TCYVIRTUALGRID QUADRILLAGE VIRTUEL

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 19 mars 2008 à 17:17
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 28 mars 2008 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46116-tcyvirtualgrid-quadrillage-virtuel

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 mars 2008 à 10:13
Merci à tous!
Astuce: je m' en sert pour peindre dans une colonne de DBGrid!
On peut y dessiner une gauge, une division temporelle (c' est mon cas) etc ...
En fait, sa flexibilité permet plein de chose.
On peut carrément écrire un compo sur son propre code ou faire un nouveau compo héritant de celui-ci.
J' ai démontré que un jeu de dames peut devenir très simple.
A+
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 19:59
Comme j'ai pas pu tester le code sur le ClipBoard j'ai pris celui-ci et ...wouaw c'est génial j'en ai pas encore l'utilité
quoi que ... il peut servir a tant de chose ^^

Un grand Bravo 10/10

Ce code ma permis de tester et d'affirmer que la compilation en ligne de commande fonctionne même si le ou les composants ne sont pas installés à condition que les fichiers .pas se trouve dans le même répertoire que le .dpr. Ceci uniquement dans un but de facilité sinon on peut utiliser le fichier de configuration mais c'est une autre histoire. ^^
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 mars 2008 à 22:08
bon coding mauricio, même si je cherche en vain une utilisation
pour le quadrillage..
Enfin, on ne sait jamais..
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
25 mars 2008 à 14:55
Merci Florenth,
TDrawGrid possède un TCanvas.
Ce compo non: il permet de faire seulement le quadrillage virtuel (avec ses fonctions associées), qui pourra servir à paindre sur un TCanvas ou bien même un TBitmap!
L' unité peut servir de base à l' élaboration d' un nouveau compo ou héritant de celui-ci comme je l' ai démontré.
A+
Salut,

En effet, ton composant est très flexible.
Du jeu d'échecs à l'afficheur à pseudo-leds, y'a moyen de bien s'amuser avec.
Et tant mieux d'ailleurs, le TDrawGrid est bien trop désuet à mon goût.

Bravo pour ce composant original et très bien codé qui semble, encore une fois, passer par dessus bon nombre de personnes...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
19 mars 2008 à 17:29
J' ai oublié de préciser qu' il y a l' executable, il suffit de renommer project1.ex par project1.exe pour ceux qui ne veulent pas installer le compo mais désirant tester la source.
A+
Rejoignez-nous