CLASSE POUR LISTER LES REPERTOIRES D'UN SERVEUR DISTANT EN UTILISANT SQLSERVER

cs_Escob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 10:28
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 14 juin 2008 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46969-classe-pour-lister-les-repertoires-d-un-serveur-distant-en-utilisant-sqlserver

vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
14 juin 2008 à 10:44
oui il est possible d'utiliser les procédures étendues avec un utilisateur de type public et n'ayant que les droits datareader et datawriter sur une base quelconque par exemple la base de test northwind.
bon pour les répertoires partagés un utilisateur n'accède a ces répertoires que s'il a le droit.
l'objectif de ma classe c'est de permettre a un utilisateur ordinaire d'accéder aux partition d'un serveur distant pour créer les fichiers de base de données car comme fait sql server (le manager) pour choisir un emplacement pour les fichiers de données.car si tu veut choisir un répertoire qui n'est pas partagé pour les fichiers de données tu va avoir un problème.
c'est pour cela que j'ai prix la même procédure que sql server.
cs_Escob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 10:28
Est-ce que je peut utiliser les procédures étendu avec un utilisateur de type public ayant juste les droits datareader et writer sur une base de données ?

quel intérêt par rapport à un répertoire partagé ?