IA DE TYPE QUESTION/REPONSE

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 24 mai 2008 à 11:14
cs_will3264 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 01:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46744-ia-de-type-question-reponse

cs_will3264 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 01:28
pouvez vous m'envoyer les fichiers zipés svp, tout complet, afin d'essayer ce code.
Sur quelle version de php cela doit il tourner ?
Merci pour vos réponses.
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
26 mai 2008 à 19:06
une copie du fichier aurai etais plus simple moi j'aime bien tester mais je suis asser nul en prog !!
voila c plus de la decouverte avant un aprentissage !
salasfinwe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 17:41
bah c un fichier de connection sql ! Je vous est mit plus haut la structure de la bd !
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
26 mai 2008 à 14:07
et le fichier config.php c'est a nous a le fabriquer ?
salasfinwe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 13:16
il manque aucun fichier toute le script est sur ce fichier qui est inclut dans le corp dun desing

pour tester voila le script www.tchatavecmoi.com/
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
26 mai 2008 à 10:55
salut j'aimerer bien tester pour voir ceux que ca donne mais j'ai l'impression qu'il manque un ou plusieur fichier je me trompe ??
salasfinwe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
25 mai 2008 à 13:24
cot? optimisation c clair qui a du travail ? faire, mais comme dit plus haut c pas ma priorit? ! Jai pas bc de temps pour travailler sur se script c plus un petit projet perso que je trouve bien, et pour l'instant je preffere mettre en application mes id'es avant de pass? 1h a optimiser mon script et qu'au final le script ne soit pas meilleur (au niveau du rendue) mais d'ici la fin de la semaine je vais le faire ;)

Et c clair que pour l'instant il n'y a pas une grande IA pr?sent sur le script, mais elle sera d?velopper dans un futur proche ! Il fauts commencer par les basses, mon objectif premier ?tait de construire une basse de question r?ponse viable !

Et oui le but de mon robot est d'apprendre a parl? mais j'ai mal comprit ton ton truc de cor?lation... si tu veut peut-?tre mieux me l'expliquer voila mon msn moi'a~t'mbesner'.'com
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
25 mai 2008 à 11:31
D'ailleurs pourquoi tester la présence du caractère accentué avant de lancer le remplacement ?

$h13_homop = str_replace(array('é','è','ê',....),array('e','e','e',....), $h13_homop);
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
25 mai 2008 à 11:09
Salut,

Tout d'abord je trouve l'idée très intéressante, bien que tu n'utilises pas de vrai intelligence artificielle, plutot une simple question-réponse. En fesant une corrélation entre les mots et le contexte tu pourrais faire un robot qui sait construire lui même ses phrases/réponses et qui apprends comme un grand sans parler que les réponses ne seraient plus "statique" mais bien généré par une intelligence artificielle, bref qui apprend à parler. Mais je pense pas que ce soit le but de ta source :-P

Il y a énormément de code inutile et redondant, ça mérite un gros ménage tout ça.
Par exemple : # if (preg_match("#é#", $h13_homop)) { $h13_homop = str_replace("é", "e", $h13_homop); }
# if (preg_match("#ê#", $h13_homop)) { $h13_homop = str_replace("ê", "e", $h13_homop); }
# if (preg_match("#è#", $h13_homop)) { $h13_homop = str_replace("è", "e", $h13_homop); }
# if (preg_match("#ï#", $h13_homop)) { $h13_homop = str_replace("ï", "i", $h13_homop); }
# if (preg_match("#û#", $h13_homop)) { $h13_homop = str_replace("û", "u", $h13_homop); }
...............

Pourrait être remplacer en quelques lignes (une en fait) au lieu de centaines.

De plus l'utilisation d'array et de boucle serait très judicieuse et pourrait réduire le script encore d'un bon 200 lignes au moin.

A vrai dire tout le script pourrait passer en quelques lignes lol, fauderait que tu revois sérieusement ton script !

Bonne continuation.
salasfinwe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
24 mai 2008 à 16:05
Oui cella aurais ?t? fessable... mais je n'est pas vrm commencer l'optimisation du script :P Mais je vais surement utulis? cette fonction ? plusieurs place dans un futur proche ;)
Pour l'instant je m'?fforce plus d'am?liorer la compr?hension des phrases et autres fonctions que j'ai en t?te. niveau optimisation... c clair qu'il y a ?norm?ment a faire ! ya plus de 800 lignes qui sont utile juste pour la fonction d'ajout de synonime, donc c clair que sa sa peut all? direct dans une fonction au lien d'?tre sur le script normale :P

Pour tester l'IA en opp?ration vous pouvez all? sur le site www.tchatavecmoi.com
Si vous avez des id'es ou des commentaires a faire n'?siter pas !
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
24 mai 2008 à 11:14
Ne serrait il pas possible d'utiliser des tableaux et les opérations sur les tableaux (array_map par exemple) plutôt que des variables numérotées ?
Rejoignez-nous