CREATION DU VERSION SHAREWARE

neo2k2
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
- 9 juin 2008 à 11:05
thierylaurent
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
- 13 juin 2008 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46945-creation-du-version-shareware

thierylaurent
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008

13 juin 2008 à 19:32
en tout cas merci a tous pour vos commentaire je méttrai tout en oeuvre pour effectuer les rectification nécéssaire un merci particulier a Kevin.Ory qui m'a donner des solutions plus poussé et de la doc a consulter pour y arriver.

merci a tous et a bientôt sur vbfrance
thierylaurent
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008

13 juin 2008 à 08:51
a au fait j'ai oublier de préciser mon fichier fait 5.52 mo mais le code que vous voyez ici n'est qu'un extrait de la totalité du programme final donc soyez indulgent si il y a des manques !!

je ne peut pas forcément distribué l'application car je suis en stage et donc le programme reste la propriété du responsable de stage (entreprise)

merci a tous de vos solicitations

laurent
thierylaurent
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008

12 juin 2008 à 16:37
merci gillardg je vais voir ce que sa donne et je te dirai sa en tout cas merci pour vos mobilisation au sujet de mon programme une version bien plus fini est en passe d'être terminé je la mettrai quand elle sera abouti

a+ sur codes sources
gillardg
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
3
12 juin 2008 à 10:29
Eazfuscator.NET est un obfuscator gratuit pour .NET http://www.foss.kharkov.ua/g1/projects/eazfuscator/dotnet/

pour un Shareware ,
il y a un "Shareware starter kit" de Microsoft
( j'ai pas encore éssayé ce que ça donne)
Kevin.Ory
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
11
12 juin 2008 à 10:06
Salut Thiery,

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir cité dans ton texte :)

Ensuite, je rejoins les autres au sujet de la non-efficacité de ton système de protection. Mais les commentaires ayant déjà été fait, je ne reviendrai pas la dessus. Par contre j'explique comment je ferais la chose (qui n'est peut-être pas non plus la meilleur d'ailleurs, je n'ai aucune expérience dans ce domaine):

- Du code .NET est facilement décompilable, n'importe qui s'y connaissant un peu peut donc voir comment fonctionne ton programme (pour trouver le chemin de ton fichier "config.xmlID.P00000444.txt" par exemple.
- Je crois qu'à peu-près toutes les limitations de temps de ce genre des versions shareware sont crackables (Microsoft n'est pas épargné)

Pour palier au 1er problème, tu peux rendre ton code quasiment impossible à lire grâce à Dotfuscator. Sa version Community (la plus simple) est d'ailleurs fournis avec VS 2008. Plus d'infos (chez MS):
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms227240(VS.80).aspx

Pour éviter le 2ème problème, ne limite pas ton programme dans le temps mais limite ses fonctionnalités ou son confort d'utilisation.
Il faut faire attention au niveau des limitations de fonctionnalités, car cela peut rendre ton shareware inutilisable et donc par réellement testable et digne d'intérêts.
Le mieux à mon avis, est de limiter son confort d'utilisation. Exemple:
- Pour un programme de compression de vidéos, rajoute un logo/nom/email sur la vidéo créé.
- Limite la duré d'exécution de ton programme à 10 minutes d'utilisation. - Régulièrement lancer le navigateur Internet sur la page de ton site.

Ces exemples permettent une totale utilisation de ton programme mais sans pouvoir pleinement en profiter. Quelqu'un qui l'apprécie n'hésitera donc pas à l'acheter...

Ce qu'il y a de mieux, c'est évidement une vérification en ligne à chaque démarrage, mais ce n'est applicable qu'à peu de programmes (programme en ligne...) et est plus difficile à mettre en œuvre ;)

A bientôt...
Afficher les 19 commentaires