ERYCLIP PLAYER VIDÉO AUDIO ET PLUS ...

BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 13 mai 2008 à 22:41
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 11 juil. 2008 à 10:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46652-eryclip-player-video-audio-et-plus

jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
11 juil. 2008 à 10:18
j'ai trouvé l'ocx richtx32.ocx mais je ne l'avais pas activée par regsvr32!!! le fichier d'aide fonctionne une fois rechargé la source mais je n'ai pas trové eryclip.ini et pmtv.dat!!!
bravo encore pour cette nouvelle mouture
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
11 juil. 2008 à 09:58
bonjour,
je viens de telecharger la dernière version depuis:
http://cid-42bb3843d052e1e2.skydrive.live.com/self.aspx/Sources%20VB/EryClip.zip
Il y a bien un fichier eryclip.chm mais il est vide!!
de plus il manque l'ocx richtx32.ocx ainsi que les fichiers eryclip.ini et pmtv.dat.
A part cela je trouve toujours ce programme très réussi mais je n'ai pas encore pu tester toutes les options tellement il est riche!!
A bientôt et encore bravo
CURVA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
10 juil. 2008 à 22:38
Une version plus récente est disponible au lien suivant :
http://cid-42bb3843d052e1e2.skydrive.live.com/self.aspx/Sources%20VB/EryClip.zip

:p:):l:(:o:[:u:]:c:\:s
ccontamina Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 13:50
Hola, hola !!! soit, j'avais oublié de cocher les étoiles, mais cela n'enlèves en rien la qualité du programme en général, juste quelques remarques d'un vieux qui a commencé en vbdos (si, si), et a passé pas mal de temps à coder et à corriger...ses erreurs !!! On s'en rend pas toujours compte mais reprendre un code après quelques mois exige d'y avoir pensé avant...Cela m'est arrivé plus d'une fois sur des progs réalisés en milieu professionnels et il m'est arrivé de me demander le pourquoi de telle partie de code et cela sur mes parties de code ou celle d'autres personnes :-), et croyez-moi un code correctement indenté et commenté est un réel plaisir à lire.
Pour la partie esthétique, il vaut mieux rester dans les conventions Microsoft et permettre à la rigueur une personnalisation de l'interface à cause tout simplement de la façon dont les personnes personnalise leurs interface Windows et là quelquefois c'est la cata psychédélique assurée (et oui, il faut penser à tout, cela m'est aussi arrivée en prod et aller donc dire aux clients de changer son interface windows) !!!
Donc mes critiques (plutôt remarques) ne sont émises que dans un but constructif, je ne me contente pas de faire des remarques, je propose aussi des alternatives ("A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...")
Cordialement,
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
21 mai 2008 à 11:07
Pour JTOTO,

Oui, il y a un fichier d'aide ... mais j'ai tellement été critiqué ...
Je vais envoyer un nouveau zip, avec l'aide.

Pour MTV, c'est très simple. Tu ouvres la fenêtre, et tu clickes sur le boton avec un dossier jaune, et tu choisis de la zic ou de la vidéo. Il peut contenir jusqu'à 256 fichiers. Si tu veux, cette boîte pompeusement Programme MTV, te permet d'appeler des favoris, sans fouiller ta bibliothèque.
En ce qui me concerne, j'ai plus de 3000 fichiers, alors pour retrouver un truc que j'aime bien.
Je m'en occupe.

Merci

ErySoft Alias juju59
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
21 mai 2008 à 10:51
JE trouve un peu sévère les remarques de ccontamina car je trouve cette source d'excellente facture malgré que le fichier d'aide n'existe pas ou je ne l'ai pas trouvé et que le menu Peer to Peer n'a peut être pas d'intéret dans ce type de player!!
enfin je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le menu "votre programme Mtv" mais certainement que je n'ai pas tout saisi dans le pannier!!!
Source interressante qui mérite des améliorations et approfondisements
A suivre!!!
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
14 mai 2008 à 10:10
ErySoft soit juju59
Je prends note de vos remarques, et vous remercie d'y apporter vos suggestions.
Pour la syntaxe que j'utilise, çà vient du PLM80 basé sue le µC 8085 de Intel, µP utilisé en milieu industriel. J'ai une façon d'écrire les programmes personnelle, afin de pouvoir modifier aisément.
Je découvre encore des fonctions VB, après 5 années d'utilisation. Mais je suis très attaché à ma syntaxe, c'est la seule façon que j'ai pour m'y retrouver.
Merci
Eryc
ccontamina Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
14 mai 2008 à 09:42
- Interface un peu triste, manque ocx Led_Video !!!
- Indentation du code à revoir (le code est difficile à lire
- Nommage des variables et sub (évite _ et utilise plutôt la convention hongroise (cmdChargementFichier à la place de Cmd_Chargement_Fichier)
- Commentaires à mettre en début de ligne avant la section à commenter plutôt qu'à droite du code
- Gestion d'erreur minimaliste !!! (pas d'err.clear après une gestion d'erreur ? attention au cascading d'erreur !!!)
- Double le voyelle des boucles (une variable ii est plus facile à chercher que i !!!)
- Sers toi de iif
*** Mnu_Memoriser_Repertoire.Checked = Iif(Valeur <> 0, True, False)
est plus court que
*** If Valeur <> 0 Then Mnu_Memoriser_Repertoire.Checked = True _
Else Mnu_Memoriser_Repertoire.Checked = False
mais encore plus court
*** Mnu_Memoriser_Repertoire.Checked = (Valeur <> 0)

Après ces corrections, ton prog vaudra bien un 9.5/10 pour les fonctionnalités ;-)
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
13 mai 2008 à 22:41
Même critique que sur ton ERYGENDA. Une interface claire et belle est quand même plus intéressante. A la limite, minimaliste comme VLC mais en tous cas, un truc qui ressemble à quelque chose :s 5/10
Rejoignez-nous