WhiteHippo
Messages postés1154Date d'inscriptionsamedi 14 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 2012
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26 mars 2008 à 00:16
Lostsaga
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention31 mars 2008
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31 mars 2008 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Lostsaga
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention31 mars 2008 31 mars 2008 à 17:00
Merci pour le lien.
Je suis aller voir les commentaires et je crois que je vais revenir a la bonne vieille méthode du close sauf si problème de fermeture dans ce cas halt(...)
Si quelqu'un a des idées d'exercices, jeux et autres pas trop compliqués je suis preneur.
J'en ai déjà trouvé quelque uns sur le net mais peut être certains on des liens plus intéressants.
nethacker
Messages postés288Date d'inscriptionmardi 2 mai 2006StatutMembreDernière intervention12 octobre 2011 28 mars 2008 à 10:45
Vieille idée ! on la trouve avec certains compilateurs C++ !
Lostsaga
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention31 mars 2008 26 mars 2008 à 09:37
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces commentaires.
J'ai fait quelques modifications suivant t'es conseils.
J'ai déclaré "Nbaleatoire" en tant que procedure car effectivement une fonction ne servait a rien.
J'ai besoin des variables globales car j'initialise "Essais" et "Flag" une seule fois pour tout le jeu. J'ai déclaré "Nbaleatoire" et "NbMystere" en private.
Le "Flag me permet d'appeler "Nbaleatoire" qu'une seule fois dans "ButtonValideEssaiClick" sans lui le nombre aléatoire changerai en cours de jeu.
J'ai regroupé le code en double dans une seule procedure.
J'ai regarder l'aide des resourcestring sans vraiment comprendre l'utilité pour mon programme.
J'avais lu dans un cours delphi sur le net que "Application.Terminate" était plus propre qu'un "close" pour fermer un programme.
Peux tu mettre le lien complet car je n'ai pas pu aller lire l'article sur les fermeture de session.
ps: je n'ai pas remis les modifications sur le site.
31 mars 2008 à 17:00
Je suis aller voir les commentaires et je crois que je vais revenir a la bonne vieille méthode du close sauf si problème de fermeture dans ce cas halt(...)
Si quelqu'un a des idées d'exercices, jeux et autres pas trop compliqués je suis preneur.
J'en ai déjà trouvé quelque uns sur le net mais peut être certains on des liens plus intéressants.
28 mars 2008 à 10:45
26 mars 2008 à 09:37
Tout d'abord merci pour ces commentaires.
J'ai fait quelques modifications suivant t'es conseils.
J'ai déclaré "Nbaleatoire" en tant que procedure car effectivement une fonction ne servait a rien.
J'ai besoin des variables globales car j'initialise "Essais" et "Flag" une seule fois pour tout le jeu. J'ai déclaré "Nbaleatoire" et "NbMystere" en private.
Le "Flag me permet d'appeler "Nbaleatoire" qu'une seule fois dans "ButtonValideEssaiClick" sans lui le nombre aléatoire changerai en cours de jeu.
J'ai regroupé le code en double dans une seule procedure.
J'ai regarder l'aide des resourcestring sans vraiment comprendre l'utilité pour mon programme.
J'avais lu dans un cours delphi sur le net que "Application.Terminate" était plus propre qu'un "close" pour fermer un programme.
Peux tu mettre le lien complet car je n'ai pas pu aller lire l'article sur les fermeture de session.
ps: je n'ai pas remis les modifications sur le site.
Cordialement.