RECODE AST GRAMMAIRE DU PHP

Signaler
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
-
pserru
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46528-recode-ast-grammaire-du-php

pserru
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009

Bonjour Coucou747, bonjour tous,

Mais bien sûr! La modif concernant le nom du fichier d'entrée dans la source faite, je n'ai pas penser à ajouter
#!/usr/bin/php
en première ligne! Je suis désolé pour le dérangement.

Maintenant, ça a tout de même une autre et fière allure!

Merci.
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
salut

execute le avec php recode.php
pserru
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009

Bonjour Coucou747

C'est du beau code, et je ne regrette pas (-: encore) le temps passé à tenter la mise en œuvre. J'utilise PHP 5.2.9 en ligne de commamde, sur OpenSuse 10.3. J'ai donc viré les lignes relatives à la sortie en HTML. Et voici la réponse:

> ./recode.php
./recode.php: line 1: ?php: Aucun fichier ou répertoire de ce type
./recode.php: line 3: /bin: is a directory
./recode.php: line 35: syntax error near unexpected token `('
./recode.php: line 35: `En C, avec l'option -O2 (ou 1 ou 3), lorsque le code est _tail_recursif_ (ou recursivite finnie),'

Visiblement, les messages d'erreur sont inadéquats. En mode console, cela arrive régulièrement (si ce n'est systématiquement) á l'éxécution, tandis que les erreurs issues du "parser" sont toujours justes.

Pour une construction "de rien", on s'en sort, mais dans le cas présent, il me faudra essayer PHP comme module Apache, sans doute...

Une idée ?
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
en fait, suite a une discution sur irc, j'ai vu que continue prennait un paran, je l'ignorais jusqu'a present, le fait que continue prenne un parametre peut permettre de coder un php - tail recursif.
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
non, faudrait faire des calculs d'inference de types pour ca, et dans un langage comme le php, ca ne peut pas se faire aussi facilement...