MATRICE CREUSE

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 13 mai 2008 à 22:11
belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 17 mai 2008 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46651-matrice-creuse

belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
17 mai 2008 à 18:17
mmmmm donc moi jai dit "le pure c++" just par hasard :P srry.
vecchio56 :je propose pas aux gens le Turbo aahhhh la je suis mal compris j'ai just remarque ke matt67 est interesse au code et il a des erreures due a son compilateur en fet due a mon code pr?historique lol.
ahhh encors une fois mal juge :( je programme avec des fenetres j'utilise le C#,vb.NET!!!! j'ai just vouler partager avec vous ce code source .

salam,paix,Peace
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 mai 2008 à 17:35
Oui je sais, on peut m?me l'?crire sur un bout de papier si on veut
Ce que je voulais dire c'est que comme le compilateur respecte les normes, tu devra ?crire du code correct (par exemple tu peux pas ?crire #include )
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
17 mai 2008 à 17:28
Vecchio56 : Avec le bloc note, je pense que l'on peut ecrire du code de bonne qualit? aussi...
Belhauss : Non merci, j'ai ce qui faut ? la maison.

Bonne Journ'e,

Matt...
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 mai 2008 à 16:35
Turbo C++ c'est un compilateur pr?historique, personne ne l'utilise plus (ou plut?t personne ne devrait plus l'utiliser).
Le "pure C++" t'a dit ?a pour plaisanter, mais il existe quand m?me ce qu'on appelle une norme, et quand on la respecte, le code qu'on ?crit va pouvoir ?tre compil? par tout compilateur qui respecte la norme (c'est a peu pr?s le cas de tous les compilateurs r?cents).
Puisque tu proposes aux gens d'utiliser Turbo C++, je te propose d'essayer a ton tour Visual C++ Express qui est gratuit et qui te permettra d'?crire du code de meilleure qualit?.
belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
17 mai 2008 à 15:05
Re:
hahaha le pure C++,bah ?a ete just une metaphore oublions sa .
oui sa marche tr?s bien avec le turbo C++, si tu le veux passe moi ton email dans msg priv? (meme pas 6Mb).

Paix,Peace,Salam ...
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
17 mai 2008 à 11:03
re,

D?sol?, mais j'ai pas tout compris ce que tu avais ?crit. Je vais quand m?me r?pondre.
Pour le zip, chacun voit midi ? ?a porte.
Pour le code, j'ai pas regard?.
Pour le pure C++, j'ai pas encore compris.
Pour les "headers", je maintiens ce que j'ai dit, ? savoir : #include et si tu veux utiliser les fichiers ent?tes C : #include <cstdio>

Apparemment, d'apr?s ce que j'ai lu, ?a ne marche (je dirai ?a ne compile) qu'avec le compilateur de borland livr? avec l'IDE Turbo C++. Donc le pure C++, c'est le C++ de Borland ?

Enfin, je n'ai rien vu d'agressif dans mes propos mais je discute seulement,

Bonne journ'e,

Matt
belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
17 mai 2008 à 10:13
ahhhh t aggressif toi ahh !!!!take it easy.
1)pour le zip du code bah comme bah la gestion de curseur et de l'?cran c'est elle qui rend ce code m?ga g?ant.
2)pour le "pure C++"je t'invite a le revoire dans mon commmentaire pr?cedent et si t'as bien compris ce code (xD)je dit bien si (xD) bon c'est un ?motion.et pour les headers un fichier *.h veut dire *.header donc se sont des headers (xD).
3)mon code marche parfaitement(xD) vous utilisez quoi comme compilateur (sa marche qu'avec Turbo C++ oui oui le fond bleu avec caracht?re Jaune jaune :)).et en plus t'as besoin du fichier nom? fichier dans le zip ,la matrice est sauvegard? dedans.
4)le pure C++ ce ?motion (xD)annule tous ce qui est dit avant donc j'?t? entrain de loler .

Paix,Salam,Peace..
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
17 mai 2008 à 09:43
Tiens, quel est mon codage de caracteres ???

Matt...
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
17 mai 2008 à 09:40
Bonjour,

RENFIELD : manipuler la console !!! Wouah, pour faire des beautiful programme en console. Y a des trucs maintenant qui s'appelle des fenetres...

BELHAUSS :
1) Un code source de 531 lignes, aurait peut ?tre m?rit? un zip (enfin, j'dis ?a, j'dis rien).
2) En "pure C++", les "headers" n'ont pas le .h ex : #include et si tu veux utiliser les headers du C c'est #include <cstdio>. ceci afin de faire du "pure C++".
3) Copier/coller ton code, compile pas, en parti ? cause du 'conio.h'. Remarque s'il avait compil?, qu'est ce que j'en aurai fait. Moi et les matrices creuses, on est fach? depuis tout petit...
4) Une p'tite question, c'est quoi du "pure C++" ???

Bonne Journ'e,

Matt
belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
16 mai 2008 à 13:22
merçi Jctickle pour la coorection :P;
Hey Matt67 j'ai utilisé les header conio et stdio just pour gérer l'affichage, mais le code c'est du pure C++ (xD);
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 mai 2008 à 07:39
conio...

pour manipuler la console (couleur, deplacer le curseur, etc)
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
15 mai 2008 à 02:33
Bonjour,

#include<conio.h>
#include<stdio.h>
#include

Quand je vois ça, je ne vais pas plus loin.
On fait quoi ? du C ou du C++.
Du c, donc pas de iostream.h.
Du C++ donc #include et/ou #include<cstdio>.
Et #include<conio.h> kesako ??? mon bouquin sur le c n'en parle pas (k&r).

Sinon, bonne journée.

Matt
cs_Jctickle Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
14 mai 2008 à 13:44
Bonjour,

je pense que tu as une erreur ligne 48

friend matrice::~matrice()

Tu as oublié le ; à la fin
Donc => friend matrice::~matrice();

Ceci dis, pour l'instant, je test, parce que, bon, je suis pas un génie en C/C++ mais bon, je suis curieux :-) donc, Code::Blocks me dit qu'il y a des erreurs .. ceci dis, ben, je ne sais pas les corrigées, puis qui sais peut être que c'est mon code::blocks qui déconne.

Bien à toi.

Jctickle
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
13 mai 2008 à 22:11
Une matrice creuse est une matrice qui contient "beaucoup" de zéros.
C'est ton implémentation qui ne stocke que les valeurs non-nulles (une implémentation classique de matrice pourrait très bien être utilisée pour représenter une matrice creuse)
Rejoignez-nous