CAMEMBERT 2D/3D

bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 4 mai 2008 à 21:20
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 2 août 2008 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46539-camembert-2d-3d

GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
2 août 2008 à 16:23
problème de headers!
jeromei Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
11 juin 2008 à 09:08
Bonjour,

quelqu'un peut il m'aider pour l'installation du script?

j'ai mit camembert.php et startCamembert.php à la racine de mon site et j'ai n'importe quoi quand j'appelle ma page
http://jeromei.phpnet.org/Copie de travail/startCamembert.php

voila ce que ça me met:

startCamembert.php?????????????????????????????????????????????TEXTR*ch????????????Þ??~ŸRÄB|??mBIN????????????????‚j#?????????????????????????????????????????L???L???2???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????H? Monaco?????????????????????????????,?¥‚a?,?¥‚a¿Ìøc??????????????L???L???2?€Ñ????2??MPSR??? íÿÿ?????âì??
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
8 mai 2008 à 20:16
Salut,

Le temps mis pour empiler des camemberts 2D est fonction du nombre de ceux-ci; pour un camembert façon "pizza" comme celui de cet article, et qui est constitué de 15 couches, le temps ne doit pas être encore trop prohibitif, mais pour un camembert avec une vraie épaisseur de camembert, avec par exemple 30 ou 40 couches, il devient urgent de trouver une autre méthode (quitte à se farcir s'il le faut des sin et des cos!).

Une autre technique possible est développée dans la source d'adresse :
http://www.phpcs.com/codes/CAMEMBERTS-3D_34131.aspx
dont le temps d'exécution est indépendant de l'épaisseur du camembert.

A++
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
8 mai 2008 à 00:46
Salut,
je me demande lequel est le plus gourmand en ressources? l'empilage de cercles 2D (donc identiques) ou le calcul à la volée de chaque portion de camembert?
softwareds Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 09:02
En effet, le camembert est calculé une fois par jour avec les résultats de la veille qui sont fixe (donc il est inutile de de refaire les calculs à chaque fois).

Pour moi il y a 2 types de script, celui du back office qui n'a pas besoin d'être super optimisé vu qu'il sera exécuté 2-3 fois par jour par le webmaster dans la partie admin et les scripts du site web en acces libre qui sont exécuté des milliers de fois par jours par les visiteurs et les robots qui visitent le site. Pour moi mon source doit être intégré dans un back office.
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
7 mai 2008 à 01:15
Salut,

Ah bon, tu ne recalcules pas ton camembert à chaque nouveau visiteur?, mais alors, tes stats ne sont pas à jour!
Tu sembles par ailleurs estimer que les performances d'un script, c'est secondaire, je ne suis pas d'accord, c'est souvent en optimisant du code que l'on trouve des solutions inédites et que finalement on apprend le plus.

A++
softwareds Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 22:33
En effet, je suis d'accord avec le fait que ça aurait été peut être plus intéressant de laisser à l'utilisateur le choix des couleurs (ça permet de justifier le niveau initiés pour ce source, il suffit de l'adapter).

Pour l'empilement 2D, c'est tout à fait exacte. Mais mon objectif était d'obtenir une image 3D sans m'embêter avec des formules avec cos et sin. Pour ce qui est des performances, je pense que ce n'est pas très grave vu que le script ne doit être exécuté qu'une seule fois, le webmaster doit mémoriser l'image créée par le script et utiliser cette image sur son site web et ne pas utilisé directement le script pour affiché l'image pour chaque visiteur (peu importe, la consommation en ressource et l'optimisation du script, cela doit être vrai pour tous les scripts qui génère des images dynamiquement, il faut toujours penser à mettre en cache le maximum de chose).
opossum_farceur Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
5 mai 2008 à 01:17
Salut,

Un peu dommage que l'on ne puisse pas alimenter le camembert avec des couleurs perso, toujours plus intéressantes que celles générées par un algorithme, aussi élaboré soit-il.
D'autre part je vois que ton camembert 3D est consitué d'un empilement de camemberts 2D, ce qui n'est pas très raisonnable du point de vue des performances et peu satisfaisant du point de vue de l'algorithme.

A++
softwareds Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
4 mai 2008 à 21:47
Merci, c'est corrigé maintenant.
bentom32390 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 mai 2008 à 21:20
pour tes source il y a des ligne qui fait des bugs et qui empêche de faire fonctionner le script sur les serveurs