GESTION DE STOCK DUNE USINE

Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- - Dernière réponse : lord948
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
- 30 nov. 2008 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46836-gestion-de-stock-dune-usine

Caribensila
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13 -
1er conseil : Dans la "Description", décrire.

2ème conseil: Pas besoin de tous les fichiers ~qqchose dans le zip. C'est juste une sécurité pour Delphi. Alors, à moins que ton usine soit une usine à gaz où un centre de centrifugeuses, c'est pas utile sur CS...

Donc, un petit coup de balai, stp... Car, pour le moment, ça donne pas envie d'acheter du zinc.
aKheNathOn
Messages postés
276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2013
-
caribensila - ton commentaire est loin d'être constructif. De plus ce n'est pas à toi de voir si cette source a bien sa place ici mais à un admin or heureusement tu n'en est pas un.

Autre chose, moi je trouve le théme interessant, techniquement ça n'apporte pas grand chose mais c'est interessant au niveau process métier. Je lirais un peu le code quand j'aurais le tps.

Bonne continuation.
Caribensila
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13 -
@ Akhenathon
Je me demande simplement ce que ton commentaire a de plus constructif que le mien. :)
cs_Delphiprog
Messages postés
4580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
24 -
Bon, on se calme.
Primo : Caribensila a donné deux conseils utiles à tlemcen86 et non des remarques.

Deuxio : une fois de plus, ce code source contient une foule de composants non renommés. C'est inexploitable si ne pouvez pas charger le projet dans delphi pour comprendre à quoi sert tel ou tel bouton, tel ou tel contrôle d'édition, etc. C'est une pure perte de temps et même son auteur ne saura plus s'y retrouver dans quelques temps. L'idée est surement bonne à la base mais la réalisation est complètement à revoir. Ou alors, il ne faut pas publier le code et le garder pour soi.

@telmcen86 : évite de publier tout le contenu du répertoire d'un projet car tout n'est pas utile ici. Il existe un tuto sur CS qui explique tout cela très bien et je t'y renvoie prestement.
Ce code nécessite donc d'être nettoyé et revu, faute de quoi il ne sera utile ni aux débutants car incompréhensible, ni aux anciens qui vont zapper très vite. Et au pire, tu te prendras une volée de remarques désagréables par quelques uns.

Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...
Bon courage, tu peux y arriver, il te manque un peu de rigueur.
cs_cantador
Messages postés
4716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2018
9 -
bonjour à tous,
je partage les remarques émises par Caribensila et delphiprog qui me semblent justifiées et constructives et le fait de ne pas être admin n'empêche pas de faire des commentaires.

En matière de base de donnée, on trouve peu de bons programmes et ce dernier n'apporte pas grand chose d'intéressant par rapport à ceux existants sinon une foule d'anomalies auxquelles il faudra remédier avant de se pencher sur l’idée,
comme par exemple la création d'un DataModule vide (!?) etc etc.

Bref, ce source pose plus de problèmes qu'il n'en résout.