CYBERCOMPTEUR

Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 11 mai 2008 à 10:45
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 6 août 2009 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46628-cybercompteur

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
6 août 2009 à 15:13
Quoi ? Tu as bazardé le martinet de CS ? Faut qu'on se cotise pour en acheter un neuf, maintenant ... Essaye de pas jeter la boîte de mouchoirs sur la table au fond du couloir, on a caché les codes d'accès du serveur dedans ...
*Quoi "tais-toi" ?*

Cordialement, Bacterius !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 août 2009 à 15:03
ah zut, j'aurais pas du jeter mon martinet..
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
6 août 2009 à 13:22
1. On n'exige pas, on demande.
2. On fait un nouveau topic sur le forum, on vient pas polluer le code d'un autre.
3. On se renseigne sur Google (aller dans les 5 premières pages) plutôt que de se jeter sur le premier lien et dire "j'ai pas trouvé".
4. Quand tu auras appliqué les points 1, 2 et 3, tu demanderas une réponse SUR LE FORUM. Tu n'es pas tout seul sur la terre, et si d'autres personnes ont le même problème ils seront bien contents de voir les réponses que les membres te donneront.

Conclusion : toi tu vas vite dégager ... à moins que ...

Cordialement, Bacterius !
michakey Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 08:28
salut à tous les membres "code-sources" je veux votre aides le plus vit possible car je vodrai realisé un projet à propos de formation à distance .
Mon problème est de :"comment verifier le compte bancaire des utilisateur du site en utilisant le technologie J2EE (struts ,spring et hibernat)
envoye moi votre reponse à mon compte ou à cette addresse mail:"minoumi01@gmail.cjom" merci d'avance.
Bonne journée à vous !
sousou569 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 17:55
salem ;
je vous encourage mon frere;a proos mes commentaire du bete jusquau la plus serieuse ;

1- licon du delphi apparaitre en haut de la fenetre dapplication ; donne a ton application un logo

2- quand je clique sur els poste dans la feneetre serveur ca me dnne aucun signe quel poste jai selection ; la moindre des chose normalement quand je clique sur un poste ca change son image pour signialer que le poste est selectionner .

3 - application simple ; donne un peu de design a votre application Style visata par example ; utilise les VCL compomenent pour changer le style des bouton ,des menu,grid;,,,,,,etc

4- le dommaine de programation surtt de reseau comme celle ci est orienetr ver le WEb ; je te conseil de faire la mm applicatipn mais sur le web ; genre applciaton Intranet ,extranet et internet .

5- tu as utilise le modele client;serveur dans votre application ameliore votre niveau de programation on utilisons les agent mobile ^^peut etre ca ve rien dire cette tech ds ce genre dapplication surtt pour un petit cyber cafe mais ca vous donne dauters idee sur le systeme distribuer et une nouvelle techn^^

6-jai pas compris quesquel fai la fontion transfer,je vous donne autre fonction a ajouter ;

changement de poste de A vers B

-caputre decran sur le poste client
-prise de main a distance ; redemarer ; arretrer le windows,........
-partage des fichier
-tchate et envoi des message ,alert au cleint
-service suplimentaire pour le client ;boisson ,impression.......

jai seulement ses queleque remarque pour le moment ; bonne courage mon frer et jesper bien quon reste on contact et faire des projet ensemble

wa salam alikoum
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
15 févr. 2009 à 13:29
Super travail ! Très propre et très structuré ! Bon boulot à toi :) et bonne continuation !
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
8 nov. 2008 à 12:00
Merci bien HAFTARIFOUAD pour ton esprit de créativité et ton sens de partage. Avec ce code tu as beaucoup apporter à mes connaissances surtout les paramètres INI que je cherchais à mieux comprendre. Pour mes critiques et suggestions, je reconduis celles de mes prédécesseurs surtout l'ajout d'un client en mode dynamique ainsi que sa suppression la tu pourras passé les 15 postes possibles. Autre élément, si on doit augmenter les postes l'utilisation de PARADOX doit être dépasser en terme d'efficacité mais pour 15 postes (client) pas de problème. Merci encore une fois et courage à toi pour la suite.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mai 2008 à 17:32
Oh la la quelle plaie ces accents, pourquoi les avoir inventes ><
Desole pour les deux posts :( mais fallait que j'explique ca ^^

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mai 2008 à 17:31
Bonjour,
oh la la les gars vous avez tous rat? le r?glement codes sources "n'ecris pas en sms" ^^

FOUAD, je vais tester ta source des que j'ai de la place sur mon disque dur (eh oui, c'est pas illimit? ces trucs la), et je te ferai part de mes observations, mes remarques, mes f?licitations, ^^

Et je compte essayer de faire un logiciel de gestion de cybercaf? ?galement :)
Merci de m'avoir donn? l'id'e, j'?tais a court :p

Cordialement, Bacterius !
alex3105 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
14 mai 2008 à 14:03
re re
je pense ke le coté superficiel de la chose augure un mal entendu énorme,...

@Rematrix

plus de gros mot stp.(rek tetmaniek, C pas bien ça)

je ne dis n'importe quoi, du moment ke j'enseigne l'informatique depuis ++ années donc...

pour etre juste j'ai l'impression qu'on prefere le coté bidouille que autre chose (c inné chez qq uns),
faut savoir que plus on apprend bien des le début plus on s'améliore ++.

le plus simple n'est pas toujours le + juste !!

B.C.
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
14 mai 2008 à 10:24
re salut aussi
@alex3105

"ton code contient ++ failles ... désolé !!
pour ce ki é de l'horloge sys, as tu pensé un moment si ça venait de changer (par un tiers:batterie batterie HS /virus/utilisateur/programme/etc),
dans un LAN/pc sou NT c facile (commande net time ....)
là tt la gestion est a jeter,
on ne peux pas faire hr1-hr2, c n'importe koa, pense aussi au passage a minuit , je sais bien ce ke je dis"

1er-pour quoi etre désolé, arrêt stp!!ont est la pour changé nos idée, apprendre..blablala.

aparament tu ne sais pas ce que tu dit, et tu dit n'importe quoi, simplement (rek tetmaniek).

par ce que déja le compteur et chez un server, alors le virus, NT,lan, batterie ( c'est du science fiction ça!!), c'est pas mon probleme, c'est un gestionnaire de cyber pas un administrateur raiseau ou un anti-virus... c'est vraiment n'import quoi.

pour le passage a minuit il est calculé,
et en plus c'est une procedure de calcul quand tu la use tu format tes dates (date US, FR) tu voie ce que je veux dire ;) ok j'explique; je veux dire parle plus tôt de format de date.
et je prefere qu'un virus blast mon pgm (aprés tous pq les virus existe :D?) et pas que mon pgm vole un client.

conclusion a mon avis un "inc" c'est pas détous professionnelle;tu doit faire une mise ajour :D.

bon courage ya lebled.
alex3105 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
13 mai 2008 à 15:22
re salut

@rematrix

ton code contient ++ failles ... désolé !!

Oui je suis l'auteur d'un compteur Pro. (entre autre) vendu a ++++++++ exemplaire,...
je porte simplement mon aide pas plus..

pour ce ki é de l'horloge sys, as tu pensé un moment si ça venait de changer (par un tiers:batterie HS/virus/utilisateur/programme/etc),
dans un LAN/pc sou NT c facile (commande net time ....)
là tt la gestion est a jeter,
on ne peux pas faire hr1-hr2, c n'importe koa, pense aussi au passage a minuit , je sais bien ce ke je dis,
pour ce ki es de la détection des crashs, c pas compliqué
c une signature (petit fichier ou clé registre etc) qui est créée au démarrage et supprimée a la sortie (normale) du pgm, si elle vient d'être détectée au démarrage (avant sa création) c ke la sortie été anormale (même principe utilisé par windows) , ici tu demande au user de préciser kel type de crash a causé l'arrêt du pgm et tu fais ce kil faut pour recuperer les compteur ...

pour la création dynamique des Objets compte clients je pense ke c la meilleur solution (il suffit de savoir utiliser mes threads et la manip dynamique de composants).
penses si tons compteur devrait gerer un parc de + de 100 PC, va tu reprogrammer ton App ???? (100 popup, 100 images,100 bouton etc)

pour le sys de tarification variable, je pense ke tu n'a pas saisie le sens, en fait tu créé une liste de tarifs avec label et tarif ke tu affecte a n'importe kel compte (au démarrage), ainsi tu peux avoir plusieurs calculs pour chq poste.(si qq1 bascule d'un mode a un autre par exp)

on fait t'as pas idée des trucs k'1 Compteur pour cyberCafé peut avoir c fous, le mien m'a pris + 20 mois,

bonne chance ...

je suis l'auteur d'un compteur professionnel
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
13 mai 2008 à 10:48
@Alex3105

"- évites d'utiliser l'horloge sys pour le calcul (plutot un "
es ce que t'as développer un gestionnaire de cybercafé avant ?!!
si tu ne travail pas avec l'heur du sytem tu sera un voleur tu peut me croire par e que j'ai testé.

(* un copie coller de mon ancient gestion de cyber*)
//************ar: argent , hd :heur debut; hf :heur final, //************tm:temps: écoulé
procedure calt(hd,hf:string; pr:real; var ar:real; var tm:string);
var min,heur:integer;
begin
min:=(strtoint(copy(hf,4,2)))-(strtoint(copy(hd,4,2)));
heur:=(strtoint(copy(hf,0,2)))-(strtoint(copy(hd,0,2)));
if (min<0) and (heur<=0 )then
begin
min:=min+60 ;
heur:=heur+23;
end
else
if min<0 then
begin
min:=min+60;
heur:=heur-1;
end
else
if heur<0 then
begin
heur:=heur+24
end ;

tm:=inttostr(min)+' min '+inttostr(heur)+' h';
ar:=min*(pr/60)+(heur*pr);
ar:=strtofloat(FormatFloat('0.00',ar));
end;
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
12 mai 2008 à 23:10
trés bien CANTADOR merci à vous bravo
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 mai 2008 à 23:08
Bonsoir HAFTARIFOUAD,

juste deux choses :
paradox hum mais comme c'est un petit projet çà peut fonctionner.
Utilises des query à la place des TTables et met en place des transactions;
Ces dernières te permettront de traiter facilement les erreurs grace au rollback.
Tu peux remplacer les 15 TPopupMenu par un seul en détectant le composant qui reçoit le clic du sender.

Bon courage
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
12 mai 2008 à 21:51
Désolé j'ai pas terminé mon commentaire ...En principe dans un projet comme celui là on as pas besoin d'envoyer une chaine de caractère de taille plus de 255 ...
A mon avis Mailslots peuvent remplacer tt j'ai travaillé avec mais en VB, ils sont plus performants que les TSockets et les Indy. bonne chance à tous et plein de succès.
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
12 mai 2008 à 20:27
Bonjour à tous

je doit remercier tous les gens qu'ils m'ont laissé leurs commentaires.

@alex3105; Merci à vous pour votre initiative;
En réponse à vos questions:
1.les timer c pas geniales surtout avec delphi, utilises plutot des callback (API windows) c plus precis et sur.
Je suis tout d'accord avec vous un timer est à éviter.
2.Tsocket et autres c pas geniale, les Indy sont meilleur
En principe dans un projet comme celui là on as pas besoin d'envoyer une chaine de caractère de taille plus de 255
3.le nombre de poste est (je pense fixe) il doit etre dynamique (des qu'1 client de connecte sont Objet Poste est créé automatiquement et est detruit des qu'il de deconnecte.
si à chaque fois je crée le pc quand il connecté et je le libre quend il se déconnecte c pas aussi génial même il peut prends du temps et le plus grave ce qu'il peut bloquer le programme serveur
4.evites d'utiliser l'horloge sys pour le calcul (plutot un
compteur autoincrementable chaque seconde depuis l'heure de depart etc...).
Je vous pose un question: quand il aura un problème d'électricité et le Serveur reboot, qu'est ce qu'on doit faire pour récupèrer les données?
5.penses a utiliser un sys de tarification dynamique (+ tarifs proposes et editables)
quand il aura un poste qui travaille sans conexion par exemple jeux ou traitement de texte qu'est ce qu'on pourra faire? y même quand on veux appliquer une remise
6.donnes la possibilite aux client de consulter leurs comptes depuis une page web et non depuis une interface client.
ça c'est bon.

l'essentiel, un grand merci à vous.
alex3105 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 mai 2008 à 17:41
salut foued

Enfin en matiere de programmation c acceptables:
qqs: remarques:
- les timer c pas geniales surtout avec delphi, utilises plutot des callback (API windows) c plus precis et sur.
- Tsocket et autres c pas geniale, les Indy sont meilleur
- le nombre de poste est (je pense fixe) il doit etre dynamique (des qu'1 client de connecte sont Objet Poste est créé automatiquement et est detruit des qu'il de deconnecte.
- penses a utiliser un sys de recuperation apres crash.
- evites d'utiliser l'horloge sys pour le calcul (plutot un
compteur autoincrementable chaque seconde depuis l'heure de depart etc...)
- penses a utiliser un sys de tarification dynamique (+ tarifs proposes et editables)
- donnes la possibilite aux client de consulter leurs comptes depuis une page web et non depuis une interface client (delphi) comme tu la fais (Javas, php , xml , webservice, etc) c facile a mettre en ouvre.
- etc....
cs_hakiman Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
12 mai 2008 à 13:48
Bravo FOUAD Et bien bonne chance alors pour votre nouveau projet, j'éspire que sera aussi intéressant que le cyber compteur et géstion de bibliothéque je compte bien y passer régulièrement.
delphinait Messages postés 78 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
11 mai 2008 à 23:22
tres bonne structure de codage et de commentaires , j'ai beacoup appris en consultant ta source , 1000 merçi pour toi Fouad , bon courage et bonne programmation .
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
11 mai 2008 à 21:48
Bravo logiciel utile et il m'a l'air bien structuré
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
11 mai 2008 à 10:45
* l'utilisation d'un timer pour incrémenté un compteur n'est pas juste tu peut perdre ou gagné du temps et si le pc server se block le compte se bloquera aussi si tu utilise l'heur de system ça serai plus correcte, et pour les socket t'as du utiliser les socket non bloquante (avec les thread) mais la meilleur façon reste de faire un server http comme l'Apash par exemple ( trés utile pour ton cas) mais je sais q'un gestionnaire de cyper n'est jamais trés bien payé alors je comprend :D.
j'aime bien le coté de gestion ça reste ton coté fort ;), apré tous c ton domaine hien! ainsi que la source est trés bien commenté et la structure est pas male aussi.
-conclusion trés bon solo travail, c'est pas donnée pour tous le monde.
aller bonne continuation ya elblad.
Rejoignez-nous