- Visual Basic / VB.NET : Creation du version shareware - CodeS SourceS
- Flash : Creation de jeux en flash :: tutoriel 01 - jeux de circuit à la wipeout (version fla
- Flash : Creation dee jeux en flash :: tutoriel 01 - jeux de circuit à la wipeout (version fl
- Création d'un version imprimable
- Creation web service
13 juin 2008 à 19:32
merci a tous et a bientôt sur vbfrance
13 juin 2008 à 08:51
je ne peut pas forcément distribué l'application car je suis en stage et donc le programme reste la propriété du responsable de stage (entreprise)
merci a tous de vos solicitations
laurent
12 juin 2008 à 16:37
a+ sur codes sources
12 juin 2008 à 10:29
pour un Shareware ,
il y a un "Shareware starter kit" de Microsoft
( j'ai pas encore éssayé ce que ça donne)
12 juin 2008 à 10:06
Tout d'abord, merci à toi de m'avoir cité dans ton texte :)
Ensuite, je rejoins les autres au sujet de la non-efficacité de ton système de protection. Mais les commentaires ayant déjà été fait, je ne reviendrai pas la dessus. Par contre j'explique comment je ferais la chose (qui n'est peut-être pas non plus la meilleur d'ailleurs, je n'ai aucune expérience dans ce domaine):
- Du code .NET est facilement décompilable, n'importe qui s'y connaissant un peu peut donc voir comment fonctionne ton programme (pour trouver le chemin de ton fichier "config.xmlID.P00000444.txt" par exemple.
- Je crois qu'à peu-près toutes les limitations de temps de ce genre des versions shareware sont crackables (Microsoft n'est pas épargné)
Pour palier au 1er problème, tu peux rendre ton code quasiment impossible à lire grâce à Dotfuscator. Sa version Community (la plus simple) est d'ailleurs fournis avec VS 2008. Plus d'infos (chez MS):
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms227240(VS.80).aspx
Pour éviter le 2ème problème, ne limite pas ton programme dans le temps mais limite ses fonctionnalités ou son confort d'utilisation.
Il faut faire attention au niveau des limitations de fonctionnalités, car cela peut rendre ton shareware inutilisable et donc par réellement testable et digne d'intérêts.
Le mieux à mon avis, est de limiter son confort d'utilisation. Exemple:
- Pour un programme de compression de vidéos, rajoute un logo/nom/email sur la vidéo créé.
- Limite la duré d'exécution de ton programme à 10 minutes d'utilisation. - Régulièrement lancer le navigateur Internet sur la page de ton site.
Ces exemples permettent une totale utilisation de ton programme mais sans pouvoir pleinement en profiter. Quelqu'un qui l'apprécie n'hésitera donc pas à l'acheter...
Ce qu'il y a de mieux, c'est évidement une vérification en ligne à chaque démarrage, mais ce n'est applicable qu'à peu de programmes (programme en ligne...) et est plus difficile à mettre en œuvre ;)
A bientôt...