brm200600
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008
-
2 juin 2008 à 17:42
johany1506
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 6 février 2013StatutMembreDernière intervention 4 mai 2013
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4 mai 2013 à 18:41
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johany1506
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 6 février 2013StatutMembreDernière intervention 4 mai 2013 4 mai 2013 à 18:41
J'aimerai étendre ce jeu a 2 joueurs est ce que quelqu'un pourrai eventuellement m'aider voir me modifier le code pour qu l'on puisse jouer a 2. Merci d'avance :)
cs_elfirie
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2010StatutMembreDernière intervention26 mai 2010 26 mai 2010 à 18:35
bonjour,
perso l'affichage de la première partie du traitement du code ne se fait pas...
donc pas de compteur de tour...
et il est possible d'insérer une fonction efface pour supprimer les paire une fois trouvées?
je ne vois pas trop comment faire...
merci d'avance
GlOuPsY34070
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 29 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 septembre 2009 24 sept. 2009 à 22:00
Re coucou
en fait tout à l'heure je l'ai installé sur 36 cartes, tout fonctionne super bien et tout
mais le soucis se pose au niveau de la capture d'écran présente pour présenter le code
il parle de compteur du moins de tentative.
ma question serait donc, pourquoi le code en question n'apparait pas dans la source ?
en vous remerciant
GlOuPsY34070
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 29 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 septembre 2009 24 sept. 2009 à 07:46
Bonne source, merci
brm200600
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 4 déc. 2008 à 09:22
Un seul mot : génial !
macgile
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 déc. 2008 à 19:19
Bonjour a tous et merci de vos commentaires
ET de vos votes.
Voici une version qui n'utilise pas de valeur égale.
En fait suivant l'idée de Mianne de la table de multiplication.
Il peut facilement être adapté pour la traduction aussi.
brm200600
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 1 déc. 2008 à 13:13
Moi aussi je suis intéressé par la possibilité de faire ce jeu en appariant 2 cartes pas forcément identiques : Mianne propose un produit et son résultat, je pense à un mot et sa traduction dans une autre langue.
Quelqu'un a une idée?
De même, comment ne pas afficher "Valeurs aléatoires " et le nombre qui suit?
Merci d'avance
mianne
Messages postés60Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2007StatutMembreDernière intervention16 novembre 2008 12 nov. 2008 à 08:04
Bonjour,
J'aimerais adapter ce jeu en jeu de mémory où le joueur devarit apparier un peoduit et son résultat (révision des tables de multiplication). Il faudrait donc 20 cartes, mais je ne comprends pas tout, j'ai essayé de modifier le programme, mais je dois mal m'y prendre. Si quelqu'un voulait bien m'aider... Merci d'avance.
macgile
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 17 juin 2008 à 09:07
Il faut juste modifié la fonction Donne()
voir les corrections plus haut dans le code.
pierrefab
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 7 juin 2007StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2008 16 juin 2008 à 15:43
Bj,
En fait, quel est le code définitif (nbr carte > 10). Merci
brm200600
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 5 juin 2008 à 17:37
Génial : maintenant ça marche !!!
macgile
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 4 juin 2008 à 23:04
Dans la fonction InitCarte()
for(x=0; x < colTd.length; x++)
{
colTd[x].style.backgroundImage = "";
colTd[x].innerHTML = "";
colTd[x].className = "Back";
}
// Classe Back
objID.className = "Back";
objLast.className = "Back";
Tirage = true;
-----------------------------------------
dans la fonction Jouer(objID)
if(LastCarte == null)
{
objID.className = "Front";
objID.style.backgroundImage = "url(Blanc.jpg)";
objID.innerHTML = ArrayDonne[objID.id];
LastCarte = objID;
Tirage = true;
}
... suite du code
juste dessous toujours dans la fonction Jouer(objID)
et dans la condition:
if(LastCarte.id != objID.id && objID.className != "Front")
{
// Retourne la Carte et Affiche sa Valeur/Image
objID.className = "Front";
objID.style.backgroundImage = "url(Blanc.jpg)";
objID.innerHTML = ArrayDonne[objID.id];
... suite du code
Et enfin dans les Classes Css:
.cartes, .Back, .Front, .Perdu{
text-align:center;
vertical-align:middle;
background-color: white;
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
border: 0px solid gray;
background-image: url(Blanc.jpg);
cursor: pointer;
.... suite classe inchangé
Pour moi avec ces changements ça marche.
Macgile
brm200600
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 4 juin 2008 à 09:44
Merci pour la réponse.
Je viens d'effectuer les modifications que tu proposais.
1) après avoir cliqué sur 2 cartes différentes, le mot apparaît en transparence sur le fond de "back.jpg"
2) impossible alors de cliquer sur d'autres cartes.
Je suppose que c'est lié.
macgile
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 juin 2008 à 19:49
grrr
encore un oubli toujours pour les classes CSS
ajoute aussi:
background-image: url(Blanc.jpg);
je ne sais pas pourquoi le simple fait de changer la classe dans IE/Firefox ne change pas l'image de fond
même si celle-ci est definie dans la classe approprié
Blanc.jp pou la classe Front
et Black.jpg pour la classe Back.
Les autres image de fond étant définie dynamiquement.
peut-être est-ce cela qui couille,
les background-images change pour la class Front.
mais bizarrement pas celle de la class Back.
macgile
macgile
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 juin 2008 à 19:42
j'ai oublié pour le css dans les classes
ajoute:
text-align:center;
vertical-align:middle;
background-color: white;
Sinon le texte ne seras pas centré.
macgile
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 juin 2008 à 19:40
Salut Brm200600
voici les modifications a faire:
si tu joue avec plus de 9 cartes il faut modifier
la fonction Donne() que j'ai corrigé (voir le code).
pour le CSS
Tu doit avec un editeur d'image ouvrir l'une des cartes par exemple F.jpg
remplacer le dessin qui est au centre (le papillon pour F.jpg)
par du blanc et sauvegarder sous Blanc.jpg.
Ajoute pour les classes css:.cartes, .Back, .Front, .Perdu
ceci:
background-image: url(Blanc.jpg);
Ensuite pour les mots:
dans le tableau ArrayCartes tu saisie les mots que tu veux
var ArrayCartes = new Array("toto", "popo", "blabla", "tata");
Ensuite dans la fonction InitCarte()
Ajoute:
colTd[x].innerHTML = "";
Dans la fonction ResetChoix(objID, objLast)
objID.style.backgroundImage = "";
objLast.style.backgroundImage = "";
Devient:
objID.style.backgroundImage = "url(Back.jpg)";
objLast.style.backgroundImage = "url(Back.jpg)";
Ajoute juste aprés les deux ligne ci-dessus:
objID.innerHTML = "";
objLast.innerHTML = "";
Pour Finir:
dans la fonction Jouer(objID)
Remplace partout ou il y a:
objID.style.backgroundImage = "url("+ArrayDonne[objID.id]+".jpg)";
par
objID.style.backgroundImage = "url(Blanc.jpg)";
Et Ajoute (la ou il y a les lignes ci-dessus):
objID.innerHTML = ArrayDonne[objID.id];
et voila :)
brm200600
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 2 juin 2008 à 17:42
Super.
Je suis débutant en programmation et j'aimerais avoir des mots à la place des images. Comment faire?
4 mai 2013 à 18:41
26 mai 2010 à 18:35
perso l'affichage de la première partie du traitement du code ne se fait pas...
donc pas de compteur de tour...
et il est possible d'insérer une fonction efface pour supprimer les paire une fois trouvées?
je ne vois pas trop comment faire...
merci d'avance
24 sept. 2009 à 22:00
en fait tout à l'heure je l'ai installé sur 36 cartes, tout fonctionne super bien et tout
mais le soucis se pose au niveau de la capture d'écran présente pour présenter le code
il parle de compteur du moins de tentative.
ma question serait donc, pourquoi le code en question n'apparait pas dans la source ?
en vous remerciant
24 sept. 2009 à 07:46
4 déc. 2008 à 09:22
2 déc. 2008 à 19:19
ET de vos votes.
Voici une version qui n'utilise pas de valeur égale.
En fait suivant l'idée de Mianne de la table de multiplication.
http://macgile.free.fr/jeuxCarte/index.html
Il peut facilement être adapté pour la traduction aussi.
1 déc. 2008 à 13:13
Quelqu'un a une idée?
De même, comment ne pas afficher "Valeurs aléatoires " et le nombre qui suit?
Merci d'avance
12 nov. 2008 à 08:04
J'aimerais adapter ce jeu en jeu de mémory où le joueur devarit apparier un peoduit et son résultat (révision des tables de multiplication). Il faudrait donc 20 cartes, mais je ne comprends pas tout, j'ai essayé de modifier le programme, mais je dois mal m'y prendre. Si quelqu'un voulait bien m'aider... Merci d'avance.
17 juin 2008 à 09:07
voir les corrections plus haut dans le code.
16 juin 2008 à 15:43
En fait, quel est le code définitif (nbr carte > 10). Merci
5 juin 2008 à 17:37
4 juin 2008 à 23:04
for(x=0; x < colTd.length; x++)
{
colTd[x].style.backgroundImage = "";
colTd[x].innerHTML = "";
colTd[x].className = "Back";
}
-----------------------------------------
Dans la fonction ResetChoix(objID, objLast)
objID = document.getElementById(objID);
objLast = document.getElementById(objLast);
// Images Vide
objID.innerHTML = "";
objLast.innerHTML = "";
objID.style.backgroundImage = "url(Back.jpg)";
objLast.style.backgroundImage = "url(Back.jpg)";
// Classe Back
objID.className = "Back";
objLast.className = "Back";
Tirage = true;
-----------------------------------------
dans la fonction Jouer(objID)
if(LastCarte == null)
{
objID.className = "Front";
objID.style.backgroundImage = "url(Blanc.jpg)";
objID.innerHTML = ArrayDonne[objID.id];
LastCarte = objID;
Tirage = true;
}
... suite du code
juste dessous toujours dans la fonction Jouer(objID)
et dans la condition:
if(LastCarte.id != objID.id && objID.className != "Front")
{
// Retourne la Carte et Affiche sa Valeur/Image
objID.className = "Front";
objID.style.backgroundImage = "url(Blanc.jpg)";
objID.innerHTML = ArrayDonne[objID.id];
... suite du code
Et enfin dans les Classes Css:
.cartes, .Back, .Front, .Perdu{
text-align:center;
vertical-align:middle;
background-color: white;
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
border: 0px solid gray;
background-image: url(Blanc.jpg);
cursor: pointer;
.... suite classe inchangé
Pour moi avec ces changements ça marche.
Macgile
4 juin 2008 à 09:44
Je viens d'effectuer les modifications que tu proposais.
1) après avoir cliqué sur 2 cartes différentes, le mot apparaît en transparence sur le fond de "back.jpg"
2) impossible alors de cliquer sur d'autres cartes.
Je suppose que c'est lié.
2 juin 2008 à 19:49
encore un oubli toujours pour les classes CSS
ajoute aussi:
background-image: url(Blanc.jpg);
je ne sais pas pourquoi le simple fait de changer la classe dans IE/Firefox ne change pas l'image de fond
même si celle-ci est definie dans la classe approprié
Blanc.jp pou la classe Front
et Black.jpg pour la classe Back.
Les autres image de fond étant définie dynamiquement.
peut-être est-ce cela qui couille,
les background-images change pour la class Front.
mais bizarrement pas celle de la class Back.
macgile
2 juin 2008 à 19:42
ajoute:
text-align:center;
vertical-align:middle;
background-color: white;
Sinon le texte ne seras pas centré.
2 juin 2008 à 19:40
voici les modifications a faire:
si tu joue avec plus de 9 cartes il faut modifier
la fonction Donne() que j'ai corrigé (voir le code).
pour le CSS
Tu doit avec un editeur d'image ouvrir l'une des cartes par exemple F.jpg
remplacer le dessin qui est au centre (le papillon pour F.jpg)
par du blanc et sauvegarder sous Blanc.jpg.
Ajoute pour les classes css:.cartes, .Back, .Front, .Perdu
ceci:
background-image: url(Blanc.jpg);
Ensuite pour les mots:
dans le tableau ArrayCartes tu saisie les mots que tu veux
var ArrayCartes = new Array("toto", "popo", "blabla", "tata");
Ensuite dans la fonction InitCarte()
Ajoute:
colTd[x].innerHTML = "";
Dans la fonction ResetChoix(objID, objLast)
objID.style.backgroundImage = "";
objLast.style.backgroundImage = "";
Devient:
objID.style.backgroundImage = "url(Back.jpg)";
objLast.style.backgroundImage = "url(Back.jpg)";
Ajoute juste aprés les deux ligne ci-dessus:
objID.innerHTML = "";
objLast.innerHTML = "";
Pour Finir:
dans la fonction Jouer(objID)
Remplace partout ou il y a:
objID.style.backgroundImage = "url("+ArrayDonne[objID.id]+".jpg)";
par
objID.style.backgroundImage = "url(Blanc.jpg)";
Et Ajoute (la ou il y a les lignes ci-dessus):
objID.innerHTML = ArrayDonne[objID.id];
et voila :)
2 juin 2008 à 17:42
Je suis débutant en programmation et j'aimerais avoir des mots à la place des images. Comment faire?
Merci d'avance