[VB6] YMXPLORER : DOUBLE EXPLORATEUR DE FICHIERS

FMAPI Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 11 juin 2008 à 21:43
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 23 juin 2008 à 00:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46942-vb6-ymxplorer-double-explorateur-de-fichiers

cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
23 juin 2008 à 00:12
MAJ effectuée (dont Rey_SubClasser.dll de Renfield)
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
22 juin 2008 à 22:19
Petit oubli à combler lors de la prochaine MAJ :

Il manque une dll (Rey_SubClasser.dll) suite à l'utilisation de ReyXpLight.ocx
Elle est dispo ici :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6656

Désolé...

Bon, j'ai trouvé pour les images de raccourcis avec Function SetPixel Lib "gdi32"
Je n'ai toujours pas terminé mais cette version est déjà une étape.
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
16 juin 2008 à 00:06
Merci Foued82,

J'ajouterai, comme je l'ai dit, quelques fonctions supplémentaires (comparaisons et synchro notamment)
Le DragDrop est à améliorer (je passerai par du complètement manuel avec colorisation des cellules au lieu du select de base sur la MshFlexGrid qui m'embête plutôt qu'autre chose... Donc, j'ajouterai un bit dans MshFlexGrid.rowData -> pour le select, donc refonte en perspective des procédures car je dépasse les fatidiques 8 bits d'infos, même si .rowData est en long... Aïe...

Si quelqu'un a la bidouille pour récupérer l'icone lorsqu'il s'agit d'un ShortCut, je suis preneur :

Lorsqu'il s'agit d'un fichier *.lnk, je récupère l'icone cible et non celle avec la "flèche" shortCut.
J'ai commencé avec me prendre la tête avec du traitement d'images via GetDIBits et SetDIBitsToDevice (voir aussi http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21329) En fait, j'ai un souci de synchro RGB, je n'arrive pas trop à caler les deux images à fusionner... Bref, il y a peut-être plus simple que de recalculer une icone ShortCut.

Voilà l'état de mes réflexions...

Cordialement,
ym_trainz
foued82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
15 juin 2008 à 23:42
C'est une super application que je définirai comme étant un petit logiciel de gestion de sauvegarde avec des petits + comme le filtre ou le replace... unique en son genre, je vous laisse découvrir cette applic qui fera certainement partie des indispensables de votre batterie de software...

Merci YM
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
12 juin 2008 à 21:59
Merci beaucoup FMAPI !

Ca fait plaisir !
En effet, le trieView est un peu lourd mais je ne vois pas trop comment faire autrement.

Je vais en effet ajouter les fonctions auxquelles j'ai pensé, notamment la synchro et l'amélioration du DragMove.
Pour l'heure, je vais très prochainement mettre "nouveau -> dossier / raccourci / Fichier" C'est pratiquement ok.

Merci encore et @bientôt pour tes critiques constructives qui vont grandement aider la communauté ;-)

Cordialement,
ym_trainz
FMAPI Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
11 juin 2008 à 21:43
YM_TRAINZ,

Pas mal du tout. Mais le problème de la gestion des noeuds est toujours laborieuse. Si on dispose de gros répertoires ... c'est long! Mais çà me plaît,n c'est le principal!

J'ai réussi d'avoir EryTools de juju59 ... trop puissant le truc ... par exemple, on peut faire un saut programme pour éviter un contrôle.

Bonne continuation. Il faut maintenant déployer une panoplie d'outils pour le monter en puissance.

FMAPI
Rejoignez-nous