ESPACE D'ADMINISTRATION POUR VOTRE SITE INTERNET

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 6 avril 2008 à 21:11
cs_mirifik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46297-espace-d-administration-pour-votre-site-internet

cs_mirifik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 14:19
Hello,

Lorsque je le lance en local il m'affiche mon wamp. Pourkoi?

En fait est-il besoin d'une base de donnée pour k'il fonctionne?

Think!
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
17 mars 2011 à 19:34
Bonsoir

j'ai le même soucis sur mon serveur local

serveur-web/www/administration_site/admin/.htaccess: Invalid command 'PerlSetVar', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

Pourtant j'ai une tonne de sites, scripts sans soucis
php 5.2.17 - apache 2.0.63
cs_Vyk12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
21 avril 2008 à 21:26
Je t'avouerai que Apache et moi ça fait 2, j'ai juste copié/collé ce petit bout de .htaccess pour protéger un répertoire par mot de passe, mais si tu me dis que PerlSetVar n'a rien à faire là ...
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
21 avril 2008 à 20:39
Je vois pas trop ce que ton PerlSetVar fait la, sachant que AuthFile est bien une instruction de configuration pour apache ...
skbvm6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 20:14
Merci,

J'ai bien essayé de le mettre en ligne chez plusieurs fournisseurs, mais j'ai toujours le même message.
Sinon, pour le .htaccess :

PerlSetVar AuthFile .htpasswd
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Merci d'avoir essayé de m'aider.
cs_Vyk12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
21 avril 2008 à 14:35
C'est une erreur interne du serveur, ça peut être dû à beaucoup de choses ... vérifie ton .htaccess pour voir s'il y a des erreurs, ou sinon essaye-le en ligne carrément, et non pas en local ... sinon désolé de ne pas pouvoir t'aider !
skbvm6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
19 avril 2008 à 18:41
Bonsoir,

J'ai un gros problème : quel que soit le serveur où je lance la page index, j'obtiens TOUJOURS ce message :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Avez-vous une idée de la cause ? Je trouve ce code très bien pensé, mais je ne peux pas le juger avant de le voir.

Merci d'avance.
cs_Vyk12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
13 avril 2008 à 13:09
Voilà j'ai fais toutes les modifications que vous m'avez citées, sauf une : la sécurité. Etant donné qu'il n'y a que l'administrateur qui a accès au répertoire, je ne vois vraiment pas pourquoi mettre des limites/contraintes (à moins que l'on veuille se pirater son propre site ...). Après si vous voulez mettre des htmlspecialchars(), libre à vous de faire ce choix.

Sinon je le redis, j'ai fais toutes les modifications que vous m'avez dites (j'en ai peut-être oublié une ou deux par erreur, dites-le moi si c'est le cas svp)

@+ !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 avril 2008 à 14:15
juste un detail a propos de ton tendre et bien aime ++i :

c'est un truc qu'on doit : ajouter dans une instruction/fonction et qui peut foutre un bordel monstre...

teste dans plusieurs langages :
i=0;
afficher (++i + ++i);
afficher (++i + 1 + ++i);
afficher(++i, ++i);

t'as un effet de bord notable... si tu le testes en C, perl, php, js, C# et java, tu vas te marrer :)
faut aussi regarder l'assembleur genere (pour le code en C) ca t'explique les incoherences...

la question que l'on doit se poser face a un ++i, c'est : "quand-est-ce-que le programme fera : inc i, et quand-est-ce-qu'il traitera i ?"
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
6 avril 2008 à 23:21
Malalam: J'ai pas fait gaffe comment il copiait les fichiers. Puisque tu me dis que c'est avec copy alors tu as raison c'est pas beau (voir move_uploaded_file). Moi j'avais juste chercher le formulaire comme tel, pas comment il déplaçait les fichiers.

Pour les for j'aime bien cette syntaxe je l'utilise bien souvent (autant le ++i que la déclaration de j dans le for :) ) je la trouve propre et claire.

J'en profite pour clarifier une chose: Je fais des remarques dans le but d'améliorer ton code, pas dans le but de te critiquer personnellement. Au contraire ! dans ton code il y a même plusieurs points positif même si je n'ai pas pris la peine de les nommées. Par exemple tu utilises parfaitement les quotes/doubles quotes, c'est une excellente chose! Je précisais ça suite aux commentaires de GillesWebmaster sur ton autre source, je ne veux pas de malentendu...

Note à un admin: Il serait bien de suggèrer à Nix(je pourrais toujours le faire, mais toujours plus directe si ça vient d'un admin :P) d'ajouter les .htaccess comment étant des fichiers visionnable au même titre que les .php et .css !
brunoperel Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 avril 2008 à 22:28
Quel avantage par rapport à installer net2ftp par exemple ?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2008 à 22:21
Ah ok (merci Yoman :-) ). Donc l'upload se fait via copy() ? Cela ne marchera pas chez tous les hébergeurs mutualisés ça (les autres on s'en fout, on peut modifier la conf de php).

Pour le for(), en effet.
Néanmoins, pour faire plaisir à Malik ou JG je ne sais plus, je précise que cette syntaxe est ok (et à Yoman, pour autre chose, clin d'oeil...):for($i 0, $j count($_POST); $i <= $j; ++$i)
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
6 avril 2008 à 21:51
Salut,

Le code est en effet dur à suivre et ne peut pas être réutilisé sans se tapper tout plein de modifs.

@malalam: Regarde dans le fichier add.php, l'upload est la (bordelique, mais elle y est :)).

Tu devrais ajouté un peu plus de sécurité (en fait tu n'en as pas). Je sais parfaitement que le code est pas fait pour être accessible au grand public et blablabla mais ça serait bien de pouvoir au moin définir un répertoire de base pour ne pas pouvoir remonter dans tout le serveur...

Aussi une vérification des noms de répertoire à créer , etc histoire de pas avoir plein d'erreurs pour rien.

Tu ne vérifie/définie pas toujours une variable, je suis persuadé qu'on aurait tout plein de notices si on affichait les notices.

Une dernière chose: for($i = 0; $i <= count($_POST); $i++) hum.... ne JAMAIS mettre un count dans une boucle :)

Bonne continuation à toi.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2008 à 21:11
Hello,

difficile de commenter en détail ton code...ce qui m'amène à te faire le seul reproche que je peux te faire : ton code est très difficile à lire. Tu mélanges allègrement php, html, javascript...c'est le bordel.
Je te conseille d'assainir tout ça parce que c'est le genre de codes que, même en en étant l'auteur, on ne peut pas retoucher facilement. Et ça facilitera aussi la vie des éventuels développeurs voulant s'y plonger.
Sans compter que ton code n'est absolument pas prévu pour être réutilisé...tu mets TES url en dur dedans. Et je n'ai absolument pas compris (je n'ai pas trop cherché non plus) comment ce code permettait de se passer d'un client FTP vu que je n'ai pas trouvé de façon d'uploader des fichiers sur un serveur distant.
Je ne note pas, attendant quelques améliorations.
Rejoignez-nous