RESERVATION EN LIGNE DE GITE

Youk06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 3 juin 2008 à 14:09
taptap2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 15 août 2011 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46841-reservation-en-ligne-de-gite

taptap2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 10:34
bonjour,

je n'ai rencontré aucune difficulté pour installer et utiliser ce script. Par contre il ne faut pas prendre la source mais aller sur http://cogites.com/e_reserv/index.php pour obtenir la dernière version.

patrick
marocrabat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
25 juin 2011 à 01:19
salut;
j'ais instaler la version gratuite qui se trouve dans le site

http://cogites.com/e_reserv/
mai j ai face des problemes lorsque j'ai fait des testes (installation en local

sur ma machine) par exemple beaucoup de choses ne fonctionnent pas (l'ajout d'une

location par exemple, n'a pas ajouté le nom dans la table, l'ajout d'une

réservation ne fonctionne pas, aussi l'ajout d'un locataire ne fonctionne pas:

aucun enregistrement dans la table)

> si quelqu'un peut m'aider pour savoir comment régler ce probleme sur ma

machine locale merci bcp en avance
NB:(je teste l 'application sur le serveur wamp5 1.7.0 dans ma machine)
roroh28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 08:28
je ne comprend pas comment ont l’installe ses fichier sur ma page internet plus d'explication sur l'installation.
je débute dans la page internet et donc des chose m’échappe.merci pour votre aide
comdif Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
25 août 2010 à 22:13
bon premier jet d'un script de résa celui de http://cogites.com/e_reserv/
mais pour le vendre il reste du travail meme en version pro avec la gestion multi-langues.
Il manque déja un truc primordial la gestion des tarifs, avec tarifs haute et basse saison
au minimum.
sorin75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 15:40
bonjour je trouve un probleme dans ce code est ce qu'il y a quelqun qui peut m'aider:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established
Vérifiez dans votre fichier conec.php que votre login et mot de passe sont bien saisi pour la connexion à la base mysql
perldesud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 13:20
merci,vraiment j ai besoin de ce code
cladsous Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 20:24
Je laisse cette très bonne source à 10, mais je souhaitais juste faire par d'un bug, qui me semble-t-il n'est pas cohérent avec la qualité de ce projet.
Je constate une anomalie sur la gestion des dates, en effet j'ai installé parfaitement ce script, puis créé une réservation bidon, et force est de constaté que je peux réserver jusqu'au 31 février, ce qui ne devrait pas se produire, résultat : "du 26/02/2009 au 00/00/0000". Ce point est à revoir, mais comme il existe d'excellentes sources aussi sur la gestion des dates, le problème devrait être réglé très rapidement.
Encore bravo pour cette source, et au plaisir d'en voir d'autres venir.
cs_cogites Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 22:51
Bonjour,

je souhaiterais vous indiquer la sortie d'une nouvelle version d'e reserv
http://cogites.com/e_reserv/

Certaines remarques énoncées ici ont été prisent en compte.

cogites
cs_lucas74 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
9 juin 2008 à 20:44
L'idée est sympa, et il y a pas mal de choses intéressantes.
Par contre j'ai juste survolé le code et j'ai déjà quelques remarques à faire :
-Tu utilises print et echo à la fois : met echo partout !
-Tu mélange le HTML et le php dans tes requêtes.
-Il y a des failles d'injections SQL.
-Tu utilises des double-quotes alors que c'est plus lent et totalement injustifié quand il n'y a pas de variable dans ta string.
Youk06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
9 juin 2008 à 14:58
Bonjour Thierry

Ben le graphisme du calendrier, tu peux le modifier dans ce script ! Tu n'as pas besoin de changer de script de calendrier pour ça... ;-)
Il suffit d'utiliser la feuille de style qui est prévue à cet effet dans le dossier "cal".
Avec cette feuille de style, tu peux donner l'apparence que tu veux à ton calendrier... c'est fait pour ça. ;-)

Si tu veux un calendrier à ton goût, il faut que TU fasses la mise en page du calendrier à ton goût...
:-)
cs_thierry34600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
9 juin 2008 à 09:06
un script de calendrier plus beau que selui du e_reserv pour l'adapté à e_reserv
Youk06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
9 juin 2008 à 04:24
:D il y en a PLEIN ici des scripts ! :D
Tu veux des scripts pour faire quoi exactement ?
cs_thierry34600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
7 juin 2008 à 09:31
bonjour Youk06

je veut bien quelque idée et si tu à quelque boue de sript que je pourai adapté facilement je veut bien aussi, car je passe souvent du temp à crée des boues de programe (moi qui suis pas tres for)
alors qui en éxite de tous fait
Youk06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
7 juin 2008 à 02:30
Bonsoir Thierry

oui effectivement j'ai pas mal d'idées pour améliorer cette application... que ce soit en matière de graphisme (qui laisse vraiment à désirer), ou en matière d'ergonomie.
J'ai l'intention de mettre ces améliorations en oeuvre d'ici quelque temps, malheureusement, dans l'immédiat, je n'en ai pas le temps.
Par contre, je peux te donner des idées... :-) ça oui, pas de soucis ! :D

Je pense que cette application est utile et qu'elle mériterait qu'on l'améliore à tous les niveaux. En plus de modifier l'interface Admin (remplacée par une interface graphique) pour qu'elle soit plus pratique, ajouter à la table des locations, des images et une description pour chaque location serait aussi très utile je pense... cela permettrait, côté "public", d'afficher plus facilement les données...
cs_thierry34600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
6 juin 2008 à 22:07
bonsoir Youk06
moi j'ai trouvé sa trées bien mais c'est vrai on peut toujours
amélioré les la gestion admin ,moi je trouve que l'on pourai
amélirer le graphisme du calendrier qui est un peut trop simple
si tu à des idée pour sa fait moi signe
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
3 juin 2008 à 19:31
Salut,
Avant de m'intéresser à la moindre ligne de ton code, ce que j'aimerais trouver, dans tes fichiers, c'en est un qui représente, généralement sous la forme d'une image, le diagramme UML ou Merise de ton application.
a++
Youk06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
3 juin 2008 à 14:09
Bonjour

Tout d'abord, je trouve que l'idée de ce script est excellente !
Toutefois, après un premier test rapide (installation en local sur ma machine), j'ai quelques remarques à faire, car beaucoup de choses ne fonctionnent pas... (l'ajout d'une location par exemple, n'a pas ajouté le nom dans la table, l'ajout d'une réservation ne fonctionne pas du tout : aucun enregistrement dans la table) ;

l'administration serait aussi à améliorer.... Exemple : afficher le texte "vous devez entrer au moins une location", c'est bien, mais mettre un bouton qui mène directement à la page d'ajout (plutôt qu'obliger l'utilisateur à taper le nom du fichier dans le navigateur) serait quand même plus pratique... :)

Je pense aussi qu'un menu "Administration" graphique, avec des icônes pour accéder aux diverses options, serait aussi une bonne idée d'amélioration. ;-)

Je vais le tester de manière plus approfondie, et en ligne avant de mettre une note. :-)
Rejoignez-nous