CLASSE WORDDOCUMENT ET WORDTEMPLATEDOCUMENT POUR LES VERSION 97-2007

The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 5 mai 2008 à 21:37
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 18 mars 2009 à 00:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46558-classe-worddocument-et-wordtemplatedocument-pour-les-version-97-2007

The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
18 mars 2009 à 00:50
Salut !

Je ne peux pas afficher le code de la classe ApplicationClass car c'est une classe déjà prédéfinie en C#. Si tu veux avoir une explication et l'une des façons d'utiliser cette classe, tu peux toujours aller voir sur le MSDN parce que c'est une classe qui permet de manipuler le logiciel Microsoft Word entre autre.

Mais pour avoir cette classe, tu dois avoir la suite bureautique Office de Microsoft.

J'espère t'avoir t'aider.

Si tu ne sais toujours pas à quoi correspond cette classe, fait moi signe je t'expliquerai ! ;)

Peace !
edethacom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
17 mars 2009 à 15:13
Salut.....

Beau travail.!!!

Je cherche a comprendre que fait la classe ApplicationClass, du moins pourrais-tu afficher le code de cette classe s.v.p.

NewBee.
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
14 mai 2008 à 23:44
En ce qui conercne le code j'ai justement mis un exemple de création d'un nouveau doc dans une méthode d'évenement de click sur un bouton.

D'ailleur j'ai complètement oublié de créer des méthodes afin d'avoir la possibilité d'éditer un fichier word.

Si tu as besoin d'aide, j'essairai de t'aider !

Amicalement !
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
14 mai 2008 à 23:40
Malheureusement, je suis hyper nul en développement web. Si vous souhaitez charger des diagramme de votre application dans une base de données, utilisez le XML. c'est plus simple à gérer et moins chiant. actuellement, je suis en stage donc, et je développe un logiciel intranet. Pour vous donner un exemple, au lieu d'utiliser la base de donnée complète, j'utilise seulement XML. mon appli tourne a plus de 50 % qu'avec de l'XML au lieu des bases de données relationnelles tel que MySQL et autres.

Donc si tu souhaites transférer des données d'une table vers la base de données, essai d'utiliser de l'XML.

Enfin c'est mon point de vue.

Encore une fois je ne suis pas fort en web. Désolé !
aya_aya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 16:47
salut,je pense que c un bon travail comme je le vois dans la photo mais le problem c que je ne sais pas comment integrer ton code dans mon application car je suis étudiante en fin de cycle cette année et je suis entreine de dévlopé un éditeur c vrai c pas comme le word mais ca va j'ai pas mal de fonction qui marche dans le mien exp:le copier coller allignement ajout d'image et pleins d'autre mais le problem c que j'ai pas trouver comment ajouter les diagrammes dans ce dernier et mon problem majeur c que je ne sais pas comment faire charger un contenu qui éxiste dans une table dans la base de donnée dans un ifram de l'éditeur pour modifier ce contenu je suis entreine de le charger dans une zone de text et aprés je fait le copier coller dans le ifram mais mon encadreur me demnade de faire charger automatiquement ce dernier dans l'ifram de l'éditeur???si tu peux m'aider je serai trés heureuse vraiment et en plus si tu peux me dire ou j'integre ton code pour que si l'enseignant de ma plate fomre veux ajouter des truc que je les pas dans mon editeur qu'il clique sur un boutton pour le faire charger dans le word comme vous avez fait?je te jure que tu me sauvera la vie si je trouve mes réponses chez toi.c trés urgent merci bien de m'avoir répondu.
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
5 mai 2008 à 21:38
Pour ceux ou celles qui ne savent d'où sort l'attribut "wordDoc" :

private WordDocument wordDoc = new WordDocument();
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
5 mai 2008 à 21:37
J'ai oublié de vous fournir un exemple :

/// <summary>
/// Without template
/// </summary>
///

///

protected void BtnSaveAs_Click(object sender, EventArgs e)
{
// Open end create a new document
this.wordDoc.OpenNewDocument();

// set text
this.wordDoc.AddText(this.TBtext.Text);

// set image
Image img = new Image();
img.ImageUrl = @"C:\Users\Hikmet\Documents\Visual Studio 2008\Projects\CdB\CdB\App_Themes\Members\Img\stat.png";

// add image
this.wordDoc.AddImage(img);

// add new page
this.wordDoc.AddNewPage();

// save as ...
this.wordDoc.SaveAs(this.TBfilename.Text);

// quit appli
this.wordDoc.Quit();

}

Voilà ;)