SUMDATE(CALCUL NOMBRE DE JOURS, MOIS, ANNÉES, ET WEEKENDS)

cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 14 avril 2008 à 17:29
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46359-sumdate-calcul-nombre-de-jours-mois-annees-et-weekends

cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 11:29
une chose, cette source ete désactivé avant par @cirec, l'ajout de 3 fonctions c'ete le but,Merci @F0XI.
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 11:01
@MAURICIO je c pas mais j'aime ce que tas écrit, si je fais pas tous, c juste par manque de temps.
A++
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 10:56
si vous pensé que je vais posé des sources compliqué ici,vous rêvez:D les amis, c pas le moment ;), déjà ça se voie que bc de gens ici ne le méritent pas :p (4em catégorie). j'ai pas de temps a perdre!, et j'aime pas le profitage, j'ai des sources bc plus intéressantes que vous le pensé, déja le genres de mes projets presque inexistantes ici, @HAFTARIFOUAD est au courant de tous ça, c pour ça il réagit ainsi et je pense qu'il a parfaitement raison :D.
Tous ce que je fais c'est donnée des sandwich pour les débutants qui ont des petits problèmes d'apprentissage, juste un coups de pouce quoi!pour démarrer, je ne suis pas ici pour ceux qui prêtent qu’il son expert, il y a beaucoup de gens ici qui connait la fonction GETYMDBETWEEN mais ils ignore Yearsbetween,Recodeyear,Datetimetotimestamp...par ce qu'ils ne consultent pas l'aide, je fais que attirer leurs attention, c'été le but, c pas pour @cirec ni pour @Nicolas___ vous ete tros tros fort :o:o:o lol, je pense même que vous ete de 4em catégorie.

//*1er catégorie: un savant qui sait qu'il est un savant, celui la il est un savant il faut l’écouté.
//*2em catégorie: un savant qui ignore qu'il est un savant, celui là il faut qu'il sache ce qu’il est.
//*3em catégorie: un ignorant qui sait qu'il est un ignorant, celui la il est un ignorant il faut lui faire apprendre.
//*****************
//*4EM CATEGORIE: ......................, celui là....... :D je vous laisse devinez, si non il y a bc de gens ici qui savent la suite comme @HaftariFouad, tu peut leurs dire stp!.
//*************
C’est plus intéressant que votre 3em type huh ! :D.

Et je répond Mr @F0XI que je fait que répondre au forum => and i respect what you said cause it’s true.
voilà I'm done.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 avril 2008 à 10:11
C' est la 2ème fois que je vois cette source :)

voici ce que j' en pense:
- le code est illisible car il n' y a pas d' indentation.
- Faire une vrai procédure "lister_les_weekend" avec paramètres et pas faire date1.DateTime:=date1.DateTime+1;
- Certains compos utilisés ne sont pas nommés.
- Problème de régionalisation du code:
date1.Date := strtodate('22.07.1978');
if (lowercase(nomjour)=weekend1.Text) or (lowercase(nomjour)=weekend2.Text) then

Un bon point pour les messages "subliminaux" qui ont disparu.
A+
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 23:33
surtout qu'on ne manque pas d'exemple sur le sujet ici et ailleurs
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 avril 2008 à 22:52
qui veulent présenter leurs muscles ici.
Vraiment très primaire comme réaction..

Chacun est libre d'exprimer son opinion et d'expliquer si besoin est sa critique.
mais ici, nul besoin de grandes effusions..

Nous attendons tous maintenant la suite
c'est-à-dire SysUtils et Maths !
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
14 avril 2008 à 22:25
Salut

Trés bonne votre source Mr: MATRIX1, c'est vraiment intéréssante. continuez comme ça mon frère la3ziz vraiment tu nous remonte le morale.
En principe la note est 10/10. Mais moi personnellement, je peux pas noter un maitre, c'est vrai que vous êtes un maitre et vous n'avez pas le caractère de la plupart des membres qui veulent présenter leurs muscles ici. l'essentiel que vous savez ce que vous êtes et votre confiance en soit.trés bon courage et plein de succès.

... euh en nage en pleine science-fiction ici ...

Quelques Routine de l'unité DateUtils, rien de spécial, il suffit juste de consulter l'aide de Delphi, tout y est.

incroyable , en plus tu le sais ...

Rien de spécial, très débutant.

trop terrible la conclusion

Allez Obi-Wan Kenobi , bon repos :)
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
14 avril 2008 à 21:06
C'est limite mais je bloque pas.

Faudrat essayer de faire plus original la prochaine fois,
ne pas se contenter d'utiliser 2 ou 3 fonctions existante,
tout cela sans commenter ni indenter la source.
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
14 avril 2008 à 19:47
Salut

Trés bonne votre source Mr: MATRIX1, c'est vraiment intéréssante. continuez comme ça mon frère la3ziz vraiment tu nous remonte le morale.
En principe la note est 10/10. Mais moi personnellement, je peux pas noter un maitre, c'est vrai que vous êtes un maitre et vous n'avez pas le caractère de la plupart des membres qui veulent présenter leurs muscles ici. l'essentiel que vous savez ce que vous êtes et votre confiance en soit.trés bon courage et plein de succès.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 avril 2008 à 19:33
beaucoup trop juste pour constituer une source à déposer
tant au niveau des techniques utilisées que de son intérêt.

A mettre peut-être dans les snippets..
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
14 avril 2008 à 17:29
rename Sum_Day.xex Sum_day.exe pour un aperçu.
Rejoignez-nous