UTILISATION DES PERFORMANCECOUNTER

lolo_thomas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 9 juin 2008 à 12:42
jdek Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 9 juin 2008 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46869-utilisation-des-performancecounter

jdek Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
9 juin 2008 à 18:14
ok, merci pour tes commentaires et tes conseils, je vais voir pour améliorer tout ca (Quoique à la base c'est juste pour expliquer quelles sont les méthodes à utiliser pour utiliser les compteurs de performances).

Sinon la présentation pose un problème : c'est quelle doit changer en fonction du type de ressource, donc pour un exemple de code source ca fait tout de suite très lourd.
J'ai essayé pour les fréquences de rafraichissements : à moins de faire soi-même le compteur en utilisant la méthode .RawValue(), et en calculant soi-même les valeurs, si on prend un temps de rafraichissement inférieur à 1 seconde, on obtiendra une valeur toutes les secondes, et entre que des valeurs nulles. C'est en tout cas ce que j'ai observé, donc si quelqu'un connait une méthode, je suis preneur. Sinon, pour les temps supérieurs à 1 seconde, normalement ca marche.
lolo_thomas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
9 juin 2008 à 12:45
6/10 avec encouragements !
lolo_thomas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
9 juin 2008 à 12:42
Je viens de télécharger et d'installer ton source. Mes impressions : Bien, le source est commenté, et ça a l'air de fonctionner, ce qui est le principal.
Mais c'est loin d'être finalisé :
- La mise à jour des informations système et leur affichage sont imbriqués, ce qui n'est pas bon. Il faudrait cloisonner les deux. Ca permettrait par exemple de tracer une ressource particulière dans un fichier de log, par exemple.
- La présentation est à fignoler : les tailles mémoires sont présentées sous la forme d'un nombre à virgule flottante,
- On ne peut pas définir de fréquence de rafraichissement, ce qui est dommage,
- Il y a du ménage à faire dans les sources (ex: import System.Linq :-) )

C'est un bon début, j'espère que tu posteras une version améliorée...
a+