PETIT EXEMPLE UTILISANT XAML ET WPF

aurelien2003 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 22:20
Vbthad Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 01:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46279-petit-exemple-utilisant-xaml-et-wpf

Vbthad Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 01:32
Bonjour,
Questions, peut on utilisé wpf sans forcèment programmer en xaml ? si oui existe t'il les même class en langage c# pure? es ce que c'est aussi puissant? Le Flex n'est il pas plus performant? car le langage permet de réaliser des application windows et des application web? enfin je n'ai pas programmer depuis trés longtemp y'a t'il une avancer dans le domaine depuis c# 1 et vb 6 ??(certain dirons que google est mon copain mais c'est tellement plus agréable de ce faire assisté) lol
merci pour vos réponse...si réponse il y a ;p

bye
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 juil. 2008 à 23:31
Je pense que tu as raison si les objets sont "statics", sinon non...
En fait j'ai pas énormément approfondi le sujet, donc je ne serais répondre exactement à la question mais je dirais qu'étant donné qu'ils sont construits dynamiquement, XAML ça s'applique pas (ou pas bien...).

A voir, j'en suis pas sûr mais si tu as une autre solution je serais content de la connaître !
zzarbi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 17:51
Actuellement je me fais une formation Xaml, et d'après tout ce que j'ai lu je ne vois pas pourquoi tu dessines tes modules "manuellement"...

L'intérêt du Xaml, est de pouvoir séparer le code de l'affichage. Or dans ta classe PlanningCtrl.xaml.cs tu dessines "manuellement" tes éléments.

Alors qu'on est sensé pouvoir utilisé des DataTemplate par exemple pour représenté nos objets.

Enfin je dis ça... Je ne sais pas le faire non plus je cherche justement une solution plus simple que de dessiné les modules à la main.

Si quelqu'un a une idée...
aurelien2003 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 22:20
tr?s belle source, bravo
Rejoignez-nous