SALON TRADUCTION

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 10 mai 2008 à 01:55
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 00:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46616-salon-traduction

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 00:01
Raaah la boulette MDR !!
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
23 juil. 2008 à 21:21
salut
"är contre if (!$readini(bot.ini,words . Hum ^_^ ou est le fichier bot.ini ^_^" t'es sur d'avoir bien lut le code? regarde ici

on *:TEXT:*:#:{
;dictionaire
if ($1 iswm !def ) && ($2-3) {
while (!$readini(bot.ini,words,$2)) {
writeini -n bot.ini words $2 $3- <=============== tu voi ce writeini???
notice $nick MoT $2 a été bien ajoutée!
halt
}
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 21:10
if (!$readini(bot.ini,words,$2)) { notice $nick 12Definition4 $+(',$2,') 12n'est pas dans le dictionnaire! | halt }

tu peut remplacer halt par return mais ca se n'est pas important sa revien au même.

är contre if (!$readini(bot.ini,words . Hum ^_^ ou est le fichier bot.ini ^_^ se serais bien que tu mette un dico a télécharger. Biensur sa n'empeche pas de faire le siens mais bon posté un petit dico que tu as commencer sa peut toujours donner du courage au autre. voila ++
Anatolei Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
3 juin 2008 à 15:14
moi j'aurai proposé d'utiliser un des nombreux sites existants pour la traduction et même pour le dictionnaire. si tu prends un site correct, ça te permet déjà de ne pas faire toi même les màj et d'avoir quelque chose de relativement complet. suffit d'utiliser les sockets, en regardant quelques tutos c'est à la portée de tout le monde. jvais pas revenir sur l'aspect modulable ou l'optimisation du code, j'ai lu en travers les commentaires mais wims a du faire le tour du sujet
CsDarkman Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
12 mai 2008 à 15:30
WorldDMT bjr
pour les modification en code tu peu ajouté tes niveaux d'axx en
code
comme ta truc de /auser 200 nick
ou de isho ou isop
aussi tu peu faire la truc de chan precis
ke WIMS a proposé
ce code est standards mis sur 4 server tchat mainan
dans un salon de traduction ou le halfop ou le op
controle les users et ce code est deja verifié par le owner du bot
ki tape !voir
pour regarder les mots traduites
chacun a des besoins et tu peu ameliorer mon code ou j'ameliore tn code
c une histoire de necessicité et de situation
mais n'oublie pa les badwords sont pas interdites sur plein des server
sinon ca sera un salon controlé par <cencored> ou un bot anti badwords
tu laisse tjrs un role a tes anims
sinon tn anim sera unitile
tu peu ici ajouté la truc de isho ou isop ou level access ou mettre les bot vers des
set %chan.trad $addtok(%chan.trad,$input(écris tes salon séparé par un virgue,e,Salon),44)

ou aussi autre modification en mettre le bot comme dico multi languages pa sof de AR vers FR
ya plein des truc aa ajouté
:)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
12 mai 2008 à 11:42
salut
tu es sur que tout le monde est bien sur irc??
a mon avis rien que le proprio ou une liste de user qui seront autorisé d'ajouter, suprimer et modifier des mots, et les users peuvent traduire (!traduit (mot))
je propose a faire des niveaux

ex:
/auser 200 nick

on 200:TEXT:*:#:{
;dictionaire
if ($1 iswm !def ) && ($2-3) {
while (!$readini(bot.ini,words,$2)) {
writeini -n bot.ini words $2 $3-
notice $nick MoT $2 a été bien ajoutée!
halt
}
ou si tu veux

on *:TEXT:*:#:{
;dictionaire
if ($ulevel <= 199) return
if ($1 iswm !def ) && ($2-3) {
while (!$readini(bot.ini,words,$2)) {
writeini -n bot.ini words $2 $3-
notice $nick MoT $2 a été bien ajoutée!
halt
}

a la place de notice $nick MoT $2 a été bien ajoutée! met plutot notice $chan MoT $2 a été bien ajoutée! ça permet de signaler que le mot a été dejà instalé ça sera plus clair ya rien qui se fais en pv vu que la commande est en publique, et au cas qu'il n'y a pas de mot correspondente on pourra ajouter ou modifier (soit disons ceux qui seront autorisé d'ajouter des mots) tu vas me demander pk!! je te repond, tt simplement quelqun peut taper !def salem (qui est salut en arabe) en sal*pe ou enc*le et là moi qui ne connais pas le français je veu dire salut je me retrouve tres impoli et fier lol :p
c'est pas cool nn??
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 mai 2008 à 21:01
Oui mais maintenant celui qui prend ton code aura les evenement déclenché sur tout les salon, il faut que tu fasse un stystème qui gère différent salon par ex

lorsqu'on load ton code rajoute un :
set %chan.trad $addtok(%chan.trad,$input(écris tes salon séparé par un virgue,e,Salon),44)
qui stockera une variable de ce style là #salon1,#salon2 etc..
Ensuite dans les evenement, au lieu de mettre # tu met $(%chan.trad) qui permet de bien evalué la variable, ce qui donnerai on *:text:*:$(%chan.trad):{ et cet evenement ne déclenche bien sur que sur les salon définis par l'user
CsDarkman Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
10 mai 2008 à 20:55
ah ok j t'ai compri mais j'ai vu plein des sources ici ki contient
des salons c pa un pub mais juste j'ai mis Maghreb comme exemple
mais voila je change ca pas de blem
merci :)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 mai 2008 à 14:29
Je veux dire par là que ton code n'est pas configurable, si tu met des codes ici, il faut qu'il soit adapté au plus de monde possible.Ce n'est pas a nous de remplacé #maghreb mais a toi de prévoir qqch pour qu'on puisse ajouté nos propres chan.Tu aurais pu faire en sorte qu'on puisse appliquer cela a nimporte quel langage >>>>>> langage1.Tu aurais pu soigner ton français aussi, même si on peut être indulgent :]
Ensuite, au niveau du code, ya des ptite erreur, sans parlé d'amélioré le code, tu utilise des whiles pour faire des condition, mais t'es whiles ici peuvent carrément être utilisé pour te faire planté, si l'on ajoute le mot 0 avec !def et je ne suis pas sur que ça soit très pratique le /run bot.ini des qu'un user fait !voir (cela devrait uniquement etre dispo lorsque c'est celui qui a le bot qui tape !voir)

Voila un peu ce qu'il faudrait faire avant que ce code est un quelconque interet pour qqun ici :)
CsDarkman Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
10 mai 2008 à 12:20
Ce code va etre effacé parce qu'il ne respecte pas *vraiment* les règles du site ?
Bein je crois ke ya pa aucun chose contre la charte et pour la répresentation c un addOn si ta bien lu alors tu tape Alt+R
File New et tu copier coller
apré le remote va agir automatiquement
pour mieux d'info tape toi !dico
voila un ti log:
[12:19] !traduit ahla
[12:19] (@) Traduction dialéctale du MoT: ahla [AR] : »»»» salut [FR]
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 mai 2008 à 01:55
Une nuit blanc là dessus ? Ce code va etre effacé parce qu'il ne respecte pas *vraiment* les règles du site (pas de présentation, on ne sait pas cmt l'installé et d'autre truc sans parlé même du code) enfin bref l'idée n'étais pas si mauvaise, *multilangage* aurait été bien mieux
Rejoignez-nous