DÉTECTION DE COLLISIONS 3D

darkme08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 6 mai 2008 à 23:28
JeanMilost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 2 déc. 2008 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46530-detection-de-collisions-3d

JeanMilost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
2 déc. 2008 à 14:46
Oui, certains packages d'installation du DirectX SDK pour Dev-Cpp ont des problèmes de compatibilité avec certaines versions de ce compilateur. Pour éviter cela, j'ai utilisé les includes originaux de DXSDK, que j'ai copiés et légérement modifiés pour Dev-Cpp, j'ai utilisé exclusivement les lib DX fournies d'origine avec Dev-Cpp, et enfin, j'ai recherché et copié localement les DLLs dont j'avais besoin. Ce n'est pas une bonne solution, mais cela fonctionne. Autrement, il est possible d'ignorer l'erreur et d'exécuter directement l'exe dans le répertoire de sortie du compilateur. Enfin, il existe des solutions pour corriger le problème, mais cela s'avère être assez compliqué. Si quelqu'un trouve une solution acceptable, ce serait intéressant de la poster ici.
nanoouchkadentei Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 14:27
bonjour jai eu l'erreur suivante lors de la compilation
.drectve `/DEFAULTLIB:"uuid.lib" /DEFAULTLIB:"uuid.lib" ' unrecognized
geronimo75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 12:27
Excellent! Compilation très rapide avec Dev-cpp + Sdk DirectX9 de Microsoft, il a fallu rajouter C:\DXSDK\Include dans la liste des "répertoires Include" cpp (et supprimer un caractère parasite en fin du fichier C:\DXSDK\Include\dxfile.h !?) Ca donne envie de continuer !
pgl10 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 11
20 mai 2008 à 18:00
La version du 17 mai 2008 est mieux comment?e, mieux document?e et tr?s facile ? essayer. Bravo, cela donne envie d'aller plus loin avec DirectX ou avec plusieurs objets polygonaux quelconques.
darkme08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
10 mai 2008 à 16:21
Merci beaucoup a toi JeanMilost. Merci beaucoup. Je jete un oeil la dessus dircetement !
JeanMilost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
8 mai 2008 à 21:45
Pour les utilisateurs de Dev-Cpp, DevPac téléchargeable ici :
http://www.g-productions.net/page.php?id=23
JeanMilost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
8 mai 2008 à 21:21
Bon, je poste le message suivant pour les utilisateurs débutants avec Dev-Cpp et DirectX. Pour compiler le code ci-dessus, vous pouvez soit utiliser un SDK de directX COMPATIBLE avec Dev-Cpp (il existe un DirectX DevPac sur le net, je crois), soit convertir vos fichiers .lib en .a, et les définir dans le linker de Dev-Cpp (Projet/options du projet/onglet paramètres), soit utiliser les .a fournis avec Dev-Cpp, mais dans ce cas, vous serez obligés de copier le fichier d3dx9d.dll localement, comme indiqué plus haut. Ce fichier se trouve dans directx.cab pour les anciens SDK de DirectX9, soit dans Windows/System32 pour les SDK plus récents. Dans ce dernier cas, la dll s'appelle d3dx9d_xx.dll, où xx est un numéro de version. Vous devrez alors renommer cette dll en d3dx9d.dll pour que ça marche. C'est un peu de la bricole, mais c'est efficace. Sinon, un site pour installer tout comme il faut : http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-31645.html
JeanMilost Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
7 mai 2008 à 01:14
Tu utilises quel compilateur pour construire le projet ? J'ai écrit le code avec Dev-Cpp, mais avec Visual C++, tu devrais avoir moins de problèmes pour utiliser DirectX. Sinon, tu peux obtenir les deux DLLs manquantes en téléchargeant puis en installant le SDK de DirectX9. Si ce n'est pas suffisant, recherche ces DLLs, puis copie-les localement. DX9 SDK est de toute façon nécessaire pour compiler le code, j'avais peut-être oublié de le préciser.
darkme08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
6 mai 2008 à 23:28
Bonjour je suis étudiant et je bosse sur un projet de billard 3D, donc je m'intéresse a tout ce qui est collision... j'aimerais compiler ton code mais comme tu l'avais prévu les dll me pose problème... une solution?
Rejoignez-nous