SAUVEGARDE D'UNE BASE DE DONNÉE, RESULTAT ENVOYER PAR EMAIL, SUR FTP OU BIEN SAV

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 17 avril 2008 à 19:06
PetitRaptor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 8 juin 2010 à 05:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46386-sauvegarde-d-une-base-de-donnee-resultat-envoyer-par-email-sur-ftp-ou-bien-savegarder-en-local

PetitRaptor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
8 juin 2010 à 05:11
Bonjour,

Je sais que ce script peut enregistrer le fichier final sur le serveur, sous un serveur distant ou l'envoyer par mail.

J'ai aussi compris que pour l'utiliser sans tâche cron, il faut visiter la page comme ceci: ma_page_save.php?db=nom_db

Mais je ne suis pas vraiment un génie en poo PHP donc pourrais-je savoir comment envoyer cette sauvegarde par mail exactement ?

Cordialement,
1030 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
11 mai 2010 à 19:04
Salut Fabrice88,

le script est bati pour fonctionner sous un principe de cron. Donc des exécution automatique shéduler sur le serveur. Il y a uniquement des message d'erreur qui sont retourné afin de facilité le débogage lors de test avec l'URL.

Si tu utilise la méthode $DB->save_ftp() vérifie dans ton répertoire si le fichier est écrit. Assure toi que l'utilisateur choisi pour la connexion a les droit d'écriture dans ce répertoire.

Prend le temp de lire les commentaires dans la source, il y a une fonction qui te permet d'afficher uniquement.
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
11 mai 2010 à 13:08
Bonjour,
j'essai de faire fonctionner le system de sauvegarde pour mon site mais jusque là sans succès.
j'ai fait un copier coller du code proposé puis j'ai saisie les données de ma base de données et celles de mon acces ftp.
lorsque j'execute le script j'ai un temps de quelques secondes qui passe et apres j'ai une page blanche. Je ne reçoi aucune sauvegarde par mail ou autre.
D'ou pourrait venir le probleme ?
mahlaoui Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
17 nov. 2008 à 19:18
Cette classe fonctionne en PHP5
Donc vous êtes obligé de l'installer ou bien de modifier cette source pout l'adapter au PHP4 en éliminant les mots clé Private, Public
docteursas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
17 nov. 2008 à 16:46
j'essaie de mettre en place le code mais j'ai l'erreur suivante :
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in d:\icla3\testsave.php on line 20
1030 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
15 mai 2008 à 00:47
salut,

ma source à été réalisé dans le but de la mettre en cron sur un serveur distant, donc masouce.php?db=table permet de faire plusieur sauvegarde automatisé de mes base de données. Présentement elle sauvegarde tout la bd, mais si tu veux travaillé un peu dessus et pour permetre la sauvegarde juste d'une table, envoie moi le et je vais mettre cette source à jours.

pour la fonction des dates, elle permet de faire la conversion de mot en francais, c'Est a dire 03 = mars. si tu as plusieur langue a ton site, tu utilise le fichier avec le define que tu as de besoin pour que le mois s'afiche dans la languer désiré.

de plus tu est obligé de mettre le nom d'un table si tu veux que sa print quelque chose.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
11 mai 2008 à 10:01
Excelente source.`
pour un novice comme moi, elle a été trés facile a mettre en place et a faire fonctionné (5").
par contre je n'ais pas saisie tout les subtilitées et la force de cette source. Même si je sais que l'on peux envoyer par mail, ftp ou en local, je ne sais pas a quoi servent la fonction des dates, pourquoi dans certain cas on peux sasire dans l'url le nom de la table (pour sauvgarder juste une table ?) Comment faire fonctionner function print_db(). Pourquoi je n'ais pas de message quand l'envoie par mail c'est bien éffectué. Enfin voila toute ces petits tout qui fond des petit rien :).
Merci
mahlaoui Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
21 avril 2008 à 23:30
parfait (y)
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
17 avril 2008 à 19:06
Dans une classe, pour déclarer une constante, on utilise le mot clé "const"
Rejoignez-nous