GENERATEUR D ARBRE

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 10 mai 2008 à 14:32
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 18 mai 2008 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46588-generateur-d-arbre

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
18 mai 2008 à 19:42
Merci pour vos commentaire, dsl si je vous répond que maintenant, mais j ai plus internet ((
mais ca va revenir bientot...

J ai pas ie6, d ailleur je ne l ai pas testé sur bcp de navigateur,j ai bcp de taff en ce moment...

concernant tes suggestion ralcul:
-pk du JSON, parceque c est du js, et que je m en sert en interne pour initialiser les propriété, en effets, au lieu de tester une par une l existance d une prop, je boucle avec un for in, ainsi je reduit considerablement la quantité de code nécessaire... cependant je compte faire une fonction d initialisation par xml...
-concernant les ul/li c est vrai , en faite ce script a été fait pour fonctionné avec un autre, permettant de faire des animations,lors de l ouverture et fermeture des branch...
-OK pour les option en effets elle ne sont pas obligatoir :)
-concernant les eval , cecommentaire rejoint celui de la structure JSON, les eval permette d enregistrer les option sans dvoir toute les testé "a la main"
-pour les variable public, j essaye de faire de monmieux, mais reste encore certainement ki sont mal definit

sinon, il y a quelque erreurs dans le proto.js ,je vous fournit pas de nouvelle version,j attend de finir ma librairie,incluant:
-ce script finit,
-un script d animation , genre tween de flash mais plus poussé,
-du drag drop,
-un systeme de fenetrage comme windows,
-une version prototype moin fouillue, avec des modifs ,plus d autre fonction
-plus ptete un script de physique

pour dansun petit mois maximum j espere,encore merci de vos commentaire bye!!
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
14 mai 2008 à 20:01
Salut,

Belle réalisation !

Je suis loin d'avoir tout regardé mais il y a quelques détails qui m'interpellent :
- pourquoi faire une structure de donnée à la JSON pour décrire l'arbre ?
- dans le cas d'un menu on peut faire la même chose avec des ul / li et c'est visible sans JS activé...
- function Tree(option,structure) -> dans prototype les options sont toujours en dernier paramètres et facultatives...
- beaucoup d'appel à eval (en général on peut l'éviter)
- beaucoup de variables membres publiques (peut-être remplaçable par de simple var)

Bonne continuation !
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
13 mai 2008 à 10:10
Salut sympas je m'en reservirai jte piquerais des bouts de code ;)
Par contre sous IE6 ça marche pas.
zethur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 22:17
Je me suis principalement intéressé à l'arbre (troisième script de ta page index) et j'ai un commentaire à dire dessus : retire les alerts ! (elles se trouvent aux lignes 128 et 129 de ta page index, ça fait gagner un temps énorme (en plus ça servait à rien).

Sinon bon script :)
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
10 mai 2008 à 14:32
J attend avec impatience vos commentaire ))
Rejoignez-nous