EXTRAIRE TOUS LES ICONES D'UN ÉXÉCUTABLE OU D'UNE DLL

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 11 juin 2008 à 14:35
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 16 août 2010 à 14:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46960-extraire-tous-les-icones-d-un-executable-ou-d-une-dll

cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
16 août 2010 à 14:15
:) C'est bien ce que je dis : RIEN !
Pas plus de solution sur la belgique !
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 août 2010 à 12:51
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
16 août 2010 à 12:12
Salut Gillardg,

oui ene effet, elle n'a rien a voir avec cette source mais j'ai cherché sur le net mais rien (anglais/français).
J'ai trouvé pour reflector mais ca ne me conviens pas exactement.

J'aimerais changer l'icone du programme.exe et non les res.
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 août 2010 à 10:54
bonjour ABF , ta question n'as aucun rapport avec la source présente , mais tu peux soit utiliser reflector et ses nombreux plugins ou alors chercher sur google et je suis sur que tu y trouveras ton bonheur
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
16 août 2010 à 09:43
Bonjour,

Et pour le remplacment d'icone d'un exe comment faire ?

Merci
catzguy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 11:35
C# ou VB.net, la discussion est stérile et inutile ... tout comme les conversions de l'un à l'autre puisque pour .Net, le langage n'est qu'une interface au framework. Puisque dans un projet, tous les langages .Net sont interopérables, c'est une force de tous les considérer et de tous les respecter, même Cobol.Net ;)
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 juin 2008 à 11:14
merciKEVINORY,

à tout le monde si vous trouver que c'est nul mettez une note reflétant votre avis ... :-)
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
12 juin 2008 à 10:42
Salut les gens,
Comme tu l'a dit Megafan, les exemples en VB commencent à manquer sur MSDN (qui ne seraient dans ce cas que des traduction du code C#). Dans la plupart des cas ça ne nous arrête pas car la traduction est facile à faire, mais quelque-fois ce n'es pas si facile et un exemple en VB serait vraiment le bienvenu. Alors pourquoi n'y aurait-il pas de telles traductions sur VBFrance? On ne peut pas se plaindre de l'absence des traductions VB sur MSDN, puis se demander si il est bon de traduire du code C# en VB sur d'autres sites...
Je pense que ça ne fais aucun mal d'avoir une traduction d'un même code en différents langages, à condition bien-sûr que la sources soit réellement utile et que l'auteur signal qu'il s'agit d'une traduction en indiquant la source (ce que Gillardg a fait).

Voilà, même si je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, je dis bienvenu à cette source :)
Merci Gillardg...
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 juin 2008 à 20:52
que je le colle sur Codyx ;
=> c'est fait
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 juin 2008 à 20:46
ah oui ben alors tant pis pour ce bout de code vas falloir
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juin 2008 à 20:36
mis à part quand c'est flagrant ou que je sais la source présente en X milliards d'exemplaires, je ne vire pas ce que je ne peux lire en 3 secondes.
et ne faisant pas de dotnet je n'ai pas regardé et ne vais DONC pas virer ta source.

j'appuyais juste Megafan puisque je me posais déjà cette question lors d'un de tes dépôts précédent, me demandant ce que la suite allait donner...

mais n'y vois aucun reproche, d'aucun d'entre nous

ps : par contre une autre (snippet) sera supprimée ce soir
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 juin 2008 à 20:23
PCPT , Quel potentiel?
l'intèrêt c'est que cette source j'en avais besoin pour repiquer 2 icones et que j'ai trouvé que la source en c#
donc comme j'ai fait le petit prog qui accompagne je l'ai postée.
Mais si tu veux tu la vires !

MAGAFAN ,je t'ai déjà répondu.

AFYN , sorry mais WPF XAML 7 pas pour moi
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
11 juin 2008 à 19:08
Par contre si sur ce post vous pouvez m'aider a régler celui la :
http://www.vbfrance.com/infomsg_USERCONTROL-WPF-XAML-HERITE-CONTROLE-EXISTANT_1151595.aspx
Vous pouvez continuer à débattre autant que vous le souhaitez ! :)

Afyn - Navedac
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
11 juin 2008 à 16:27
PCPT > je suis d'accord avec toi, et je pense que ca devrait etre débattu , mais meme si je n'ai aucune influence, une chose est sure c'est que ce ne devrait pas etre fait au sein de ce post.
@+
Megafan
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juin 2008 à 16:20
j'ai plus l'impression que la question était : il est très facile de convertir du C# en VB.NET automatiquement avec des outils (en ligne, ou même le tien ^^).
n'est-ce pas alors un peu dommage de poster des simples conversions ou limite légères améliorations alors que le potentiel existe pour fournir de bonnes nouveautés

la question a le mérite d'être posée (et avec des gants ^^), je rejoins aussi un peu cet avis/interrogation

:)
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
11 juin 2008 à 16:20
Re
Rien avoir avec le débat ci-dessus.
Si j'ai besoin d'extraire l'icone principale d'un fichier, j'utilise :

Dim Ic As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon(mon_fichier)

mais si j'ai besoin de ta fonction pour plusieurs icones, pas de probléme je l'utiliserais (et je t'enverais un mail pour noel ;) )
@+
Megafan
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 juin 2008 à 15:25
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir;
je crois qu'il est intéressant d'apporter quelque chose
mème si la base est une traduction
ici l'apport personnel est la demo qui est jointe a la dll
j'aurais pu poster la dll en binaire et alors cela n'aurais eu aucun intérêt alors que maintenant on peut très bien utiliser les fonctions de la dll dans un projet exe
exemple si tu veux faire un logiciel de création d'icones n'est il pas intèrêssant d' y avoir une fonction te permettant de récupérer les icones d'un éxécutable sans utiliser une DLL ??
maintenant c'est facile tu piques les fonctions dans cette source et tu m'envois un mail à Noël pour me remercier
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
11 juin 2008 à 15:12
Nix >
Salut, je sais ce que tu pense de ça, tu te bas corps et âme pour notre language...
http://blogs.codes-sources.com/richardc/archive/2007/10/25/de-l-avenir-de-vb-net-encore-et-encore.aspx

(pour ceux qui ne s'etaint pas encore interrogés)

Plutot que simplement traduire des sources ne devraient on pas au contraire les améliorer pour susciter encore plus d'interet ?
Mais si la conversion pour toi est un plus pour ce site,....
@+
Megafan
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
11 juin 2008 à 14:58
Re
Bon je t'ai offusqué par faute de frappe désolé
;)
Pour en revenir au sujet :
On risque de se retrouver dans queleques temps avec toutes les source C# converties en VB.net et réciproquement...
Personnellement je préfére aller régulierement sur csharp.fr et si une source m'interesse j'essaye de la convertir à la main...
Pour moi, si on veut sauver notre language il va falloir se battre et à priori (sans etre dans la confidentialité de MS), il va falloir se battre très fort (voir msdn pour le nouveau framework, tiens mais ou sont les exemples en VB)
Voila , c'est ce que je pense...
Maintenant libre à toi de te lancer dans toutes les conversions
Débat clos pour moi.
@+
Megafan
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
11 juin 2008 à 14:52
Si la mort de VB était programmée, cela se saurait (et ce n'est pas demain la veille) et Microsoft prendrait un gros risque car le langage le plus utilisé c'est VB, C# l'est beaucoup moins. Donc aucun intérêt pour Microsoft de tuer sa propre communauté.
Quand à l'intérêt de traduire une source, c'est comme le dit Gillardg, c'est son utilité, un développeur VB ou C# qui trouve une source dans l'autre langage aura toujours plaisir/de facilité à l'utiliser et à comprendre son fonctionnement dans son langage favori.
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
11 juin 2008 à 14:44
Megafan,
offusquéé??
swiss pas une meuf man
l'intèrèt d'une source qu'elle soit traduite ou non n'esdt ce pas son contenu , son utilité??
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
11 juin 2008 à 14:35
Salut,
Sans arriere pensees et VRAIMENT sans vouloir etre critque voir desobligeant.
Je pose la question en général.
Est-ce positif pour ce site que d'avoir les sources C# traduitent en VB ?
A un moment ou 'on' parle de la disparition programmée de VB, il serait plus interessant de créer des sources qui apportent quelque-chose de plus,
Sachant qu'enfin on dispose d'un outil de developpement concurentiel.
J'espere ne pas t'avoir offusquéé, loin de moi cette idée la.
Très cordialement
Megafan