Beau boulot les gars pour ces différents sources.
Du coup comme c'est intéressant on vient d'en parler sur notre blog :

http://www.blog.codegearfrance.com/index.php/2008/06/27/delphi-fait-de-lombre/
Salut !

Petite liste des deniers codes delphi: alors....
- Texte graphique
- Texte graphique avec texture ombre et contour en GDI
- Texte graphique avec contour en GDI+
- Texte graphique avec texture ombre et contour version composant
- Texte graphique avec une *vraie* ombre...
- Lancer d'un boulet... mince, je fais vraiment tâche !

En tout cas, je trouve cette technique d'ombrage très subtile et l'effet est très joli! (on commence à manquer de synonymes ces derniers temps!!)
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 juin 2008 à 00:15
Salut Delphiprog,

OK!
Je trouvais que l'ombre du Label de Cirec était un peu trop "uniforme" : une seule couleur quelque soit le fond...

Donc je propose cette technique qui consiste à dessiner une "vraie" ombre sur un bitmap qui se trouve derrière un "objet" de l'écran (et qui prend en compte la couleur des pixels de fond). Que ce "sprite" (l'objet devant l'image) soit un texte ou autre chose n'a pas d'importance avec cette technique de masque. Il peut s'agir d'un texte, comme ici, ou d'un petit stroumpf animé, c'est kif-kif.

Je n'apporte en fait aucun changement aux sources de mes camarades, mais juste une technique d'ombrage.
Si je ne l'ai pas incluse dans un TLabel, par exemple, c'est juste pour pour mettre en relief cette technique qu'on peut adapter à tout ce qu'on veut "décoller" de l'écran... Et ne pas reprendre tout leur code qui est excellent. :)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 juin 2008 à 23:32
Salut Caribensila,

Et si tu nous faisais une synthèse des changements et/ou améliorations que tu as apportées ? Ce serait sympa...
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
26 juin 2008 à 22:16
Pour que ça marche, il faut cliquer dans l'image !

( Comme plus rien ne m'étonne ici, je préfère préciser. On sait jamais...)
Rejoignez-nous