LISTER LES DOSSIERS, SOUS-DOSSIERS ET NOMBRE DE FICHIERS

Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
- - Dernière réponse : mahlaoui
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
- 7 avril 2008 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46237-lister-les-dossiers-sous-dossiers-et-nombre-de-fichiers

Afficher la suite 
mahlaoui
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
-
Merci
Morphinof
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
3 -
C'est sur que ici l'intéret de la transformation est inexistant mais je voyais plutôt sa du côté exercice que utilisation.
Autant commencer par une source simple.
Il peu tout aussi bien faire autre chose mais il peu aussi essayer de voir ce que donnerai sa source version objet, c'était juste une idée de premier essai en POO ^^
Maintenant c'est sur que il y a surment mieu à faire que ca comme exercice pour débuter en POO, le mieu c'est de commencer par lire un peu et apprendre les notions de bases.
Bien évidement faire de la POO pour faire de la POO présente peu d'intérêt il faut quand même avoir un minimum de raison de le faire, si la POO présente énormément d'avantages elle à aussi ses inconvénients et il est certain que dans certains cas il n'est pas nécéssaire de passer par la.
Pour finir je suis tout à fait d'accord sur ce que disais Codefalse quand on à des outils performants à notre disposition autant les utiliser plutôt que réinventer la roue ;)
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1 -
Je savais que parler de SPL allait te faire plaisir Malalam ;)
malalam
Messages postés
10844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Hello,

transformer cette source en objet? Pourquoi faire ? Pour du didactique, autant créer un code qui a un intérêt à être codé en POO. Celui-là n'en a pas. Et transformer ce code en objets ferait apprendre une très mauvaise chose : faire de la poo pour faire de la poo. Ce qui est une très mauvaise vision de la programmation.

@neo2k2 => attention quand même...la récursivité et l'itératif ne sont pas opposés. On peut très bien utiliser les deux au sein d'un même code. Ca a à vrai dire tout son intérêt dans un code comme le tien : j'itère pour parcourir un répertoire, je fais du récursif quand je rencontre un nouveau répertoire.

Et là ou codefalse a raison : PHP comprend de superbes extensions orientées objet pour faire ce genre de choses TRES facilement. Mais ça n'implique pas que TON code doive être en objet.
Quand je fais : $ dir = new SplDirectory; while($dir->valid()) {echo $dir->current();}
j'utilise de la poo...je n'ai pas écrit un code orienté objet. Nuance.
neo2k2
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
Morphinof>>> c'est ce que je vais faire dans les prochains jours dès que j'aurai 10 min. Je suis d'accord avec toi, ça sera un bon exercice.

Neigedhiver>>> contrairement à ce que tu peux penser :) je ne crois pas être un débutant après 15 ans d'informatique dont 10 de programmation (dont 1 en école d'ingénieur à expliquer l'itératif AVANT la récursivité) et un ordinateur n'est pas une boîte noire pour moi mais comme tu le dis très bien, je suis parti sur de mauvaises habitudes de programmation séquentielle. Désolé, ça ce sont les réminiscences fainéantes de Pascal, vb6...

Alors voila, c'est décidé, je me (re-)met à la récursivité et la poo!