SYNCHRONISATION-FICHIERS (MODIFICATION DE TIGRIS1)

tigris1 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 25 mars 2008 à 19:29
tigris1 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 26 mars 2008 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46172-synchronisation-fichiers-modification-de-tigris1

tigris1 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
26 mars 2008 à 21:08
Bonjour,

Un grand merci à IA93. J'ai regardé les modifications apportées qui sont très bien faites. Bravo! Car en plus d'ajouter des fonctions IA93 a corrigé certaines choses, ce qui montre que le code a été regardé de près. Ce n'est pas chose facile pour le code écrit par quelqu'un d'autre. Je vais reporter les modifications (même si je n'est pas fait le tour complet des changements) faites par IA93 dans mon code et non pas le reprendre tel quel à cause des points suivants :
1 - Les 2 champs qui montraient l'évolution de la recherche ont été supprimés par IA93 (Ces champs sont pratiques pour moi car je synchronise des répertoires qui contiennent plus de 70'000 fichiers).
2 - Dans mes programmes j'utilise Vclskin avec chargement dynamique de plusieurs skins.
3 - Je garde aussi la gestion du bord cuivré du dialogue "A propos..." lors du lancement plutôt que d'un panneau complètement cuivré.

Pour Piwe: Je prends note des propositions. Pour l'inversion du sens de synchronisation, je ne vois trop l'intérêt puisque la synchronisation est bidirectionnelle et que le la détermination de source et cible est arbitraire de ma part. A l'usage je trouve qu'il est plus prudent de mettre dans la source le répertoire de référence et de mettre dans la cible le répertoire de sauvegarde. Si des fichiers sont modifiés sur un support externe (clé USB par exemple) je garde toujours le répertoire de référence du côté source mais la synchronisation se fera de la cible vers la source. Pour moi est plus facile à gérer. De toute manière, si les modifications ne sont pas faites sur un même fichier, en même temps sur la source et sur la cible, la synchronisation ne pose pas de problème.

J'ai aussi des améliorations en réserve, mais comme déjà expliqué, je manque un peu de temps pour être assez réactif. Dans un premier temps je vais rapporter les modifications d'IA93 et je mets à jour les sources. Les personnes qui auront coché la case idoine seront alors averties.

Cordialement
Tigris
cs_piwee Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
26 mars 2008 à 10:02
Salut,

Très bon programme.

J'ai quelques amméliorations à proposer :

- une option intéressante à rajouter serait l'inversion du sens de synchronisation des fichiers.
Je m'explique : j'ai un fichier qui doit être synchronisé de gauche à droite et ce serait intéressant de changer le sens pour qu'il soit synchronisé de droite à gauche.
- Pour la fonction ouvrir les fichiers côté cible ou source, il faudrait mettre dans les options "ouvrir avec le programme par défaut" ou avec un programme qu'on peut choisir nous même (comme un éditeur de texte).
- rajouter une entrée dans le menu contextuel de l'explorer à la façon (si possible) de aptdiff (http://www.aptedit.com/aptdiff.htm programme pour comparer des fichiers). Il faut que tu l'installes pour voir comment il fonctionne. C'est très pratique mais cela demande de faire une dll pour gérer ce menu...

Alors, chez moi (sur win xp et sur win 2000), quand je lance la synchronisation (sur l'appui du bouton synchroniser), j'ai une violation d'accès à l'adresse 0049950D.

Bonne continuation
Piwee
tigris1 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
25 mars 2008 à 19:29
Bonjour IA93,

Merci d'avance pour ces modifications car je n'ai pas encore regardé. L'erreur signalée n'apparaît qu'au lancement de l'application et dans l'environnement de développement et que sur un des mes ordinateurs. Je n'en connais pas la provenance. Si quelqu'un peut nous renseigner,... merci.

Pour éviter de créer une ressource supplémentaire, s'il a d'autres modifications, il serait intéressant de me joindre par la messagerie du site et je donne mon adresse email pour que l'on puisse m'envoyer les fichiers modifiés. A la suite de quoi, je mets sur le site un nouveau .zip avec aussi le fichier d'aide modifié. Les modifications et leur auteur seront naturellement mentionnés.

Je vais mettre à jour la ressource concernée avec vos modifications. Cela peut prendre quelques jours en fonctions de mes autres occupations dans le train (je ne programme plus que dans le train!).

Cordialement.
Tigris.
Rejoignez-nous