XML DE DESCRIPTION DE DOSSIERS NAUTILUS

webdeb
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
- 10 avril 2008 à 14:09
codefalse
Messages postés
1123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
- 14 avril 2008 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46328-xml-de-description-de-dossiers-nautilus

codefalse
Messages postés
1123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
14 avril 2008 à 17:20
je vois ce que tu veux dire, mais le fait que la spl soit là t'évite les tracas de faire un readdir ($resource) === false etc
tu fait juste un
foreach ($oDirectoryIt as $sKey=>$sValue) { // et hop ! }

de plus tu a les fonctions isDot, bien sympa pour éviter les "." et ".." et quelques autres avatanges. Ca relève peut-etre plus du namespace, mais au final en quoi c'est genant ? la classe sert pour ce à quoi elle doit servir, c'est parfait.

Apres c'est vrai que dans ton cas, pour l'attente que tu en as, c'est peut-etre d'un autre niveau que la spl ne te permet pas, mais la désolé j'ai pas les compétences nécéssaires pour comparer à du c++.
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
11 avril 2008 à 10:37
sisi, je pourrais, j'utilise regulierement la spl, mais plus pour des choses genre countable, arrayacces, itterator, ce genre de choses...
http://www.php.net/~helly/php/ext/spl/

en fait, c'est une partie que je trouve mal concue...
meme pour les itterateurs, le typage de php fait que c'est bordelique, comme on a pas les generiques en php (normal vu le style du langage), bah tu fais un itterator sur n'importe quoi, t'as toujours un n'importe qui comme type de retour, tu ne peux pas faire comme la STL du Cpp genre vector, ou des choses du genre... ca en php, c'est pas possible...

faire un itterator<MonObjetPerso> ca peut sembler useless... mais par contre, quand j'avais teste la directoryitterator, j'avais pas vu un langage oriente objet... j'y avais vu un namespace...
pourquoi ?
parce-que tu ne peux pas dire a ton directoryitterator de creer des objets de ton propre type...
personellement, j'avais besoin d'un truc qui me sorte plus d'infos sur les fichiers que la splFileInfo en donnait pour faire mon projet....
class MonFichier extends SplFileInfo
mais en fait, le probleme, c'est que le directoryitterator, lui il ne fait pas de classes personalises, il se contente d'un simple SplFileInfo...

autant mettre ces classes avec un attribut final, et dire "si tu veux faire semblant de faire de l'objet, utilise moi"
codefalse
Messages postés
1123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
11 avril 2008 à 10:14
@Coucou : Tu utilse quelle version de php ? car php5, avec la classe DirectoryIterator, te permet de parcourir un dossier très facilement et plus agréablement qu'avec opendir et readdir :)
cs_depression
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009

11 avril 2008 à 09:00
Merci pour cette source :-)
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
41
11 avril 2008 à 08:54
:) merci.
pour urlencode, ouais, je sais pas pourquoi, mais ca passait mal...
pour $a, $b, $c, c'est un de mes gros defauts en prog...
c'est un simple utilitaire pas forcement tres bien code, je l'ai mis comme ca parce-que meme imparfait, il ne presente pas de grosses erreurs, et conserve son utilite :)

j'utilise en general fvwm ou gnome, mais toujours nautilus (sauf pour le sftp ou j'utilise alors konqueror), ca depend des periodes en fait, faudrait que je prenne le temps de scripter (un peu plus) pour fvwm.
Afficher les 7 commentaires