[SERVLET/AJAX/JDBC]POSSIBILITÉ DE CONSULTATION ET DE QUELQUES MODIFICATIONS D'UN

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 26 mai 2008 à 10:18
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 17 sept. 2008 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46580-servlet-ajax-jdbc-possibilite-de-consultation-et-de-quelques-modifications-d-une-bdd

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 sept. 2008 à 16:00
Comme expliqué dans la description, ce n'est pas un source facile à faire tourner. Le rapport de TP inclus dans le zip peut aider.

Le principal problème est qu'il s'agit d'une application client/serveur. Donc il faut un serveur de servlet.
nohamaroc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 15:51
donc il suffit d'installer eclipse, et importer le projet et ça va marcher??
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 sept. 2008 à 14:51
Salut,

La version de Eclipse n'a pas vraiment d'importance dans ce cas-ci. Aucun plugin n'a été utilisé dans ce source.

C'est du fait main quoi...
nohamaroc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 14:43
Bonjour,
merci de ton effort?

bon, t'as travaillé sur eclipse 3.2?? ou quelle version exactement??

j'ai une autre question STP. quand tu installes eclipse, ya t-il une bibliothèque ou plugins à ajouter pour travailler avec ajax sous eclipse??????

j'èspère que tu peu me répondre dans le plus tôt possible

Merci en tous cas
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
26 mai 2008 à 10:18
[quote=MP de kamraoui1]
j'ai un prob avec ajax sous eclipse
en faitj'ai essayé d'exécuter l'application mais elle m donne 'problème d'ajax ' est ce qu'il ya bibiothéque spécifique pour faire marcher le moteur ajax
Merci pour la réponse
svp c tr urgent
[quote]

Désolé, mais je n'ai pas de solution miracle.

Il n'y a pas vraiment besoin de bibliothèque spécifique. Par contre il faut un serveur de servlet. Je ne sais pas si eclipse inclus un serveur de servlet. Je fourni un lien ou en télécharger un. Sinon, le très utilisé tomcat est entre autre un serveur de servlet.

Ce message d'erreur provient du JavaScript (AirLine.js)

Il survient quand les requêtes AJAX ne parviennent pas à destination.

Les requêtes AJAX sont executées sur :
http://localhost:8080/servlet/AirLine

C'est codé en dur à plusieurs endroit dans AirLine.js. Assez moche ça d'ailleur. Mais ce n'est pas forcément évident d'exploiter document.URL, vu que la page à une URL, et le servlet devant traiter les requêtes AJAX en a une autre.

Il y a des chances que dans ton cas, rien ne soit en attente sur le 8080...

Dans une invite de commande, tu peux taper :
netstat -a
pour savoir quels sont les ports utilisés sur ton PC.

Et
netstat -a | findstr 8080
pour éviter d'avoir à chercher le port en question.

Le port doit être en listening :
TCP NomDeTonPC:8080 Domaine:0 LISTENING

Je crois qu'une solution serait de s'arranger pour que se soit aussi le servlet qui envoie la page Web.

Je vais essayer de faire ça, en profitant pour mettre à jour mon JavaScript qui est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire en programmation (Des redondances de code, et des paramètres en dur).
Rejoignez-nous