COURBES GRACE AU PICTUREBOX

cs_Geo37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 07:29
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 11 août 2009 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46972-courbes-grace-au-picturebox

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
11 août 2009 à 08:41
salut, bon bien tenté, mais toujours pareil, il n'aime pas du tout le type de Iespace !

Avertissement 1 MSB3290 : Impossible de créer l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de types "AxOCX". Le paramètre 'iEspace' de la méthode 'ADD' contient une valeur par défaut n'appartenant pas à un type (System.Object) reconnu par l'importateur ActiveX. Changez le type du paramètre en type compatible OLE automation connu. AxOCX ZedGraph

Essaye d'écrire ça pour voir :
Public Sub ADD(POS% as integer, Optional iEspace as integer 5, Optional COLOR_Tempo As Boolean False)
Kénavo et merci pour les compils.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 août 2009 à 17:18
Avec plaisir :)
Prend ton temps car là, j'apprend à utiliser une DLL trés puissante pour faire des graphs (ZEDGRAPH), dés que j'arrive à faire des truc sympa avec je post une source (tuto).
Kénavo et encore merci.
PS : Tu avais raison pour le.NET
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:11
Je crois comprendre... C'est logique là. Bon, ok je corrige ça, et je te l'envoie pour le test ? :)
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 août 2009 à 12:42
re,
Public Sub ADD(POS%, Optional iEspace Espace, Optional COLOR_Tempo As Boolean False)

je pense que cela vient du fait que Optional iEspace = Espace n'est pas typé, tu places plus haut espace comme une constante (=5)
du coup comment passer une variable à la fonction ADD(integer,???,boolean)
tu me suis ? c'est dommage que je n'ai pas VB6, j'dois avoir un vieux VB4 qui traine, mais je pense essayer de la traduire en .net cela sera plus simple.
Merci pour ton aide. @dn
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:06
J'ai même télécharger Le VB.NET pour essayer (j'ai pas tarder à le supprimer après) .. mais j'avoue j'ai riens compris là les problèmes d'incompatibilité ou ché pas quoi ...
Pourtant ça fonctionne nickel dans le VB6.0 ...
Le .NET c'est pas fait pour moi, peux pas trop t'aider désolé.

Mais par contre, si tu cherche un peux plus pour le .NET je suis sûr que tu arriveras à trouver mieux encore comme contrôle du genre, il faut avouer que le .NET est riche et bien travaillé ;)

Pour la vérif du dépassement de la capacité comme tu dis, il faut mieux laisser ça à l'utilisateur pour mieux gérer ses propres erreurs. Si tu code bien ton programme, tu n'auras pas à dépasser la capacité ;)
Il y a une fonction [Pourcent(VAL%, MAX%)] que j'ai oublier d'ajouter au contrôle, qui permet de mieux gérer (POS%), pour ne pas se limiter à 100. bon j'ajoute après ...
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 août 2009 à 09:41
Bon ben echec :-(
J'ai bien reçu ton OCX, copié dans sys32 ,regedit puis enfin posé dans la boite à outils (tous comme les dizaines d'autre ocx et dll que j'ai installé)
Lorsque je le pose sur une form j'ai ce message, avec deux références qui me laisse perplexe. L'une est biensur courbes_ocx (dont je peu voir les méthodes et propriétés) et l'autre est : AXCourbes_ocx (c'est elle qui a un soucis)
message :
Echec de l'importation du control activX
Lorsque je regarde les avertissements :
Avertissement: Le composant référencé 'AxCourbes_OCX' est introuvable. MSB3290 : Impossible de créer l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de types "AxCourbes_OCX". Le paramètre 'iEspace' de la méthode 'ADD' contient une valeur par défaut n'appartenant pas à un type (System.Object) reconnu par l'importateur ActiveX. Changez le type du paramètre en type compatible OLE automation connu.

Voila trop dommage hein -_-'
Cela doit venir d'ici :
Public Sub ADD(POS%, Optional iEspace Espace, Optional COLOR_Tempo As Boolean False)
d'ailleur pour la vérif du dépassement de la capacité, pourquoi ne pas dire simplement if val>100 then val=100 ?
si tu a le temps de voire ça dans le code ?
Cordialement @dn
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
9 août 2009 à 19:14
ben écoute j'ai pas trop le temps de chercher, alors si tu as mieux je te lis avec GRAND plaisir. Mais voila parfois les gens comme toi (nous) avons des controls tellement plus simple à utiliser au quotidien...
Donc oui pour l'OCX, je te file mon mail en mp.
Je te dirasi aprés si oui ou non ton cox m'es utile ou pas, de toute façon il fait avancer les choses, donc merci
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 17:30
Oui, en effet, il suffit:

Courbes1.ADD (X)

(X) dois être une valeur entre 0 et 100%. Le reste, c'est calculée automatiquement ;)
Je peux compiler pour toi L'OCX si tu veux, mais je crois que, le VB.NET à déjà mieux comme contrôles du genre ? Non ?
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
9 août 2009 à 15:33
Nickel, réactif en plus ! merci,
si j'ai bien compris il suffit de faire Courbes1.ADD (valeur=int) pour qu'il rajoute un point. Il gére donc l'axe des x tout seul ?
Peux stp me compiler l'ocx (j'ai que le .NET) que le test.
MP pour mail si tu veux.
Je note dés testé, mais cela à l'air trés prometteur. Encore merci. kénavo
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 17:29
Bon voila la 2eme Version, cette fois je l'ai recommencer dé Zero ! =)
C'est avec un Contrôle ActiveX Qui rends le travaille avec, plus facile :)
Des notes ? Des commentaires s'il vous plaît ? =P
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
8 août 2009 à 07:54
cela serait super, bon codage et merci
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 21:06
Hmmm ... Pourquoi pas ? :D Je vais chercher à l'améliorer, merci pour les commentaires (positif) ne tous cas :)
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
7 août 2009 à 17:26
+1 !, une mise à jour est elle possible ?
cs_JACKY007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
14 août 2008 à 08:28
Le +
L'idée est interressante et le résultat est plutôt joli
Le -
Le programme est écrit en 'vieux VB'... et manque un peu de clareté (mais son niveau de complexité et les commentaires compensent cela).
Vecteur d'amélioration :
Il serait interressant à partir du programme d'en faire un controle à part entière.
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 19:23
Euh, dsl d'interompre vote discution, mais

Vu = 1 996.
téléchargé = 200.

Et toujour Aucune Notte ni remarque ? :(
cs_JACKY007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
16 juin 2008 à 08:56
Salut,
Pour toutes compatibilités (tant langage : VB, ASP ; d'EDI: VS2005/VS2008) et sur tout les systèmes windows, il est possible d'utiliser une fenêtre Web avec une page affichant un graphique dérivant ou 'encapsulant' le framework dojo-0.3.1-ajax. Car celui-ci offre de très beaux graphiques... Mais le niveau de la programmation ne sera plus 'débutant'.
cs_Geo37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 07:29
Bonjour
J'aurais aimé qu'il soit compatible avec VS 2008.
Mais là j'ai l'impression que c'est mission impossible.
Rejoignez-nous