PDOBLOG - EXEMPLE DE BLOG MAPPÉ AVEC PDOMAP

pj27 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 21 avril 2008 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 09:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46417-pdoblog-exemple-de-blog-mappe-avec-pdomap

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 09:02
Sous easyphp il y a quelques problèmes avec pdo. Dans ce tuto vous verrez comment configurer easy php :

http://pdomap.webframe.fr/demo.php?p=vs2005

----
Ton message d'erreur dit tu as bien PDO d'actif mais pas PDO_MYSQL du coup le driver mysql ne peut être chargé. Pour voir comment le configurer et d'autres astuces regardes les tutos.
maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 avril 2008 à 00:16
Ton code a vraiment a l'air super
Je suis très interessé par ce genre de code enfin même si cela est bien trop compliqué pour moi
J'aime bien voir les méthodes utilisées
Lorsque je teste le code sur easyphp2.0
je reçois ce message d'erreur, pouvez vous m'aidez:

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pdoBlog\pdomap\connection.class.php:33 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pdoBlog\pdomap\connection.class.php(33): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pdoBlog\pdomap\connection.class.php(47): pdoMap_Connection->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #2 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pdoBlog\includes\autoload.php(13): pdoMap_Connection::add('pdoblog', 'mysql:host=loca...', 'root', '') #3 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pdoBlog\index.php(3): require_once('C:\Program File...') #4 {main} thrown in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pdoBlog\pdomap\connection.class.php on line 33

Merci d'avance
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
21 avril 2008 à 22:47
Et ben ça fait bien plaisir... enfin un mec avec qui je suis 100% d'accord: le mix des technologies !
moi je suis pro PHP, pro Dotnet, pro Flex, pro AIR et pro JAVA (même si j'en fais plus trop) et bien entendu faire collaborer ensemble ces technos dans un même développement d'application est pour moi carrément logique !

j'ai fait également quelques trucs (entre autre un début de "visual studio" pour créer du php gtk) , malheureusement je n'ai jamais été jusqu'au bout, et je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à faire l'apprenti sorcier : )))
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:37
Le choix du XSD s'imposait à moi comme une révélation (lol). Au delà du fait que kro$oft l'utilise comme standard - le XSD au contraire d'un XML structuré selon l'environement à l'avantage d'être fait pour déclarer des structures - tout le monde connait la déclaration d'un XSD pour une structure XML afin d'en garantir la conformité. Un peu moins connu est le XSD utilisé pour définir un WebService - toujours déclaration de structure des données (c'est pas du XSD directement mais ça y descend).

Notez que le XSD est une norme W3C et non pas Microsoft - du coup je trouve cela un peu gros de faire un format de fichier différent à chaque Framework.

L'avantage c'est qu'une fois votre appli faite en php, vous avez déjà la base nécessaire (au niveau requettage surtout) pour la porter en .NET - et imaginons que par la suite étant un standard Java pourrais par exemple le prendre en charge.

Sinon, pourquoi partir sur Visual Studio - ben je travaille en DOTNET et en PHP à la fois alors pour moi c'est plus simple. Le notepad c'est un peu démodé et dreamweaver pas vraiment productif :

Pour vous en convaincre : http://pdomap.webframe.fr/demo.php?p=vsmap

Parcontre je suis POUR l'OpenSource et l'utilisation GRATUITE - du coup je planche sur une solution permettant d'éviter de passer par Visual Studio pour générer le XSD (Plugin d'export XSD pour DBDesigner)

-----------------

Sans trop changer de sujet, si vous avez un peu le temps d'utiliser ma classe, générer une ou plusieurs requettes - je manque cruellement de beta testeurs.

Si vous avez des commentaires, demandes d'améliorations ou bugs n'hésitez pas à m'en faire part (même concernant la structure des classes).

Utilisez cette adresse pour déclarez vos bugs ou commentaires :
http://sourceforge.net/projects/pdomap/
(ça m'aidera dans l'organisation du projet)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 avril 2008 à 18:06
Hello aKheNathOn,

c'est de toute évidence un gros boulot. Je n'ai pas regardé assez le code pour m'aventurer à faire des critiques. En fait...j'ai regardé. Mais avant de faire des critiques sur le code en lui-même (qui est de toute manière très bien codé globalement, même si à 1ère vue, je ne suis pas d'accord avec tous tes choix), j'aimerais que tu nous parle un peu de DataSet XSD, ses avantages selon toi, son fonctionnement etc. Pas que j'ai la flemme d'aller voir (je suis en train là, je ne connaissais pas), mais parce que je pense qu'une discussion à ce sujet serait intéressante.
En tous cas, lier certains avantages de .net à PHP est une idée intéressante et quasiment révolutionnaire (dans le sens : revolution amigos!!), quand on sait que généralement, les pro php sont plutôt anti Microsoft (je ne veux pas débuter un troll : j'utilise mssql comme serveur de DB...).
En plus, c'est du xml, et xml, c'est bien! Et puissant, et pratique, et portable...bref, une des grandes inventions du développement informatique depuis que ce dernier est né. Ca n'engage que moi, hein.
pj27 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
21 avril 2008 à 16:53
C'est juste énormément bien codé, le principe est vraiment bon, le code est clair et c'est personnellement le type de script que je recherchais.

Bon boulot ;)
9/10
Rejoignez-nous