PACKET SNIFFER - SOCKET RAW

Signaler
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
-
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46893-packet-sniffer-socket-raw

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
27
Ben à mon avis ils ont du amélioré la sécurité sous Win7, essaye d'étudier la source pour comprendre le pourquoi du comment.

Pour ton envoi de paquets, tu verras vite que via les sockets c'est malheureusement impossible (en Raw). La solution est d'utiliser les API d'une DLL nommé winpcap. Il existe des wrapper en C# donc à traduire en VB.

Pour plus d'infos regarde ce post, cela te donnera une idée de la difficulté que j'ai rencontrée. D'ailleurs je n'ai jamais pu concrétiser mon projet. Il est tombé à l'eau car techniquement il est apparemment impossible d'envoyer des paquets sur le réseau (je parle de paquets brut)

Voila le lien :

http://www.codes-sources.com/forum/sujet-BAR-RESEAU-PARTAGE-ROUTAGE_1448100.aspx

En te souhaitant bon courage, tiens moi au jus si tu y arrive je serais fortement intéressé par une solution.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011

Bonjour , cherchant a fair un sniffer raw socket pour capturer des paquets tcp en vb.net (et aussi pour envoyer des packets mais ca je verrais plus tard) je trouve cette source.Je me connecte a un serveur avec un client installé sur mon PC sous windows seven, je lance la source , je filtre avec la source le port qui m'interesse mais je rencontre un probleme : je recoit les paquets dans les 2 sens (client -> serveur , serveur -> client) mais je recois seulement les datas des paquets dans le sens client -> serveur et pas dans l'autre sens , savez vous d'ou cela peu venir ?
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
27
Juste une chose :

Dim FragmentOffset As Byte ' 13 et que font le 2 bits manquants ????

En fait ce sont plutôt les 3 bits manquants (mots de 16 bits de l'entête).

Et pour répondre : Les 3 derniers bits sont pour le flag ;O)

Mais je suppose que tu le sais déjà et que tu as simplement oublié de retirer ce com, mais je le poste quand même pour répondre à ceux qui se poseraient la question en te relisant.
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
27
Apréciable la facilité avec laquelle tu procède à l'analyse des entêtes.

Très bonne source, très instructive, bien codé et très facile à comprendre qui se font rare ici.

Pour moi c'est un 10 sans discuter.

Bravo !
Afficher les 25 commentaires