UPLOAD FILE

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 24 avril 2008 à 15:00
fetjalal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46452-upload-file

fetjalal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 22:38
et voila mon msn si vous voulez m'envoié un truc

jalal@9.cn
fetjalal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 22:37
svp vs pouvais m'expliquez comment je peut l'introduire dans mon site web? et est ce qu'il y a une possibilité de le configuré celant le besoin merci bcps
votre ami du maroc ;)
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 mai 2008 à 13:30
C'est bien ce que je venais de dire ^^: j'avais pas chercher car après une minute, voici un lien qui tombe:
http://humann.developpez.com/httphandler/

Bonne journée,


Billou_13
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 mai 2008 à 13:28
Bonjour,

Merci pour la discussion, la démonstration de la faille est plus qu'intéressante.
Cependant, ne connaissant pas les handlers, auriez-vous des liens ou autres qui seraient susceptibles de m'expliquer la mise en place et le fonctionnement ?
J'avoue: je n'ai pas encore chercher sur le net et sur le forum, je viens juste de lire la discussion et je me dis qu'il vaut mieux demander au cas où vous auriez cela sous le coude.

Je vous remercie par avance,

Très bonne fin de journée,


Billou_13
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
28 avril 2008 à 18:25
A puis une question tu dis "le fichier doit etre sauvegardé avec un nom crepté" pourquoi crypter le nom ? Ça sous entend que tes liens de téléchargement sont liée directement à un fichier en dure et non à un flux? Si c'est le cas je citerais notre amis Coq : "le stockage dans un répertoire inaccessibles à la navigation est indispensable ;-)" et donc nul besoin de crypter le nom des fichiers (en tout cas au niveau sécurité après niveau doublons de nom je dis pas, mais gérer les doublons en cryptant autant utiliser une bombe nucléaire pour tuer une mouche).
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
28 avril 2008 à 09:30
Me faite pas dire se que j'ai pas dis!
De plus un vrai hacker sera toujours meilleur qu'un vrai développeur c'est qu'une question de temps donc d'argent.Un gas qui ve se faire son site pépère sans se prendre la tête avec un site sans données sensible il fera sont site au plus vite.
Perso j'ai jamais eu d'antivirus c'est pas pour ça que j'en ais (des virus).Et mes clefs wifi sont pas les plus sur du monde et pis tant pis elles sont plus facile à retenir quand des amis viennent à la maison :)
Enfin voila quoi chaque niveau de sécurité ajouté à un coup.
La vie n'est qu'une question de priorité!
bensoft2006 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 15:25
ça c'est un principe et a vous de faire la suite pour un programmeur le fichier doit etre sauvgardé avec un nom crepté et le nom doit etre sauvgarder dans un table .
un hackeur peu faire du male si le programmeur est un newbie .

merci ...
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 avril 2008 à 01:52
Salut,

"à la limite dans son code l'utilisateur ne sais pas que son fichier a été uploader dans ce rep :)"
Ne jamais partir du principe que l'utilisateur est intelligent, mais ne pas partir non plus de celui qu'aucun d'entre eux n'est intelligent.
Surtout qu'avec un peu de chance on utilise un nom plus ou moins logique, et donc facile à deviner.

Bref, partir du principe qu'il y en a plus d'un qui l'est plus que nous, et qu'il nous en veux quand même : le stockage dans un répertoire innacessible à la navigation est indispensable ;-)
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
25 avril 2008 à 09:43
Jesusonline t'y va pas avec le dos de la cuillère :).
T'es un peux rude quand même :
"Qu'est-ce qui se passe si j'upload la page "CrashServer.aspx" et que je vais à l'adresse /others/CrashServer.aspx ?" à la limite dans son code l'utilisateur ne sais pas que son fichier a été uploader dans ce rep :)
Sinon chui tout d'accord voir même pire on enregistre les fichier avec un nom et une extention sans rapport avec l'originale genre "FILE02155841.up" et apres grâce un subterfuge stratagémique (une base de donnée) on associe le nom de l'originale avec le nouveau nom.
Et enfin grâce à un Handler (.ashx par exemple) qui va bien on gère le download.
D'ailleur merci a toi jesusonline c'est toi qui ma fait découvrir (et à quelques collègues) les ashx que j'utilise largement :).
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 avril 2008 à 15:43
Il s'agit d'une source ASP.net 1.x, avec ASP.net 2.0 il faut mieux utiliser le contrôle <asp:fileupload qui permet de simplifier la plupart des choses.

Ton code dispose d'une ENORME faille de sécurité. Qu'est-ce qui se passe si j'upload la page "CrashServer.aspx" et que je vais à l'adresse /others/CrashServer.aspx ?
Voici quelques règles de base au sujet de l'upload :
- ne jamais faire confiance à l'utilisateur !
- ne jamais stocker les fichiers avec le nom et extensions proposé par l'utilisateur
- si possible :
- ne pas autoriser tous les types de fichier, valider les données avant de les sauvegarder
- ne pas sauvegarder les données dans un repertoire ayant des droits d'execution.
- le top est de stocker les fichiers dans un dossier non accessible via IIS, puis renvoyer le contenu du fichier via un handler dédié.


Au niveau du code, je te conseille d'utiliser un Path.Combine plutot que de la combinaison de string.
Au lieu de faire de faire un extension.toLower() pour comparer les extensions, tu peux utiliser un String.Compare("EXE", "eXe", StringComparison.InvariantCultureIgnoreCase)
Au lieu de faire un if (s != String.Empty) tu peux utiliser la méthode String.IsNullOrEmpty (peut être pas dispo en .net 1.x)
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 avril 2008 à 15:00
Source déplacée : ceci est une "source" asp.net
Rejoignez-nous