UN TABLEAU ENCORE PLUS MODIFIABLE

Signaler
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
kitty85
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46123-un-tableau-encore-plus-modifiable

kitty85
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008

Merci pour ce code très pratique.
J'aimerais savoir comment colorier une ligne sur deux dans le tableau...
Merci
BaFM
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Pour ajouter un texte dans un élément, il est préférable de créer un TextNode (document.createTextNode).
Ton template de tableau, que tu peux mettre dans un fichier, tu peux le charger à partir d'une iframe que tu masque et récupérer le contenu du body et des sous parties afin de les cloner et les associer à ton document principal pour pouvoir les insérer comme bon te semble sans recréer complètement. Et par ca, il t'es plus facile de savoir où est quoi.
Pour les fonctions, voir les définitions IDL de DOM en core et HTML. Normalement, toutes ces fonctions sont disponible quelque soit le navigateur, en admettant qu'il supporte la version de DOM choisi.
oufnomore
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008

mais tu as raison, je vais peut être essayer avec le DOM, pour apprentissage quoi
oufnomore
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008

l'ennui c'est qu'en réalité dans les lignes de mes tableau je n'ai pas que deux colonnes avec deux pauvres input et deux pauvres boutons...
j'ai plutôt des tableaux ressemblant à un mix de mes deux pauvres sources, avec plusieurs colonnes et différents comportements...
l'utilisation du DOM m'embête un peu dans ce cas là, ça devient vite fastidieux, et je ne vois pas vraiment de valeur ajoutée car en passant par mes innerHTML, du moment que je regénère les identifiants des objets créés
là si j'dois refaire cette source en utilisant le DOM, je vois pas du tout comment faire pour le move()
pour le coup j'ai déposé cette source pour montrer (et aussi m'habituer à) l'utilisation des insertRow deleteRow et rowIndex
je peux la faire supprimer si vous me dites que "ça s'fait plus en 2008"
le php/javascript j'y touche environ 1 fois tous les 2 ans, pas assez pour bien connaître toutes les bonnes pratiques...