SCRIPTE DE MOT DE PASSE

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 29 mars 2008 à 21:29
Staify Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46223-scripte-de-mot-de-passe

Staify Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 16:01
Bonjour à tous !
Voilà après 15 jours d'inactivité je reviens ;). J'ai fait beaucoup de chemin depuis 15 jours, je maitrise parfaitement la fonction fopen(); (et se qui l'en suis fgets, ...). Je commence a m'attaqué à la base de donnée depuis 3 jours, et je peux vour dire que c'est un réel plaisir :).
cs_Vyk12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
12 avril 2008 à 16:22
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu as utilisé plusieurs pages ... tu aurais pu tout mettre dans index.php.
Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, regarde la fonction isset(), qui permet de voir si une variable existe.

- Si la variable existe (if(isset($_POST['MotDePass']))), alors tu traites cette variable, tu vérifies sa valeur etc ...

- Si elle n'existe pas, alors tu affiches ton formulaire de départ ;)

Ce code est très bien construit et très clair pour quelqu'un qui n'a commencé le PHP qu'hier soir, chapeau ;)
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 avril 2008 à 10:19
Salut :-)
Je suis d'accord avec les autres (salut Malalam ;-) ) pour dire que pour un premier code c'est plutôt propre ce qui est bon signe pour la suite.
Pour la séparation du code PHP/HTML, regarde du côté des moteurs de template, tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne continuation ;-)
Staify Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
30 mars 2008 à 21:22
Bonsoir,
Malam voilà j'ai modifié mon code avec tes conseilles et j'aimerai dire que c'est la dernier modification car se script est super simple ! A part cela mon mini-chat sans base de donné qui fonction avec un fichier texte avance à grand pas !
Merci encore pour vos réactions !
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mars 2008 à 11:58
Pour ça, encore faut il pouvoir mettre ce script sur ton serveur...
et là, il n'a qu'à écrire echo htmspecialchars_decode($MDP);
je ne vois pas ce que ça change. Et cette fonction ne sert pas à ça. Sincèrement, ces deux fonctions sont inutiles dans ton code.

Il vaut mieux séparer PHP du html. Si tu mets les deux dans un seul fichier, tâche au moins de mettre le php avant le html, simplement. C'est bien plus lisible ainsi.
Staify Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
30 mars 2008 à 11:12
Bonjour,
J'ai ici dans les sources mi les codes de mes trop fichier, ils sont délimités par des commentaires dans leurs langages respectif.
J'ai utilisé la fonction htmlspecialchars ici car un ami à réussi à trouvé le mot de passe choisie avec un simple script d'apelle :
"echo $MDP;"
Alors que maintenant il ne peut plus :p . De plus c'était mon premier scripte, donc je me lance maintenant dans un mini-chat sans base de donné qui enregistrera le message et le pseudo dans un .txt.
Merci Yoman64, c'est une habitude que j'ai pris lorsque je fait du XML.
Malam je ne comprend pas ta phrase :

" Seul grief : le php en plein milieu de ton html. "
Merci encore de vos commentaire.
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
30 mars 2008 à 04:23
Salut,
Comme dit malalam tes fonctions de specialchars html sont plutot inutile. Ensuite je te suggère de prendre l'habitude d'utiliser plutot que .
Ensuite je crois que cela a plus sa place sur codyx.org qu'ici, surtout que c'est assez inutile sachant que tu n'utilise aucune méthode pour garder l'authentification.

Mais le code est propre et tu semble te soucier des standards, ce qui est une excellente chose pour un débutant, on ne voit pas ça assez souvent :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 mars 2008 à 21:29
Hello,

au moins, c'est plutôt propre pour quelqu'un qui a commencé le php hier. Le html est propre, les css aussi. Seul grief : le php en plein milieu de ton html.
Tu testes ton $_POST, c'est très bien.
Par contre, pourquoi faire ce htmlspecialchars() et ce htmlspecialchars_decode() au juste ? Je ne vois pas du tout la logique du truc. Tu voulais faire quoi ?
Puisque tu es débutant, tourne-toi vers les sessions si tu veux un peu avancer sur la protection de pages. Ca te sera utile.
Rejoignez-nous