THÉORÈME DE PYTHAGORE ET SA RÉCIPROQUE

ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 7 avril 2008 à 20:03
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 3 juil. 2008 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46298-theoreme-de-pythagore-et-sa-reciproque

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
3 juil. 2008 à 18:22
ok, critique mais source si tu veus mais elles ont déja plus d'utilité que les tienne et en plus elle sont bien de moi !

Ce commentaire est inutile !

Les commentaires comme les tiens je m'en passe, je sais très bien pourquoi tu m'a mis ce commentaire :

Tu m'a mis ce commentaire a titre de vengeance personnelle, ce n'ai pas comme ça que ça marche sur Code source, si tu as quelque chose a me dire dit le moi en privé !

>>ok tu peut critiquer mes sources mais vient pas me dire que je n'ai pas de raison de critiquer les tienne !
Si justement c'est ce que je te dit, la seule raison que tu as de venir critiquer cette source (redire ce qui a déja été dit) c'est la vangeance, or ce n'est pas une raison valable !

>>On a déjà un thermomètre chez nous
Au fait je doute que cette source soit un thermomètre...
Elle pourait juste être comparé a la partie racine carré d'une calculette donc réfléchit avant d'écrire n'importe quoi !

Enfin,

Tu n'est pas le bienvenue sur cette source, car :

- Tes commentaires ne sont pas constructifs
- Tu viens ici juste pour te venger
- Tu ne sais même pas a quoi sert cette source

Donc je te préviens que le prochain message qui ne sert a rien de ta part sera imédiatement signalé aux admin et pareil pour les messages privée, fallait réfléchir avant de poster des sources qui ne t'appartiennent pas et d'en poster une qui ne sert a rien !

a++
hack78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 18:05
En quelle utilité ce script ? On a déjà un thermomètre chez nous alors ok tu peut critiquer mes sources mais vient pas me dire que je n'ai pas de raison de critiquer les tienne !
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 avril 2008 à 11:37
Merci beaucoup pour la note, ça ne fait que m'encourager pour la suite, espèrons que je vais réussir a faire ce que j'ai dit plus haut !!!

a++
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 avril 2008 à 11:36
Salut,

Merci pour ce commentaire, je suis en train revoir le code pour ne plus avoir qu'un seul formulaire comme me l'a conseillé dvdstory et je vais aussi regarder si je ne peus pas rajouter le dessin du triangle a coté avec les mesures !!!
Je vais aussi essayer de rajouter une fonction qui permettra aux utilisateur de dessiner eux même le triangle !!!

a++
amrounix Messages postés 78 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
26 avril 2008 à 11:31
voila une petit note 10/10 pour la motivation
amrounix Messages postés 78 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
26 avril 2008 à 11:26
salut ... tout programmeur doit commencer quelque part, pas de note pour le moment, en tout cas on sent l'expérience derrière la réponse de ralecul.
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
14 avril 2008 à 21:27
ok, je vais voir !!!
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
14 avril 2008 à 18:21
Pour moi la meilleur application sur Pythagore reste http://www.egrunenberger.com/pythagore/

Au lieu de de faire 2 formulaires différent pour obtenir l'hypoténuse ou un autre côté, tu peux ne faire qu'une seule forme comme sur http://www.egrunenberger.com/pythagore/ avec les 3 côtés, et tu calcules le côté qui est égale a rien cad qui n'a pas été rempli par l'utilisateur.
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
8 avril 2008 à 14:56
ok, merci a toi, je ne me suis pas plein de ton commentaire, au contraire je te remercie de l'avoir posté, je n'avais juste pas compris le sens de ton message !!!

a++
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
8 avril 2008 à 11:45
C'est toi qui a dit que tu voulais un commentaire constructif ou non, faudrait savoir !
Bon j'arrête le second degré...

Je te proposes juste de comparer le code que tu proposes avec la version que j'ai proposé, c'est tout.
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
8 avril 2008 à 01:02
Salut, merci pour ce commentaire constructif, que voulais tu faire passer comme message, je dois changer le code, c'est ça ???
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
7 avril 2008 à 20:03
Salut !

Voilà enfin une source qui n'a aucun intérêt ! (second degré inside, comprend qui peut...)
Cependant c'est un bon prétexte pour aborder la séparation code javascript / document xhtml.

La réalisation est malheureusement un petit peu bâclé :
- fonctions globales, pas de namespace
- répétition du code pour l'ajout des event (pour IE et les autres)
- erreur lors du test pour l'ajout de l'event onload

J'aimerais bien avoir un avis sur cette autre façon de présenter le même code :
(Utilisation d'un singleton comme namespace pour éviter les collisions)

var Pythagore = new function() {

function carre(valeur) {
return valeur*valeur;
}

function reciproque(cotelong, cote2, cote3) {
var carre_cotelong = carre(cotelong);
var carre_cote2 = carre(cote2);
var carre_cote3 = carre(cote3);
var carre_cote = carre_cote2 + carre_cote3;

if(carre_cotelong != carre_cote) {
return "Non";
} else {
return "Oui";
}
}

function hypotenuse(cote1, cote2) {
var hypotenuse = null;
hypotenuse = carre(cote1) + carre(cote2);
hypotenuse = Math.sqrt(hypotenuse);
return "La longueur de l'hypotenuse est : "+hypotenuse;
}

function cote3(hypotenuse, cote2) {
var cote3 = null;
cote3 = carre(hypotenuse) - carre(cote2);
cote3 = Math.sqrt(cote3);
return "La longueur du 3eme cote est : "+cote3;
}

function addEvent(element, event, callback) {
if (element.addEventListener)
element.addEventListener(event, callback, false);
else
element.attachEvent('on'+event, callback);
}

function init() {
function $(id) {
return document.getElementById(id);
}

addEvent($('button1'), 'click', function() { $('resultat1').value = reciproque(document.form1.texte1.value, document.form1.texte2.value, document.form1.texte3.value); });
addEvent($('button2'), 'click', function() { $('resultat2').value = hypotenuse(document.form2.texte1.value, document.form2.texte2.value); });
addEvent($('button3'), 'click', function() { $('resultat3').value = cote3(document.form3.texte1.value, document.form3.texte2.value); });
};

addEvent(window, 'load', init);
};
Rejoignez-nous