[VB2005] SNAKE

Signaler
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46644-vb2005-snake

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018

Salut !

1 : La classe map est bien contenue dans la DLL utilitaire. Je peux envoyer le code source par MP si besoin, je l'ai mis en .DLL pour des raisons de portabilité (j'utilise cette DLL dans pas mal de mes jeux utilisant des maps, ça évite d'encombrer l'IDE d'une page de code superflue).

2 : mes maps sont en .bin mais auraient pus être de n'importe uqelle extension, il s'agit juste d'un objet de la classe MAP sérialisé binairement (voir serialization sur MSDN ^^).
Ces maps sont produites avec mon éditeur de map pour P 2D (présente sur ce site, voir mon profil).
L'extension a donc été choisie "car il en fallait une", sans raison particulière dans on cas.

Voila ^^
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008

Salut et beau programme
J'ai un peu de misère à comprende deux choses

1) Je suis pas très familier avec les dll, mais est-ce que "utlitaire.dll" contient le code de la classe MAP, si oui pourquoi procédé comme ca et comment y avoir accès?

2) Les maps sont sauvgardeés en .bin, est-ce pour une raison particulière, car c'est la 2e fois que j'en vois avec cette extension

Merci,
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008

Programmation clair et lisible, c'est agréable à lire !
Pour moi c'est un 10/10.

Ai plaisir ! ;)
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6
Très beau jeu et belle programmation
10/10