pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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14 juin 2008 à 18:04
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010
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17 juin 2008 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 17 juin 2008 à 18:14
Bon, aller, en fin de semaine je balance une source en AS3 qui permet de gérer les rentrées et sorties du pointeur dans une fenêtre SWF.
bali_balo....=]
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 17 juin 2008 à 17:38
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cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 17 juin 2008 à 17:37
J'ai pas regardé le composant en détail, mais ça à l'air utile, comme toute tes sources :)
"Mais comment partager son travail sans se le faire voler ?"
C'est pour cela que je n'ose plus poser de source sur le net, en particulier sur ce site :S
Les manques en freelance ou autre se font du profits sur des trucs sont censés être à but non commercial. Moi pour mes swf j'utilise des obfuscateurs.
Bref, sinon pour ceux que ça intéresserait, il existe un logiciel qui s'appelle JoyToKey: "http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm" qui permet d'associer les touches de son Joystick ou de sa manette aux touches de clavier.
C'est génial sur des jeux en Flash :D, moi qui en développe pour ma boite, quand il s'agit de les tester : mode chaise allongée et joystick à la main ^^, enfin pas pour tous :P
Ciao à tous!
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 15 juin 2008 à 00:21
si j'ai pu t'être utile, j'en suis content ;)
Peg'
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juin 2008 à 23:57
OK !!!
Donc je confirme, les évènements du clavier ne sont pas "logiques".
La valeur "keyCode" est DIFFERENTE selon le type du clavier. Choses non normale vue que ce c'est la valeur "charCode" qui devrait "contenir" la différence selon.
Bref, ceci-n'empechant pas le bon fonctionnement du composant, ca gene juste l'utlisation des explications.
En tout cas merci pour l'intervention...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 14 juin 2008 à 23:40
ben quand tu regardes les touches du clavier qui sont colorées de l'animation KeysVisualisation.swf, sur un clavier azerty, la touche à gauche du E (le Z, donc) ne fonctionne pas et il faut taper sur la touche W se situant en bas (2 touches à droite du Shift-G) pour activer la direction Haut.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que tu était en QWERT* ... ;)
Et même problème pour le A/Q ...
Passe ton clavier en AZERTY sous ton os pour tester ...
Peg'
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juin 2008 à 21:51
Interessant ta remarque !
C'est justement fait pour ne pas tenir compte du type du clavier.
Ni qwerty, ni azerty, ti africany.. Ca utilise (en thérorie) le code des touches et non leur valeur de retour....Peut tu être plus "précis" ????
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 14 juin 2008 à 18:04
Amusant, mais la visualisation des touches du clavier sont configurées pour un QWERT* ... or sur un AZERTY, les touches ne sont pas au bon endroit.
Mais je pense que je pinaille un tantinet ;)
17 juin 2008 à 18:14
bali_balo....=]
17 juin 2008 à 17:38
17 juin 2008 à 17:37
"Mais comment partager son travail sans se le faire voler ?"
C'est pour cela que je n'ose plus poser de source sur le net, en particulier sur ce site :S
Les manques en freelance ou autre se font du profits sur des trucs sont censés être à but non commercial. Moi pour mes swf j'utilise des obfuscateurs.
Bref, sinon pour ceux que ça intéresserait, il existe un logiciel qui s'appelle JoyToKey: "http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm" qui permet d'associer les touches de son Joystick ou de sa manette aux touches de clavier.
C'est génial sur des jeux en Flash :D, moi qui en développe pour ma boite, quand il s'agit de les tester : mode chaise allongée et joystick à la main ^^, enfin pas pour tous :P
Ciao à tous!
15 juin 2008 à 00:21
Peg'
14 juin 2008 à 23:57
Donc je confirme, les évènements du clavier ne sont pas "logiques".
La valeur "keyCode" est DIFFERENTE selon le type du clavier. Choses non normale vue que ce c'est la valeur "charCode" qui devrait "contenir" la différence selon.
Bref, ceci-n'empechant pas le bon fonctionnement du composant, ca gene juste l'utlisation des explications.
En tout cas merci pour l'intervention...
14 juin 2008 à 23:40
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que tu était en QWERT* ... ;)
Et même problème pour le A/Q ...
Passe ton clavier en AZERTY sous ton os pour tester ...
Peg'
14 juin 2008 à 21:51
C'est justement fait pour ne pas tenir compte du type du clavier.
Ni qwerty, ni azerty, ti africany.. Ca utilise (en thérorie) le code des touches et non leur valeur de retour....Peut tu être plus "précis" ????
14 juin 2008 à 18:04
Mais je pense que je pinaille un tantinet ;)
Peg'