PLATEFORME DE GÉNÉRATION DE SITES WEB STATIQUE(EASY HTML CREATOR)

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 23 mars 2008 à 08:32
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 oct. 2010 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46145-plateforme-de-generation-de-sites-web-statique-easy-html-creator

fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 oct. 2010 à 23:54
Bonsoir,

Html to rtf , franchement j'ai essayé ça seulement avec l'API POI (java) pour créer des documents ( .doc , .xls et ppt ) mais avec .net j'ai jamais essayé.

une première recherche sur google sur le sujet donne ça :
http://stackoverflow.com/questions/150208/how-do-i-convert-html-to-rtf-rich-text-in-net-without-paying-for-a-component

Mais personnellement je te propose de faire quelque chose plus sophistiquer baser sur XMl et XSL.

tu peux voir l'exemple XHTML2RTF de Emmanuel Kartmann

Bonne chance.
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
26 oct. 2010 à 23:02
Salut, tu convertis du rtf en html mais est-ce que tu sais convertir du html en rtf ?
Merci.
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
1 août 2010 à 14:37
Salut NC50JM,

J'ai aucun idée sur cette anomalie , mais voila quelques liens qui peuvent vous être utiles :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/af1y26ew%28VS.80%29.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.nullreferenceexception.aspx

j'ai développé cette application sous Windows XP SP2(+ Visual studio 2005) mais j'ai pas eu le temps de la mettre à jour.

Cordialement.
cs_nc50jm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 02:44
Salut, moi je suis sur Windows 7 et la source bug.

Une exception de première chance de type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Easy Html Creator.exe
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Easy Html Creator.exe
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Easy Html Creator.exe
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Easy Html Creator.exe
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Easy Html Creator.exe
Une exception de première chance de type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
12 nov. 2008 à 19:23
Beau travail
10/10
bravo rien a dire
une vrai source
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 oct. 2008 à 17:27
Merci Swan94
j'ai un nv executable de EHC si vous ete interrese je peux vous envoyer
je v le mettre bientot sur vbfrance

@Veler
Merci pour tes commentaires ca me semble tt a fait logique cette solution
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
15 oct. 2008 à 16:43
Salut,

J'y pense (arf, mais pourquoi j'ai oublié de le dire), j'ai une solution au problème que j'avais sous Vista (ça va peu être corriger le tiens si tu es sous vista). Il faut télécharger et installer le Microsoft DHTML Editor Component (pré-installé sous XP, c'est pour ça qu'on en a pas besoin sous XP) (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b769a4b8-48ed-41a1-8095-5a086d1937cb&displaylang=en). Une fois installé, on a plus de problème. Ca installe juste deux ou trois dll dans system32 je crois, rien de très méchant^^

@+++
swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
15 oct. 2008 à 11:45
salut,

ta source semble bien, seulement je suis confronté à plusieurs erreurs qui m'empèchent de créer un nouveau fichier (une erreur s'est produite lors du chargement du document HTML!!) et à l'ouverture aussi. En fait le MDIBrowser refuse de s'ouvrir :s.

Merci
Swan94
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 juil. 2008 à 15:06
pour moi j'ai bien testé sous vista et ça marche très bien
je v vous envoyer la version actuelle de EHC
merci
et @+
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
26 juil. 2008 à 11:07
C'est encore moi,

Bon, franchement, je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe :
L'erreur signalé est "Une class n'est pas enregistré", mmmmm....
La ligne affiché est la suivant :
MdiBrowser.Designer.vb, ligne 1004

Voici la ligne en question :

CType(Me.DHTMLEdit, System.ComponentModel.ISupportInitialize).EndInit()

je pense qu'elle sert à finir l'initialisation.
Si je supprime cette ligne (ainsi que CType(Me.DHTMLEdit, System.ComponentModel.ISupportInitialize).BeginInit()) ou si je la déplace, ça ne fonctionne plus du tout.

Et donc sinon, ça fonctionne pas sous Vista. Voila plusieurs heures que je cherche sur le net, et à chaque fois qu'on parle de ces dll, c'est sous XP SP2 (je suis aussi sous XP SP2). Je ne trouve rien à propos de ces dll et de Vista. C'est embêtant tout de même :s

Un coup de main?
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
26 juil. 2008 à 09:09
Salut,

Là, par contre, j'ai un problème assez ennuyeux. J'ai testé le projet sous Vista 32bit. Et là, c'est la catastrophe, les dll utilisés poses des problèmes. Savez-vous s'il y a un moyen de le faire correctement fonctionner sous Vista?
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
16 juil. 2008 à 13:02
@VELER a propos du code et du concepteur l'idée de ces programmes était de le début de ne pas touché le code car cette application était désigner pour des novice en html
"Easy html creator" pour créer des pages sans toucher au code ;)
@bientôt
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
16 juil. 2008 à 12:55
Merci Veler Hehe45 et tous le monde pour vos commentaires intéressantes !
je vais faire mon maximum pour corriger et améliorer ce petit programmes bientôt
encore merci pour vos commentaires !
@+
hehe45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
15 juil. 2008 à 10:16
Le top du top 10/10
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
8 juil. 2008 à 17:46
C'est encore moi,

Je viens de faire une petite recherche sur les dll que tu as utilisé (AxInterop.DHTMLEDLib.dll et Interop.DHTMLEDLib.dll).
Je suis tombé sur un éditeur de html, Koala Edit Webpage Editor (http://www.hixus.com/) qui utilise ces dll.
A par rament, il est fait en .Net, à la différence de ton application, il a moins de choix pour insérer des objets dans le concepteur wysiwyg et ils n'ont pas exploité toute les fonctionnalité de ces dll, par contre, il est interressant car ils ont réussit à combiner le code avec le concepteur :

Quand on modifie le code, on modifie le concepteur, alors que toi on modifie uniquement de concepteur, et on génère du code.

Bon, après, cet éditeur reste assez basic, on ne peux pas le comparer à un outil de la puissance de dreamweaver, mais pour ceux qui s'interresse à ce concepte de wysiwyg, il serait sûrment très interressant de pouvoir étudier leur code source grâce à un outil tel que Reflector.Net, puisque ce logiciel reste assez basic, on devrait pouvoir s'y retrouver.

PS : je note aussi qu'ils ont corrigé le bug que j'ai trouvé dans mon commentaire précèdent^^

@+++
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
8 juil. 2008 à 09:34
Salut,

J'ai remarqué un petit problème pas très important mais assez gênant quand même :

- Quand on enregistre un document, j'ai remarqué qu'il supprime tous les caractères spéciaux (ç, é, è...etc)
Résolution du problème : écrire sans accents, mdr, non, c'est pas une solution....

Encore bravo, super code pour un débutant !

(personnellement, certe il y a peu de commentaire, mais ça suffit emplement pour un novice^^)

@+
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
26 juin 2008 à 18:03
génial! moi qui me demandais comment fonction un WYSIWYG, je crois que je vais trouver ma réponse là dedans. 10/10
naimovech Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
27 mars 2008 à 00:38
ce projet pas mal pour le niveau d'un debutant bon continuation
LeCarpiste Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 22:59
ok, pour les commentaires, moi c'est ce qui me manque pour une utilisation personnelle et rapide de n'importe où !

Le reste, je n'en ai pas besoin, mais d'autres certainement !

Merci quand même, et encore bravo !

Eddy.
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 mars 2008 à 22:29
Bonjour Eddy
C’est super que je trouve quelqu'un qui est vraiment intéressé par mon appli car a certain temps je faillit la supprimer ou jeter dans la corbeille lol

1 : pour la boite à outils contrôles ca devra fonctionner correctement avec l’exécutable que je vous ai envoyé par mail
2 : je suis au courant de vos remarque Eddy (il manque une boite propriétés pour tous les éléments pour que l'utilisateur arrive de faire de modification ou même consulter les propriétés des éléments qu’ils l’ajoutent ensuit ca sera facile d’ajouter un ContextMenuStrip « clique droit »)
Pour le tableau, images, text url, copier/coller c’est facile d’ajouter la fonction de clique droit mais les autre éléments ca demande plus de travail

bon …j’ai déjà fais cette application ya 2ans elle était mon PFE (DUT) j’ai voulus bien faire tous cela a l’époque mais j’ai pas trouver le temps nécessaire car c’était la premier fois que j’utilise ce langage..
Alors même si je me mets a nouveau a ce projet ca sera plus avancé que ca (pas du html simplement …php asp.. etque certain tache soit automatisé … bcp de Template(html) et tu n’a que modifier quelques couleurs… à votre gout)
je travail pour le moment sur un mini projet(easy myssql to php generator) génération automatique du code php de n’importe quel bd mysql (..insertion suppression edition recherche..) peu etre que je l’intègre dans cette application si j’arrive bien sure
car le code est en java/xml/xsl

@+
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 mars 2008 à 22:26
Message envoyé par LeCarpiste le 26/03/2008 09:39:52 (Ajouter dans votre carnet d'adresses)
Sujet : Re : Fichier executable

Message :
Bon, je reviens après essai sur une de mes petites pages perso !

Je ne sais pas si tu continues la mise à jour de ton prog ou pas, je t'envoie mes remarques :

1) La boite à outils contrôles n'apparait pas au démarrage, ou ne réapparait pas lorsqu'elle a déjà été sélectionnée !

2) Le bouton de droite ne propose pas des modifications sur l'élément sélectionné !

Quand tu es sur une image, tu as l'encadrement de l'image, tu peux la redimensionner ou la déplacer, mais tu n'as pas accès à ses propriétés, obligé d'aller dans le menu : modifier, propriétés d'image !

Quand tu es sur du texte, et qu'il a un lien (url), idem, tu n'as pas accès à ses propriétés, le bouton de droite serait intéressant ! Par contre, dans modifier, tu as supprimer le lien d'activé, et propriétés d'image qui ne renvoie sur rien ! Ici serait mieux d'avoir propriété du lien !

Idem pour un tableau, le bouton de droite pour le modifier, ajouter une ligne ...

Sur du texte, tu n'as pas sa couleur, tu n'as pas le copier/coller, ou alors, tu ne recopie pas avec ses propriétés, juste la valeur du texte !

Voilà, pour ces premières réactions à chaud !
Malgré tout, ton appli est vraiment superbe !

Si tu fais des modifs, si tu peux m'envoyer l'exe sur mon mail !
****************************
Merci d'avance et bonne continuation !
Eddy.
---------------------------------------------

Je voullais vous repondre ici pour que tous le monde puissent voir tes commentaire Edy :)
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 mars 2008 à 21:34
pour GHUYSMANS99 j'ai mis un rar dans un zip car

1:car code-source n'accepte que des fichier *.zip
2:pour réduire la taille de mon appli au maximum car sa taille original était de 9Mo et le compression zip n'était pas suffisant....
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
26 mars 2008 à 12:36
tout simplement magnifique :)
10/10
merci pour ce projet ^_^
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
26 mars 2008 à 09:26
Ch'tite question : pourquoi as-tu mis un rar dans un zip ?
LeCarpiste Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 09:23
Super, merci ! 10/10
fellyis Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
23 mars 2008 à 22:28
Merci ghuysmans99
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
23 mars 2008 à 08:32
Magnifique, 10/10
Rejoignez-nous