cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2013
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10 mai 2008 à 17:12
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2013
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20 mai 2008 à 22:23
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cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 20 mai 2008 à 22:23
OK pour les modifs,mais pas pour les règles du jeu :
1- peut-on cliquer plusieurs fois sur une même case ?
2- comment sont calculés les points accumulés par chacun des joueurs ?
3- Quelles sont les stratégies de jeu, possibles ou à privilégier ?
4- etc.
Tu vois ? toutes ces petites choses qui font qu'on a envie d'essayer le jeu sans devoir lire le code source pour essayer de comprendre comment ça marche et, inversement, pour pouvoir vérifier que le code respecte les règles décrites :)
Alors, des règles écrites (un .txt suffit) et jointes à l'archive, ce serait bien. Je suis désolé de devoir insister.
cs_kilanihalim
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 18 avril 2006StatutMembreDernière intervention20 mai 2008 20 mai 2008 à 14:38
Merci Delphiprog pour tes remarques.
Je n'ai pas repondu assez vite car en deplacement.
J'ai corrigé un peu le code et ajoute la fonction fin prematuree.
Les regles du jeu sont simples:
le joueur 1 joue sur les lignes et le 2 sur les colonnes.
Au depart la premiere ligne est choisie par l'ordinateur. quand le joueur 1 choisi une cellule la colonne de cette cellule devient active. quand 2 choisi une cellule la ligne de la cellule s'activ etc..
Le but n'est pas de choisir toujours en fonction des valeurs les plus grandes mais il faut aussi tenir compte de ce que va jouer l'adversaire (un tout petit peu comme les echecs).
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 10 mai 2008 à 17:12
Bravo, pas franchement de défaut hormis le fait de prendre le risque d'exposer un certain nombre de variables, dans la partie interface, à des modifications intempestives.
Il aurait été aussi souhaitable d'alléger le code à certains endroits par l'emploi de with...do begin...end.
Questions :
1- Serait-il possible de fournir les règles du jeu ?
2- Comment interrompre une partie avant la fin ?
20 mai 2008 à 22:23
1- peut-on cliquer plusieurs fois sur une même case ?
2- comment sont calculés les points accumulés par chacun des joueurs ?
3- Quelles sont les stratégies de jeu, possibles ou à privilégier ?
4- etc.
Tu vois ? toutes ces petites choses qui font qu'on a envie d'essayer le jeu sans devoir lire le code source pour essayer de comprendre comment ça marche et, inversement, pour pouvoir vérifier que le code respecte les règles décrites :)
Alors, des règles écrites (un .txt suffit) et jointes à l'archive, ce serait bien. Je suis désolé de devoir insister.
20 mai 2008 à 14:38
Je n'ai pas repondu assez vite car en deplacement.
J'ai corrigé un peu le code et ajoute la fonction fin prematuree.
Les regles du jeu sont simples:
le joueur 1 joue sur les lignes et le 2 sur les colonnes.
Au depart la premiere ligne est choisie par l'ordinateur. quand le joueur 1 choisi une cellule la colonne de cette cellule devient active. quand 2 choisi une cellule la ligne de la cellule s'activ etc..
Le but n'est pas de choisir toujours en fonction des valeurs les plus grandes mais il faut aussi tenir compte de ce que va jouer l'adversaire (un tout petit peu comme les echecs).
10 mai 2008 à 17:12
Il aurait été aussi souhaitable d'alléger le code à certains endroits par l'emploi de with...do begin...end.
Questions :
1- Serait-il possible de fournir les règles du jeu ?
2- Comment interrompre une partie avant la fin ?