TRIM GRADUÉ (MODÈLISME)

cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 16 mai 2008 à 23:35
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 mai 2008 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46679-trim-gradue-modelisme

cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
18 mai 2008 à 15:25
Salut ? tous,

Une petite pr?cision pour clarifier ce code :

Une trim, ca n'a rien ? voir avec les math?matiques :) c'est juste un petit accessoire de mod?lisme qui figure sur toutes les t?l?commandes dignes de ce nom. Cela permet de corriger rapidement un axe de son petit bolide, qu'il soit terrestre ou a?rien, dans un sens comme dans l'autre.

Il est pr?f?rable de proc?der ? ces r?glages en jouant directement sur les tringleries de la machine, mais parfois on peut avoir besoin de modifier directement sur la t?l?commande, comme lorsqu'on pilote un h?licopt?re avec un peu de vent, il ne r?agira pas pareil qu'en int?rieur, et on va pas se retaper les r?glages pour 20 minutes de vol, autant prendre une minute a trouver le bon ?quilibre des trims sur la t?l?commande.

L'int?r?t du code ? J'avoue ne pas comprendre, peut-?tre son auteur souhaite r?aliser une page simulant l'emploi d'une t?l?commande pour guider les d?butants dans leurs premiers pas en mod?lisme...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 mai 2008 à 15:30
Hello,

'tain les gars...je suis un codeur essentiellement autodidacte. Bon codeur je pense...mais en maths, je suis une brèle.
Quand vous laissez des codes comme ça, pensez à moi (et à ceux comme moi hein, ne soyons pas trop égocentriques...) : expliquez de quoi il retourne!! Parce que c'est intéressant, de toute manière!
Bref...
Le code php : simpliste, je ne vois pas trop ce que je pourrais en dire. D'autant moins qu'il s'agit de calculs et d'affichages GD, donc bon...pas d'erreur flagrante à mon sens (non, je ne dirai rien sur les guillemets en lieu et place d'apostrophes, même si je n'en pense pas moins : ce n'est pas très grave dans ce contexte). Quand même, la dernière partie (que je viens de voir : if (!$a) {use $b;}...mouais, et si $b n'existe pas ?
Le code HTML : franchement vieillot. Tout y est déprécié, c'est dommage, et il est tellement simple de faire quelque chose de xhtml compliant avec si peu de lignes.

Je ne note pas vu que je ne pige rien au but du code (un peu comme dépression dirait-on).
cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
16 mai 2008 à 23:35
C'est quoi un trim?
Rejoignez-nous